Jump to content

[Module Certifié Prestashop] Changement de TVA au 01/01/2014


Neovis

Recommended Posts

tva.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis Stéphane, je représente l'agence Neovis, nous sommes une agence certifiée depuis quasiment 2 ans.

 

Peut être avons nous rencontrés certains d'entre vous lors de salons e-commerce ou sur notre stand au Barcamp du 19 novembre.

 

Notre agence officie dans la création et le support technique de boutiques, et dans la création de modules sur mesure pour nos clients.

 

Je suis là pour vous présenter notre module de changement de TVA en vue des nouveaux taux applicables au 1er Janvier.

 

Le module est testé, approuvé et certifié par Prestashop. (le macaron certifié par Prestashop devrait être ajouté dans la journée)

 

En résumé, le module permet de:

- Créer un nouveau taux de TVA

- Sauvegarder vos paramètres

- Revenir en arrière en cas de souci

- Appliquer un changement automatique au 1er janvier

- Conserver vos prix de vente (de façon optionnelle, vous pouvez choisir de ne pas toucher à votre marge) si vous avez appliqué des prix "psychologiques" (un article à 19.99€ restera à 19.99€).

 

 

 

Le module est disponible sur la boutique addons de Prestashop à cette adresse:

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/9151-change-vat-on-prestashop.html

 

En cas de difficultés à l'installer, notre équipe est disponible pour vous accompagner dans sa configuration.

 

J'espère que ce premier module "public" répondra aux attentes des e-commerçants, nous en sortirons d'autres d'ici peu.

 

Merci de m'avoir lu,

 

Stéphane

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous m'étonnez avec votre remarque.

 

Par que ce taux de TVA ne s’appliquerait que sur les produits factures en France ?

j'ai un énorme doute concernant ce point. Le taux de 19,6 est modifié à 20 pour tout les produits après la facturation pour l'union européenne se fait en fonction de la taxe locale du pays et une exonération existe entre professionnels avec n° de TVA intracommunautaire valide. Il me semble.

 

Exact, je ne comprends pas non plus la remarque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module n'est pas compatible avec les versions 1.2.X et 1.3.X, les tables étant différentes.

 

J'en profite pour remercier ceux qui nous ont déjà fait confiance en achetant ce module, les premiers retours des clients sont positifs et encourageants, ça donne envie de vous en proposer d'autres en 2014!

Link to comment
Share on other sites

Neovis,

 

J'ai fait une demande pour une adaptation de ce module en Presta 1.2.5 via le formulaire de la page FAQ, sans réponse.

 

Le module est inutilisable sur un site multiboutique 1.5.3.1, il empeche le fonctionnement de nombreux module.

Je vous ai contacté à ce sujet par add-ons, la où j'ai acheté le module, sans réponse.

 

Merci de votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Une réponse vous a pourtant été postée le 6/12 sur l'interface Addons.

 

Le module a été testé sur Prestashop 1.5.3.1 sans relever de dysfonctionnement, notre responsable technique vous a demandé de lui fournir des éléments afin de voir avec vous ce qui pouvait poser problème.

 

Je vous transmets nos coordonnées directes par MP pour que nous puissions voir ensemble la source du conflit.

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module.

 

Je viens de le tester rapidement, tout semble OK (cela évitera de passer quelques heures à préparer les scripts SQL pour faire ça .. )

 

Juste une remarque après un premier test rapide...  :

  • Si on choisi de conserver les prix TTC alors les frais de ports et les prix pour les paquets cadeau devrait eux aussi être "modifié" par le module.... 
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre confiance et votre retour sur l'utilisation de notre outil.

 

 

Je viens de le tester rapidement, tout semble OK (cela évitera de passer quelques heures à préparer les scripts SQL pour faire ça .. )

 

Il nous paraissait évident qu'un e-commerçant a trop de travail en cette période pour passer des heures sur cette modification.

Entre passer des heures à "essayer de", et résoudre la question pour quelques dizaines d'euros, il me semble que le choix est vite fait quand on a la tête dans le guidon.

