Jump to content

Sites moins vendeurs après migration depuis OsCommerce. Besoin de conseils.


Trephisto

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Le projet sur lequel je travaille depuis déjà plusieurs mois a pour but de migrer 7 sites OsCommerce vers un multi-boutique Prestashop.
 
Techniquement, ça ne se passe pas trop mal puisque j'arrive à migrer tout ce qu'il doit l'être mais les 3 nouveaux sites déjà mis en ligne vendent moins que leur anciennes versions, ce qui n'est évidement pas le but recherché.
 

Les sites OsCommerces étaient sur la même base, seule la couleur dominante changeait, on reste sur le même idée pour les nouvelles versions. Voici un des sites sous OsCommerce qui n'a pas encore été modifié : www.catalyseurauto.com.

Et voici les 3 sites du multi-boutique Prstashop déjà en ligne : 
www.klaxauto.com
www.sphere-discount.com
www.roulementauto.com

 

Le serveur est un mutualisé de chez OVH et cela suffisait amplement pour OsCommerce mais même en ayant optimisé tout ce que j'ai pu trouvé sur Prestashop, ça manque de performances j'ai l'impression.

 

Enfin voilà, si vous pouviez me donner vos avis et peut être des conseils pour faire en sorte que ces sites vendent au moins autant qu'avant ça serait génial.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Quand est-il du référencement, nombre de visite, et URL ? Tout a été conservé durant la migration ?

Peut être un changement trop important lors du processus de commande.

 

Côté perf, les mutu d'OVH commence à être un peu limite pour Prestashop effectivement. Et effectivement, quand on accède au site, ca pagaye un peu pour la 1ère ouverture :/

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps de me répondre Szed.

 

Les visites ont légèrement diminuées mais rien d'inquiétant. Les URLs ont un peu changées mais sont toutes redirigées en 301. Par contre pour le processus de commande, on est passé des 5 étapes habituels au OnePageCheckout de Prestashop effectivement.