Jump to content

[RESOLU] installation en local wamp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après maintes heures à chercher le problème je n'ai pas la réponse.
J'utilise WAMPSERVER en local.

Voila,

J'ai une boutique sur un serveur mutualisé en ligne et je veux pouvoir faire des modifs en local pour tester plusieurs choses.

J'ai donc commencé par créer la BDD avec wampserver du même nom que celle existant en ligne.
J'ai importer AVEC SUCCES les fichiers dedans grâce a BIGDUMP car j'était limité en taille de fichier.

Dans le répertoir www. de wampserver j'ai téléchargé tous les fichiers de mon site.

Le problème est que lorsque j'ouvre localhost pour visualiser mon site j'ai une erreur serveur 500 :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

merci de vos réponse ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est une hypothèse...

Dans ta boutique sur serveur mutualisé, as tu activé l'url simplifiée? si oui, en local, wamp n'est pas paramétré pour l'url rewriting par défaut.
avez vous essayé d'aller dans l'administration de votre boutique, tout de meme? si vous y parvenez, désactivez l'url simplifié et faite un test.


J'ai pas posé la question, mais en faisant le transfert de fichiers, avez-vous modifiez config/settings-inc.php afin de bien faire pointer votre base de données etc...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de m'avoir repondu si vite...

Tout d'abors, j'ai vérifié que les droits d'accès au Mysql ( utilisateur et mot de passe et aussi les droits corresponde bien à ce que j'ai sur le serveur distant ... )
Vérifie que j'ai bien toute les tables ecrites et avec le meme nom de BDD

Ensuite, je télécharge une sauvegarde de mon repertoir serveur distant dans WWW de wamp.
Je vais dans le fichier config et modifie

setting.inc.php

line3 : define('__PS_BASE_URI__', '/l'url en local/'); <<< modifie le chemin

et ensuite je modifie les lignes à modifié en fonction des messages que je recois en affichan ma page.
et dans la console d'admin, je n'oublie pas de décoché url simplifier si je travail sous windows.

Ca marche nickel !!!
le seul problème est que si je veux modifier des choses et les rebalancer sur le serveur apres faut que je fasse toute la manip à l'envers ...

voila pour les prochains qui auront le meme problème ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...