 


 

Juste une remarque après un premier test rapide...  :

  • Si on choisi de conserver les prix TTC alors les frais de ports et les prix pour les paquets cadeau devrait eux aussi être "modifié" par le module....

 

On a hésité à le faire, et puis nous avons fait le choix de nous concentrer sur les produits, au même titre que nous nous sommes posés la question des versions Prestashop, la majeure partie de nos clients étant en 1.4 ou 1.5, nous nous sommes dits qu'il n'y aurait que très peu de personnes utilisant encore les anciennes versions.

 

 

Aucune demande n'a été laissée en suspens, les éventuelles incompatibilités avec d'autres modules ont été résolues, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre support technique!

Link to comment
Share on other sites

Un petit UP pour vous signaler que Prestashop a validé une mise à jour du module aujourd'hui.

 

Cette mise à jour solutionne le message d'erreur pour ceux qui avaient des modules tels que Mondial Relay activés.

 

Je vous rappelle que notre module vous permet de tester la mise à jour de TVA avant la date du 1er Janvier et revenir en arrière grâce à une sauvegarde des anciens paramètres, ce qui est un avantage non négligeable si on veut être sûr de son bon fonctionnement.

 

N'hésitez pas à faire l'essai avant, nous sommes là pour vous accompagner si besoin.

 

Stéphane

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ce module m'intéresse fortement mais je me pose une question au sujet de l'écotaxe qui est incluse dans le prix TTC avant de l'acheter

 

Je m'explique :

Pour un produit vendu à 119,90 euros TTC (dont 0.30 € d'écotaxe TTC), j'ai bien 100,00 euros HT dans le back office, pas de problèmes.

 

Après le 01/01/2014, la TVA de 20% s'applique sur le produit mais aussi sur l'écotaxe. Je dois donc me retrouver (après mise à jour avec le module) avec 99,92 euros HT pour un total TTC de 119,90 euros ? (si je ne souhaite pas modifier mes prix TTC)

 

J'ai donc deux questions :

1) Comme le montant de l'écotaxe est dissocié du calcul du prix de vente, le fait de conserver ses prix TTC en appliquant le nouveau taux de TVA devrait bien me modifier QUE mon prix HT, sans toucher à l'écotaxe ?

2) Dès que le taux de l'écotaxe va être mis à jour à 20%, mes écotaxes TTC seront-elles être modifiées aussi en conservant le montant TTC ?

 

Et une petite dernière sur un sujet différent : Peux-t-on activer le module pour procéder à la mise à jour de prix le 01/01/2014 puis le désactiver après, sans voir un retour aux anciens prix ?

 

Merci pour vos réponses ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop puisque tu retrouves l'éco-taxe sur la fiche produit:

Éco-participation (TTC) XXX € (Déjà incluse dans le prix)

 

Quelqu'un étant assujetti à l'écotax pourra peut-être nous éclairer car en regardant les informations de la DGCCRF

(prix de vente H.T + TVA) + (écotaxe + TVA à 19,6%) = prix à payer par le consommateur

((prix de vente H.T – remise) + TVA) + ( écotaxe + TVA à 19,6%) = prix remisé à payer

 

Autrement dit le HT est le HT+écotaxe auquel on ajoute la TVA quand notre TVA produit est 19.6 ... mais PS ne propose qu'une écotaxe TTC ...

 

Donc au 1/1/2014, j’interprète comme suit:

Le taux de l'écotaxe passe à 20% mais comme nous entrons un montant ecotaxe en TTC ceci fait seulement varier le montant HT de celle-ci ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ce module m'intéresse fortement mais je me pose une question au sujet de l'écotaxe qui est incluse dans le prix TTC avant de l'acheter

 

Je m'explique :

Pour un produit vendu à 119,90 euros TTC (dont 0.30 € d'écotaxe TTC), j'ai bien 100,00 euros HT dans le back office, pas de problèmes.

