Jump to content

Compatibilité Prestashop et Online.net ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute dans la création de boutique prestashop mais j'ai été très étonnée de ne pas trouver d'articles au sujet du problème de compatibilité entre Prestashop et Online.net...

Pour commencer, je m'étais dit que j'allais partir sur du serveur mutualisé chez Online.net, et selon l'évolution de ma boutique, j'aurais migré vers autre chose

 

Problèmes :

 

- l'installation de la boutique prestashop en elle-même a été chaotique : des erreurs aléatoires à différentes étapes de l'installation (soit lors de l'installation des modules add-ons, soit lors de la création de la table, etc...). Mais après 5, 6, 7, 8 essais, ça passe finalement et on sait pas trop pourquoi.

- mais ensuite je suis passée à l'installation de mon thème.... et là idem : des erreurs à gogo : "une erreur s'est produite lors de l'extraction du fichier", "fichier corrompu". J'ai persévéré et persévéré et au bout de la 15ème ou 16ème tentative (sans déconner), le thème passe et est bien installé.

- maintenant je me retrouve avec un site extrêmement lent par moment (c'est normal me direz-vous, hébergement mutualisé) avec de temps en temps des petites erreurs 500, par ci, par là.

 

Je me suis vite rendue compte que ça ne le ferait pas, pas pro du tout !

 

En appelant Online.net, je leur ai demandé si on leur avait déjà remonté des problèmes de compatibilité entre Prestashop et eux, et on m'a répondu, vous savez Prestashop fonctionne en requêtes sql donc sur un hébergement mutualisé, quand y'en a trop, ça pète..

 

OK super mais j'aurais bien aimé trouver l'info avant... et je me serais orientée directement vers du dédié chez Gandi par exemple...

 

Enfin bref, je voulais lancer cette discussion pour aider les prochains amateurs qui voudront créer leur boutique avec des moyens limités...

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour