Jump to content

Nouveau site à tester SVP


ConnectedHome

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Après plusieurs mois de dures labeurs, voici le site qui est sorti d'une utilisation excessive de Prestashop: www.connected-home.fr

 

Tête dans le guidon pendant des semaines, aujourd'hui, j'ai sincèrement besoin de plusieurs avis extérieurs pour savoir si le site peut plaire, et surtout si l'ergonomie est bonne...

 

Alors un grand merci d'avance aux "testeurs"...

 

Anthony de Connected-Home.fr

Edited by ConnectedHome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans l'ensemble c'est pas mal du tout, par contre quel taux de TVA appliquez vous ? je n'ai pas trouvé votre numéro de TVA, pour votre adresse il faut quand même chercher un peu. Si votre société appartient à un groupe (CPEM) n'hésitez pas à rajouter un lien.

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Pas grand chose à dire, on voit que y'a du boulot !

Le site est joli (design simple et efficace!), la page d'accueil est top, les fiches produits sont clair et bien remplis, les performances sont correct,  bravo !

 

Deux-trois points me dérangent peut être :

  • le vert dans le logo ? Il n'est repris nul part apparemment, et ne rend pas super bien sur le bleu/gris.
  • la sidebar de droite avec les logos de paiement, et quelque info. C'est un peu "gros" et  "flottant". Mais bon, l'information passe, c'est l'essentiel.
  • Sur les photos des produits, on ne voit que des iPhone. Il faut lire les petits texte pour être sur (tout en restant sur la home), qu'il existe les applications sous Android également.
  • Le bidule de chat qui s'ouvre des le début... :P
Bonne continuation :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

Tout d'abord, merci pour vos analyses!

 

Pour répondre à Coeos.pro, j'ai ajouté l'adresse dans le footer de la page d'accueil, et le montant de la TVA dans l'article 7 des CGV (en attendant le changement prévu pour 2014). Merci! ;)

 

Pour Szed, les remarques sont aussi très pertinentes, mais demandent plus de travail! ;) En effet, pour la barre de droite, elle est trop importante et ce sera la prochaine modification (dès la semaine prochaine).

En ce qui concerne le logo, c'est toute une charte graphique à modifier, un peu plus compliqué... Pour la compatibilité Android, je ne vois malheureusement pas comment le faire apparaître différemment (étant donné que l'info apparaît directement sur la fiche produit), un conseil? sachant qu'un système de filtre va apparaître pour trier les app iOS ou Android.

Pour le "chat", c'est blanc ou noir, je le laisse tel quel, ou je l'enlève, est-ce vraiment utile?

Link to comment
Share on other sites

+1 avec les autres, faites aussi attention au bouton "ajouter au panier", il est sous la ligne de flottaison sur mon MAC.

 

Un peu de lecture à ce sujet: http://www.capitaine-commerce.com/2010/12/23/27135-7-enseignements-pratiques-tires-du-eye-tracking-les-internautes-vont-ils-sous-la-ligne-de-flottaison/

 

Même problème avec le one page checkout (OPC) quand on arrive sur le panier, le visiteur n'a rien (sans scroller) pour le guider vers l'étape suivante.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site et surtout son template sont vraiment très travaillés, félicitations. Après la navigation tout en longueur il faut prendre l'habitude, c'est spécifique.

Surtout qu'avant de trouver les produits on passe par une série de diapo sur l'identité et les engagements de la boutique.

Le module produit phare est magnifique.

Les fiches produits sont parfaites.

Juste au niveau SEO, les titles sont identique au nom des produits, à voir pour un meilleur positionnement ...

 

 

Je ne soulève que les critiques, mais vous avez de nombreux bons points !

 

Bonne continuation !

 

Guillaume

http://unevoiturepropre.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour chacune de vos précédentes "critiques" qui m'ont aidé à retravailler quelques éléments, à savoir:

- Fiche produit en pleine page

- Balise title

- Pour le panier, j'ai suivi la tendance générale en 5 étapes au lieu du OPC

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...