Jump to content

{resolu} Importer son site du web au LOCAL


Recommended Posts

Il vous faut récupérer le contenu de votre FTP, ainsi qu'une sauvegarde votre base de donnée.

 

Sur votre pc, vous installer un environnement PHP (WAMP sur PC, MAMP sous MAC), dans lequel vous recréer votre boutique grâce aux sauvegardes de votre boutique en ligne.

 

C'est simplement la marche inverse des nombreux tuto "comment mettre en ligne mon site", qui traîne partout sur le forum :)

Link to comment
Share on other sites

Vous créer une nouvelle base de donnée du même nom que celle exporter. Et vous importer le .sql exporter a l’intérieure de cette base, et cela devrait fonctionner.

 

Ensuite, il vous faudra aller modifier les tables PS_SHOP_URL, pour remplacer les domaines par localhost, et le chemin par le nom de votre dossier en local.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :)

 

Alors aprés avoir ajouter le dossier prestashop dans le dossier "www directory"et que j'essaye d'aller sur phpmyadmin, on me demande des codes de connections  :wacko: alors que je n'en ai pas créer !!!

Link to comment
Share on other sites

Super :)  sa marche merci  :rolleyes:

 

Alors j'ai réussi a me connecter a phpmyadmin, j'ai créer la base de donnée prestashop, j'y ai importer mon dossier sql de mon site qui etait en ligne et j'ai modifier les ps_shop_url que j'ai remplacer par localhost...

Mais comment faire pour avoir accés au back offie de mon site pour recuperer les informations dont j'ai besoin ?

Quand je clic sur prestashop dans la page d'accueil de wampserveur, j'arrive sur une page blanche  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un problème alors :)

 

Modifier le fichier /config/defines.inc pour passer en mode_dev true pour afficher les erreurs !

Il vous faudra aussi modifier le fichier /config/settings pour y mettre les information de connexion à la base local.

Link to comment
Share on other sites

AIE sa ma l'air compliquer, je pense qu'il a due y avoir eu une erreur dans mes manipulations, 

 

Quand j'ai ajouter dans www directory j'y ai ajouter le dossier www importer dans le ftp de mon ancienne boutique mais je l'ai renomer prestashop a la place de www.

Sa ne serait pas sa l'erreur ???

Ou peut etre y a t il une autre solution pour avoir accés a certaines commandes dans le back office de cet ancien site ???

 

E t encore MERCI pour votre aide  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans votre WAMP wous avez un dossier www qui est donc la "racine" de votre serveur ('faux server' en fait, vu que vous êtes en local).

 

Vous devez donc avoir quelque chose de ce genre

---wamp

     --- dossier et fichier de wamp

     --- www 

         --- prestashop (ou nom de votre boutique)

              --- admin

              --- theme

              --- modules

              --- config

              --- ensemble des dossier et fichier de votre prestashop 

         --- projet1 (exemple)

         --- projet2 (exemple)

         --- ensemble des autres projets sous WAMP (exemple)

 

 

Donc, si votre arborescence est bonne, il faut ensuite dire au prestashop que la nouvelle base est en local, et plus en ligne.

Pour cela, rendez vous dans /config/settings.inc.php et modifier les information(host :localhost, name : nom de la base, user : root, et pas de mot de passe).

 

Vous pouvez également, dans /config/defines.inc.php (il me semble), passer le mode_dev à true pour afficher les erreurs au cas ou !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Milles merci pour votre aide  :rolleyes: j'ai réussi ...

 

Par contre bizarement les commandes se sont arréter a celle du mois d'octobre, il n'y a plus rien aprés le 31 octobre  :blink:

 

Mais bon j'ai pu récupéré se dont j'avait besoin et encore merci a vous  :D

 

Cordialement.

 

Liés

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me permets un petit détérrage de ce sujet car après avoir fait les manipulations expliquées je reste sur une page blanche.

Le fichier defines.inc.php est bien en : define('_PS_MODE_DEV_', true);

Malgrès ca aucune erreur à l'écran, juste une page blanche.

 

Je suis sous ps 1.5.6.2

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me permets un petit détérrage de ce sujet car après avoir fait les manipulations expliquées je reste sur une page blanche.

Le fichier defines.inc.php est bien en : define('_PS_MODE_DEV_', true);

Malgrès ca aucune erreur à l'écran, juste une page blanche.

 

Je suis sous ps 1.5.6.2

Merci

 

 

Personne ?

ils sont partis en vacances :)

 

Bonjour

 

Vous avez fait :

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

et  CTRL+F5

Link to comment
Share on other sites

Je me permets un petit détérrage de ce sujet car après avoir fait les manipulations expliquées je reste sur une page blanche.

Le fichier defines.inc.php est bien en : define('_PS_MODE_DEV_', true);

Malgrès ca aucune erreur à l'écran, juste une page blanche.

 

Je suis sous ps 1.5.6.2

Merci

C'est uniquement si le système apache n'a pas pu lire un fichier ou des instructions, ou une erreur php.

 

Le .htaccess en local vous l'avez enlever ? et l'url rewriting désactivé.

 

Changez voir de version php dans wamp.

Link to comment
Share on other sites

Le .htaccess local était supprimé oui.
l'url rewriting désactivé ça ne fonctionne pas non plus.

 

Et si je veux changer de version php il me dit que Apache n'est pas compatible.

Si je change de version apache, wamp reste orange et localhost ne s'affiche plus... :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour j'ai tjr trouver ce message meme si je change touts les infos 

 

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu être établie car lordinateur cible la expressément refusée."

 

aidez moi SVP 

Bonjour

 

Créer un topic pour votre problème, votre site, votre domaine. Merci

Votre problème n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic, du moins pas en lisant votre message.

Et vous n'expliquez pas en quel circonstance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...