 

Après le 01/01/2014, la TVA de 20% s'applique sur le produit mais aussi sur l'écotaxe. Je dois donc me retrouver (après mise à jour avec le module) avec 99,92 euros HT pour un total TTC de 119,90 euros ? (si je ne souhaite pas modifier mes prix TTC)

 

J'ai donc deux questions :

1) Comme le montant de l'écotaxe est dissocié du calcul du prix de vente, le fait de conserver ses prix TTC en appliquant le nouveau taux de TVA devrait bien me modifier QUE mon prix HT, sans toucher à l'écotaxe ?

2) Dès que le taux de l'écotaxe va être mis à jour à 20%, mes écotaxes TTC seront-elles être modifiées aussi en conservant le montant TTC ?

 

Et une petite dernière sur un sujet différent : Peux-t-on activer le module pour procéder à la mise à jour de prix le 01/01/2014 puis le désactiver après, sans voir un retour aux anciens prix ?

 

Merci pour vos réponses ! :)

 

Nous n'avions pas eu le cas de l'écotaxe, aucun e-commerçant que nous avions interrogé sur ses besoins ne nous avait demandé de nous pencher là dessus.

 

Une mise à jour va être faite du module.

D'après nos infos, on ne peut conserver les anciens prix de l'écotaxe, puisqu'elle est calculée par les organismes de recyclage en fonction de critère de caractéristiques du produit.

 

On peut désactiver le module après le 1er Janvier, le fait de désactiver le module ne vous fera pas revenir à 19,6% de TVA ;)

Link to comment
Share on other sites

Selon les données à dispo, après changement de TVA l'ecotaxe Prestashop (TTC) augmente donc et pour maintenir le même TTC le vendeur doit donc encore plus réduire son HT.

 

price = ((price-(ecotax-(ecotax/1.196)*1.2))*1.196) / 1.2

ecotax = (ecotax/1.196)*1.2

 

Quelqu'un pour confirmer ? ici ecotax est au sens Prestashop et price est le prix HT

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà au sujet de l'écotaxe.

 

Je vous répète ce que m'a indiqué notre responsable technique:

 

"A voir le nombre de problèmes fixés lors de la sortie de la 1.5.4 au niveau de l'écotaxe, il serait judicieux de faire du cas par cas pour assurer un bon fonctionnement"

Je vous invite à voir le nombre de lignes concernées par l'écotaxe ici:

http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs/changelog/1.5.4.0

 

Contactez nous si vous souhaitez acheter le module et que vous avez une écotaxe sur votre boutique, nous gèrerons donc au cas par cas.

 

En dehors de ce point, je vous informe que notre module de changement de TVA est classé dans les 20 meilleures ventes de modules par Prestashop

http://addons.prestashop.com/fr/2-modules-prestashop  

 

Un grand merci à tous ceux qui nous font confiance!

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis de permanence toute la semaine pour répondre à vos questions/besoins.

 

Le module est classé 15e meilleure vente de modules sur Addons:

http://addons.prestashop.com/fr/2-modules-prestashop

 

C'est pour nous une immense fierté d'avoir réussi à faire un module qui plaise autant!

 

Merci!!!

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Bon, le module est installé, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test, je pense le faire le 30 ou 31.

 

Une petite question me turlupine au sujet de la conversion du taux.

 

Dans le module est inscrit :

Utilisé par 3865 produits
et ~ 85371 commandes

Cela signifie que le taux de toutes mes anciennes factures va également changer ??! Ce qui, avec du bon sens, ne devrait pas du tout être le cas :(

 

Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez..

Edited by presta'luv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah ça me rassure :)

 

Dernière petite chose pour les modes "simple" et "avancé".

 

J'ai bien compris le fait que le mode avancé permet de paramétrer une tâche cron, mais j'ai peur que la durée de la requête de MàJ des prix soit trop longue.. Entrainant une erreur ! :/

 

Donc comment fonctionne le mode simple ? Dès que quelqu'un arrive sur le site internet, tous les prix HT seront corrigés ? Sinon comment cela fonctionne ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

22h15, la journée se termine pour moi, il est temps de rentrer à la maison! ^_^

 

Je passe sur le forum malgré tout demain et dimanche pour répondre à vos questions.

