Jump to content

Compatibilité Prestashop et Online.net ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute dans la création de boutique prestashop mais j'ai été très étonnée de ne pas trouver d'articles au sujet du problème de compatibilité entre Prestashop et Online.net...

Pour commencer, je m'étais dit que j'allais partir sur du serveur mutualisé chez Online.net, et selon l'évolution de ma boutique, j'aurais migré vers autre chose

 

Problèmes :

 

- l'installation de la boutique prestashop en elle-même a été chaotique : des erreurs aléatoires à différentes étapes de l'installation (soit lors de l'installation des modules add-ons, soit lors de la création de la table, etc...). Mais après 5, 6, 7, 8 essais, ça passe finalement et on sait pas trop pourquoi.

- mais ensuite je suis passée à l'installation de mon thème.... et là idem : des erreurs à gogo : "une erreur s'est produite lors de l'extraction du fichier", "fichier corrompu". J'ai persévéré et persévéré et au bout de la 15ème ou 16ème tentative (sans déconner), le thème passe et est bien installé.

- maintenant je me retrouve avec un site extrêmement lent par moment (c'est normal me direz-vous, hébergement mutualisé) avec de temps en temps des petites erreurs 500, par ci, par là.

 

Je me suis vite rendue compte que ça ne le ferait pas, pas pro du tout !

 

En appelant Online.net, je leur ai demandé si on leur avait déjà remonté des problèmes de compatibilité entre Prestashop et eux, et on m'a répondu, vous savez Prestashop fonctionne en requêtes sql donc sur un hébergement mutualisé, quand y'en a trop, ça pète..

 

OK super mais j'aurais bien aimé trouver l'info avant... et je me serais orientée directement vers du dédié chez Gandi par exemple...

 

Enfin bref, je voulais lancer cette discussion pour aider les prochains amateurs qui voudront créer leur boutique avec des moyens limités...

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

vous savez Prestashop fonctionne en requêtes sql donc sur un hébergement mutualisé, quand y'en a trop, ça pète..

 

Ça c'est une excuse pour ne pas dire c'est notre faute. J'avais un serveur avec plusieurs boutiques et certaine pas légère du tout et ça fonctionnait bien, mysql apache ne râlaient pas.

 

C'est quoi votre site que je regarde je vais surement trouver une explication au moins en partie

Link to comment
Share on other sites

ecopicture.fr

 

j'ai maintenant des problèmes avec des modules apparemment mal installés depuis ce matin, (sans y avoir touché) alors qu'hier soir tout allait nickel... mais bon je compte repartir de 0 et chez un autre hébergeur, donc je ne m'inquiète pas.

 

vous pourrez de toute manière constater que la plupart du temps, c'est lent...

Link to comment
Share on other sites

Commencez par vider ce dossier :

 

cache/smarty/compile tout ce qu'il y a dedans fichiers et dossiers sauf le index.php

 

Pour ce message :

Undefined variable: cookie in /flex/domain/ecopicture.fr/site/www/modules/presta_slider/presta_slider.php on line 131
Notice: Trying to get property of non-object in /flex/domain/ecopicture.fr/site/www/modules/presta_slider/presta_slider.php on line 131

 

je peux rien dire je connais pas ce module donc je ne sais pas ce qu'il fait ou qu'il cherche à la ligne 131, il doit rester bloqué parce qu'il n'arrive pas à lire la suite.

 

Vider aussi le cache/smarty/cache tous les fichiers et dossiers sauf le index.php

 

Désactivé le slider presta_slider et testez votre boutique sans le slider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...