Jump to content

BOnsoir besoin de vous pour un petit retour graphique du site


avosclopes.fr

Recommended Posts

Hello :)

 

Simple, joli, et efficace !

Certains détails pourraient être améliorer : 

 - devises et menu langue inutile si il n'y a que français et euro.

 - sous chrome la police Bebas ne rend pas super bien dans le menu (alors qu'elle rend un peu mieux plus bas).

 - certaines (plusieurs...) photos sont flou

 - Sur une page catégorie et produit, c'est un peu dommage ce fond gris dans le header... ça fait vide !

 

Mais site plutôt bien construit :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Szed et merci beaucoup d'avoir pris la peine d'être aller le voir.

 

 

Je trouve vos remarques pertinentes et justifiées merci

La police sous chrome est un échec effectivement.

Des photos floues ?? Où ca ? 

 

Et effectivement le header fut un problème, avec une photo je trouve ca de trop et sans on me dit que c'est vide. je vais faire des tests du coup pour le header.

Edited by avosclopes.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour bibiyanki

 

Merci de vos remarques même si je trouve ca sans fondement.

 

J'ai pas de mac (rare sont les e-commerces sans scroll)

Et pour ce qui est du fait que ce soit un site sur la ecig je ne vois pas le rapport ?

Je ne cherche pas à être le plus beau des sites de e-cig car il y en a des magnifiques déjà.

Je cherche juste un retour je ne fais pas un concours.

 

(Et les sites de e-cig ici sont moins importants que les sites de vêtements donc je ne vois pas pourquoi un tel commentaire.)

 

Cordialement

jeremy

Edited by avosclopes.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'il ne fait que vous titiller un peu sur l'effet de mode de ce genre de produits rien de méchant ;)

 

Mon avis concernant votre site :

Plutôt réussi visuellement, ca reste sobre et le chois des couleurs est pas mal.

 

Les points d'amélioration selon moi :

 

- Probleme avec le bandeau "Nouveau" sur les product-list mais à mon avis tu as du détecter le probleme ;)

 

- Comme déjà dit : beaucoup de vides (trop) sauf sur l'index qui est réussi, a voir d'optimiser les espaces verticaux, surtout sur les pages actives (cat et produits car on arrive rarement sur la page d'accueil d'un site). J'appuie aussi sur le bloc gris du header, le bloc fait 244px de haut et vous en utilisez à peine la moitié, dommage ;) et ca fait vraiment un fossé avec le footer ;) Suffit de diminuer le hauteur du header et plus de problème

 

 

- Remonter la page résoudrait un autre probleme que représente les vides à droite des fiches produits. En alignant la dispo et la ref ca remonte la description et plus besoin de scroll pour voir le descriptif court. A voir aussi d'agrandir la photo vu qu'il y a peu d'infos écrites à son niveau autant en profiter ;)

 

- Sur les product-list, il y a un bloc blanc inexploitée sur la partie haute des images, ca oblige à scroll inutilement, à voir de diminiuer la hauteur.

 

- Enfin, un ptit background pour meubler les côtés me botterait bien

 

Voila pour moi, sinon footer nikel à mes yeux ca fait très classe. La navigation et les animations sont fluides

Edited by decome2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Site globalement bien fait.

Juste un bémol selon moi.

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est un voulu, mais le header en partie transparent avec une partie des images du slider qui passe dessous cela fait bizarre.

Je trouve également étrange le bandeau vert de réassurance placé sous le premier slider, mais je suppose que vous avez voulu donner un max d'informations dès qu'on arrive sur la page.

Sinon footer très bien fourni :)

La cohérence graphique est au rendez-vous.

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Wowww decome2013

 

Merci beaucoup de cette analyse qui est des plus complètes.

Il y a effectivement des points sur lequel j'avais tiqué indiquer dans ton com.

J'ai juste besoin de revoir un peu les classiques pour réajusté tout ca au mieux .

Personnellement je n'aime pas trop les pages produits de mon site. (je vais mettre en place tes idées sur les verticales)

 

Une ref de produits est vraiment nécessaire sur une page produits pour un client ??

j'y vois un gain de place et une clarté sans doute non négligeable.

(sachant que ces ref la en question sont propre à chacun.)

 

La partie grise une idée de la hauteur ? avec un png qui je pense sera une tête ou une ecig en transparence.

je me base sur la hauteur de mon index ? (je trouve ca un peu grand perso)

Je suis preneur d'idées d'ailleurs sur la photo à mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christopher.

 

Merci d'avoir pris du temps pour la lecture du site,

 

Effectivement le header c'est fais exprès. Cela est trop étrange ?

(Cela me gène si ca ressemble à un bug, c'est pas le but)

 

et pour répondre à ceci :Je trouve également étrange le bandeau vert de réassurance placé sous le premier slider, mais je suppose que vous avez voulu donner un max d'informations dès qu'on arrive sur la page.

 

J'ai voulu faire dans le classique d'un délimitation du slider et des premiers produits mis en avant avec des infos rapide effectivement

les frais de port et le contact étant un point fort dans le monde de la e-cig sur internet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christopher.

 

Merci d'avoir pris du temps pour la lecture du site,

 

Effectivement le header c'est fais exprès. Cela est trop étrange ?

(Cela me gène si ca ressemble à un bug, c'est pas le but)

 

Bah l'idée première que j'ai eu était celle du bug, du coup j'avais testé avec Firefox .... mais forcément c'est pareil :)

Je pense que c'est mal exploité alors. Personnellement je préférerais qu'on voit plus de l'image alors et pas un tout petit morceau. Celle de e-liquid donne bien dans le transparent.

Ceci n'étant que mon idée biensûr :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

peut être que d'autres auront fait les remarques auquel cas n'en tenez pas rigueur,

pour moi le design renvoi une image tout à fait professionnelle,

 

je suggère, comme souvent, l'ajout d'un slogan à côté du logo qui ferait son petit effet auprès du visiteur et dont le but serait de l'inciter à choisir votre site plutot qu'un autre.

 

Pour le numéro du service client, c'est peut être moi, mais je suis pas fan des num portables, un fixe renvoit quelque chose de plus professionnels.

 

J'ai l'impression par ailleurs que les éléments du homepage (sider, produits phares etc) sont assez imposants et pourraient être quelque peu réduits.

 

Bon courage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@midoo : Bonsoir et merci à vous.

 

Pour vous répondre sur :

Le slogan : Je n'en veux pas car je n'incite pas.Je propose mes produits.(c'est un choix à faire en communication)

 

LE portable : je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond, mais en pratique étant peu disponible l’après midi sur place j'ai mis en avant un portable pour être facilement joignable . Un fixe est disponible en bas de page.

 

Le slider et les produits : la c'est très perso comme choix à dire vrai. J'aime les grandes choses ;) , non mais plus sérieusement j'aime le coté épuré de part l'espace et la grandeur du slide (mise en avant de produits phares) et des produits de la home page. (peut être une erreur de ma part).

 

 

 

@le reste des personnes ayant fait part du header dans les pages .

J'ai rajouter aujourd'hui un petit png (plus grand c'étais moche et ne pas en mettre et de réduire l'espace était affreux) en espérant que cela aille dans le sens de la critique . 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...