 

Nous serons aussi disponibles Lundi et Mardi pour les retardataires et les procrastinateurs :P

 

Bon week end à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Le module est bien compatible pour une version de prestashop en 1.4.1.0 ? car mon soucis en effet est de garder le même prix de vente TTC malgré l'augmentation à 20% (et surtout mes anciennes factures à 19.6%)

 

Concernant les différents pays et transporteur configurés le taux sera aussi appliqué de la même facon ?

 

Merci pour la réponse

Edited by lanner (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Dernier jour pour installer le module de changement de TVA! (du moins si vous l'installez demain c'est que vous êtes à la bourre ^^)

 

Déjà plusieurs ventes ce matin, c'est magique, nous sommes en 5e position des meilleures ventes grâce à vous! http://addons.prestashop.com/fr/2-modules-prestashop

 

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Dernier jour pour installer le module de changement de TVA! (du moins si vous l'installez demain c'est que vous êtes à la bourre ^^)

 

Déjà plusieurs ventes ce matin, c'est magique, nous sommes en 5e position des meilleures ventes grâce à vous! http://addons.prestashop.com/fr/2-modules-prestashop

 

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

 

Stéphane

Bonjour,

 

Je fais partie des retardataires car je pensais que votre outil allait régler cela en 5 minutes mais pas du tout... Je suis sous la version 1.5.4.1 donc tout à fait compatible mais déjà si je tente un passage de 19,6% à 20% en conservant les prix TTC, votre module ne les conservent pas... et avant cela, quand je valide la conversion, cela m'indique qu'une erreur fatale s'est produite...

 

De toute façon, ce n'est pas mon besoin, ce que je souhaite, c'est passer de 19,6% à 0% de TVA car je change de régime de TVA (Franchise en Base) et là, c'est encore pire car votre module ne prend pas en compte le 0 dans son tableau donc autant ne rien faire...

 

Avez-vous une solution ou ai-je mal fait d'avoir en votre module et un test tardif au 31/12 ? ;-)

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je fais partie des retardataires car je pensais que votre outil allait régler cela en 5 minutes mais pas du tout... Je suis sous la version 1.5.4.1 donc tout à fait compatible mais déjà si je tente un passage de 19,6% à 20% en conservant les prix TTC, votre module ne les conservent pas... et avant cela, quand je valide la conversion, cela m'indique qu'une erreur fatale s'est produite...

 

De toute façon, ce n'est pas mon besoin, ce que je souhaite, c'est passer de 19,6% à 0% de TVA car je change de régime de TVA (Franchise en Base) et là, c'est encore pire car votre module ne prend pas en compte le 0 dans son tableau donc autant ne rien faire...

 

Avez-vous une solution ou ai-je mal fait d'avoir en votre module et un test tardif au 31/12 ? ;-)

 

Cdlt,

 

J'ai vu votre ticket mais c'est trop technique pour moi, j'attends le retour de notre responsable technique de sa pause déjeuner pour qu'il vous vienne en aide.

 

Laissez moi un numéro de téléphone en privé pour qu'il puisse vous appeler.

 

On est à plus de 200 installations sans problèmes, on devrait pouvoir solutionner votre erreur. ;)

 

Pour ce qui est de passer la TVA à 0%, je le laisse voir avec vous.

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Après étude de mon cas concernant mes articles, j'ai créé des articles sous forme de pack (en regroupant plusieurs produits) et j'applique 5% de remise dans la colonne "PRIX" > ajouter un prix spécifique, cette façon de faire une remise se base sur le HT du prix produit, je suppose donc que de ce coté la je serais obligé de retoucher manuellement mes fiches vu que le prix HT va changer avec la tva à 20% comme je souhaite garder le prix TTC existant.

