Jump to content

Problème installation 1.5.6.1 : Erreur Installation des produits de démo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouvelle installation de prestashop 1.5.6.1 sur nouveau serveur (nginx) et plantage à l'installation des produits de démo.

 

En regardant les logs du serveurs:

"FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Product->weight is not valid' in classes/ObjectModel.php:837
Stack trace:
#0 classes/ObjectModel.php(255): ObjectModelCore->validateFields()
#1 classes/ObjectModel.php(455): ObjectModelCore->getFields()
#2 classes/Product.php(499): ObjectModelCore->add(true, false)
#3 install/classes/xmlLoader.php(437): ProductCore->add(true, false)
#4 install/classes/xmlLoader.php(310): InstallXmlLoader->createEntity('product', 'iPod_Nano', 'Product', Array, Array)
#5 install/classes/xmlLoader.php(214): InstallXmlLoader->populateEntity('product')
#6 install/models/install.php(715): InstallXmlLoader->populateFromXmlFiles()
#7 install/controllers/http/process.php(263): InstallModelInstall->installFixtures(NULL, Array)

 

La même erreur bloquante est déjà survenu sur un autre serveur 1.5.6.1 lors d'un import de produit via les webservices.

 

Quelqu'un à une piste ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans l'installation de la version 1.5.6.1 il n'y a plus de case à cocher pour les produits de démo !

 

J'ai essayé une installation en changeant les locales (EN à la place de FR) -> même erreur.

J'ai essayé une installation 1.5.6.0 avec les produits de démo et même erreur !

L'installation 1.5.6.0 sans les produits de démo fonctionne.

 

J'ai regardé les fichiers xml des produits de demo et n'ai pas vu d'erreur au niveau de la balise 'weight' (pas de virgule que des points, champs renseignés pas de valeur NULL).

 

Comme communiqué dans mon précédent message, j'ai la même erreur avec cette version 1.5.6 quand je tente l'insertion d'un produit en utilisant le webservice (liaison avec OpenERP). Y-a-t'il eut des modifications de l'objet produit sur cette version ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est assez étonnant. Il faudrait passer _PS_MODE_DEV_ à true dans /config/defines.inc.php et obtenir la requête sql qui coince. Si l'installeur et le web service, c'est a priori un souci avec les types decimal et mysql non ?

 

Si vous mettez tous les weight à zero dans le xml ? ou tous à 1 ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après de multiples recherches et installations (1.5.5, 1.6.0), j'ai revu toute la configuration du serveur SQL Percona et forcé entre autre l'utilisation de l'UTF8 : l'import produit à l’installation refonctionne.

 

Pas encore eut le temps de retester depuis l'API webservice.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...