Jump to content

Pages CMS dans les choux


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis aperçu hier que je ne pouvais plus modifier les pages CMS. Ni en créer. Lorsque je le fais ça me dit en vert "mise à jour réussie" côté BO mais en réalité tout reste à l'identique.

J'ai essayé de supprimer une page CMS, là par contre ça a fonctionné, mais impossible d'en modifier ou créer une.

Dans la liste des pages CMS, il est possible d'activer ou non l'affichage de chaque page en un clic, lorsque je clic dessus là par contre j'ai un message d'erreur en rouge qui me dit qu'une erreur snest produite, mais je ne sais pas quoi, je n'ai rien trouvé dans les logs de presta.

 

Mon prestashop est à la racine du site, cependant lorsque j'ai crée la base il était dans un sous dossier www.site.com/prestashop1.5.6 .

J'ai voulu le passer en prod donc j'ai installé la nouvelle version 1.5.6.1 à la racine, je l'ai connecté à la base de donnée créée en 1.5.6, j'ai copier les quelques modif css et thème de mon ancienne version et tout semblait bien se passer jusqu'à ce que je décide d'éditer mes pages CMS.

 

J'ai essayé de passer les droits 755 sur dossiers depuis la racine et 644 sur les fichiers, récursivement, aucun changement.

 

J'ai essayé de me reconnecter avec l'ancienne version 1.5.6 dans le sous dossier et là je peux de nouveau modif mes pages CMS.

 

Je peux créer une nouvelle catégorie CMS, créer et modifier des produits, seules les pages CMS semblent être affectées par le problème.

 

Je ne comprends pas ce qui bloque, au niveau de la base de données je ne sais pas trop quoi regarder, tout à l'air normal. Je dois surement passer à côté de quelque chose.

 

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Mon prestashop est à la racine du site, cependant lorsque j'ai crée la base il était dans un sous dossier www.site.com/prestashop1.5.6 .

J'ai voulu le passer en prod donc j'ai installé la nouvelle version 1.5.6.1 à la racine, je l'ai connecté à la base de donnée créée en 1.5.6, j'ai copier les quelques modif css et thème de mon ancienne version et tout semblait bien se passer jusqu'à ce que je décide d'éditer mes pages CMS.

 

 

 

Bonjour

 

Lla mise à jour se fait par un module. Vous ne pouvez pas utiliser une 1.5.6.1 sur un base 1.5.6.0.

 

Votre code de contenu CMS doit contenir du code javascript interdit ou des iframes. Faites une recherche sur le forum de Validate::isCleanhtml et iframe + cms.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je suis en 1.5.6.1 et j'ai le même probleme sans avoir de solution. Je ne peux modifier aucune des pages CMS. Quand je passe en mode édition les modifications ne sont pas enregistrées. Quand je crée une nouvelle page elle ne s'enregistre pas non plus. 

Mon prestashop est une version 1.5.6.1 installée "propre" et pas une MAJ d'une ancienne version.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également le même souci. en 1.5.6.1

Je n'ai aucun iframe dans le texte de mes pages html

Le BO refuse une création de nouvelle page, idem pour une modification.

 

J'ai du faire une mise à jour via le module 1 click upgrade depuis 1.5.6.0

J'imaginais que cela prendrait en compte la BDD...

Un retour à la version 1.5.6.0 permet de faire fonctionner cette partie

 

Si le problème venait de la base, dans quelle direction dois je m'orienter pour savoir quoi modifier et évoluer vers la 1.5.6.1 et les version suivantes???

Edited by marc007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui.

 

Il vous faut aller modifier la base de données et rajouter un champ à la table ps_cms nommé indexation qui est de type tinyint(1) et par défaut à 1.

 

En résumé avec cette version de PS il est possible de spécifier si une page cms sera indexable par les moteurs de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Oui.

 

Il vous faut aller modifier la base de données et rajouter un champ à la table ps_cms nommé indexation qui est de type tinyint(1) et par défaut à 1.

 

En résumé avec cette version de PS il est possible de spécifier si une page cms sera indexable par les moteurs de recherche.

merci beaucoup pour votre rapidité , je débute ! ou je trouve ma base de données ? svp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bonjour, désolé de déterrer le sujet mais j'ai le même problème alors que j'ai fait une installation "propre" en 1.6.1 et je ne vois pas de solution.. je me doute que cela doit être par rapport a la BDD mais j'ai peur de faire une bêtise =s

 

Voici mon erreurpost-1096083-0-26888700-1456322063_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bizarre venant de la part d'une installation fraiche. je vous conseil de partir de la dernière version, 1.6.1.4.

il manque vraisemblablement la colonne id_shop dans la table cms_category

 

Si vous êtes partie d'une installation tout fraiche, il y'a fort à parier que d'autres tables se soient mal installées, donc

 

soit vous ajouter un champ id_shop à votre table cms_category

soit vous supprimer tout et refaite une install

Edited by Myst26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...