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense me lancer quand même à le prendre en espérant que tout se passe bien dans l'installation etc  :) concernant mes packs, ils sont en petites quantités donc je retoucherai manuellement

Merci pour votre réponse rapide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème avec mon serveur qui n'autorise pas le module à s'installer au moment du chargement de l'archive zip, et je ne peux pas changer les droits du dossier module (je en sais pourquoi !). Par contre, j'ai accès par FTP et je voudrais installer votre module via FTP en dézippant votre archive.

N'ayant jamais d'installation via FTP avec Prestshop 1.4.4.1, pouvez-vous m'indiquer quels sont les fichiers et dossiers que je ne dois pas installé dans votre archive. Merci

Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une dernière question :

 

Concernant l'onglet PAIEMENT > Règles de taxes , j'ai des zones de pays dans la règle à 19.6 , votre module met à jour la tva configuré dans les zones ?

 

Merci

 

Edit :

 

Je viens de faire l'installation et le test tout semble correct, le module renseigne bien les informations :

1 transporteur, 1 règle de taxe et commande,

Encore merci, on approfondira cela après minuit :)

 

Bonne année

 

Edit 2 :

Tout s'est bien converti même mes packs :)

Edited by lanner (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et tous mes voeux de réussite aux membres du forum pour cette nouvelle année.

 

Après plus de 250 installations sur des boutiques Prestashop de tailles et de versions différentes, je pensais que tout le monde était équipé, il semblerait que je me trompe.

 

Les retardataires peuvent encore se procurer notre module (je vois qu'il y a encore eu quelques achats depuis minuit) et profiter des fonctionnalités de maintien des prix de vente ou de sauvegarde des anciens paramètres!

Edited by Neovis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai installé votre module ce matin. Par contre, débutant sous prestashop j'ai un peu de mal : la TVA à 19.6 est archivée donc je ne peux pas la sélectionner pour la modifier en 20%. Toutes mes fiches produits restent donc en 19.6. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il vous plaît? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai installé votre module ce matin. Par contre, débutant sous prestashop j'ai un peu de mal : la TVA à 19.6 est archivée donc je ne peux pas la sélectionner pour la modifier en 20%. Toutes mes fiches produits restent donc en 19.6. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il vous plaît? 

 

Contact pris, tout est OK

 

Nous restons disponibles pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter via le système de ticket de Addons si besoin.

Vous n'avez qu'à laisser un numéro de téléphone et notre tech vous rappelle.

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui sont encore à la bourre peuvent nous contacter, nous restons disponibles pour vous aider.

 

 

Pour ceux qui hésitent à prendre notre module, je n'aurais qu'un argument: Notre module a fait ses preuves

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion d'utiliser ce module pour un client qui voulait garder les prix ttc, un grand bravo pour le travail effectué, module très facile à utiliser, très intuitif.

 

Dommage que les clients sous 1.3 ne puissent pas utiliser le module car les tables 1.3, heureusement il existe des solutions alternatives mais moins pratiques que ce module !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion d'utiliser ce module pour un client qui voulait garder les prix ttc, un grand bravo pour le travail effectué, module très facile à utiliser, très intuitif.

 

Dommage que les clients sous 1.3 ne puissent pas utiliser le module car les tables 1.3, heureusement il existe des solutions alternatives mais moins pratiques que ce module !

 

 

Merci pour votre retour!

 

De nombreux freelance et agence certifiés nous ont fait confiance en achetant ou en recommandant notre module, ça a été une surprise supplémentaire qui nous a donné encore plus de fierté à avoir conçu cet outil. 

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant la fonctionnalité qui permet de conserver les prix TTC, cela fonctionne-t-il aussi pour les prix spécifiques ?

Je m'explique : j'ai un produit à 20€ TTC pour les clients lambda. Pour les clients d'un autre groupe, exemple "Fidèles", il est à 15 € TTC. Ce prix spécifique va-t-il aussi être conservé?

 

Merci d'avance de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je pensais que les changements de TVA seraient une affaire bouclée dès la semaine dernière, mais je vois que certains continuent à acheter le module et nous appellent quand ils ont des besoins.

 

Nous restons disponibles pour vous aider!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...