Jump to content

Compatibilité Thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

D'après Prestashop (Damien), Oui les thèmes 1.5 seront compatibles 1.6.

 

La question que je me pose, est la compatibilité des modules 1.6 avec un thème 1.5 sur un Prestashop 1.6.x

Les TPL des modules incluront très certainement les Class bootstrap 3 car le thème de base utilisera déjà ce frameworks ( ça me parait logique).

 

Question, comment vont se comporter les nouveaux modules 1.6 sur un thème n'utilisant pas Bootstrap 3 ?

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Comme pour la 1.4-->1.5, si tous les TPL sont à reprendre, je préfère partir sur un nouveau thème en lieu et place que de refaire un thème "vieux" de plus d'un an... les styles et tendances changent en 1 an.

 

Néanmoins, je ferai certainement un kit css pour convertir les class Bootstrap 2 en Bootstrap 3.

Cela permettrait d’utiliser des modules bootstrap 3 sur un site en bootrstap 2.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Après avoir testé quelques thèmes et modules 1.5 sur la 1.6.0.1 j'ai un gros doute également en terme de compatibilité car sur les thèmes et modules 1.5 testés absolument rien ne passe.

 

Mais ce n'est qu'une version alpha et je m'y suis peut être mal pris.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir testé quelques thèmes et modules 1.5 sur la 1.6.0.1 j'ai un gros doute également en terme de compatibilité car sur les thèmes et modules 1.5 testés absolument rien ne passe.

 

Mais ce n'est qu'une version alpha et je m'y suis peut être mal pris.

Bonjour

 

Pour cette raison que cette version alpha est mise à disposition aux public pour que chacun puisse tester de son coté et remonter les problèmes ou erreurs. Chacun peut avoir une erreur différente, toutes les situations ne sont pas reproductible.

 

Ce qui se passe sur un serveur ne se passera pas forcément que l'autre, même si dans l'apparence c'est deux machines identiques.

un exemple avec le système d'exploitation windows certaines erreurs sont répétitive sue toutes les installations d'autre ne sont n'arrive pas sur toutes les machines.

 

Comme deux véhicules de la même marque le même modèle fabriqué par les mêmes employés assembler sur la même chaine par les mêmes mains ne fonctionneront forcément pas de la même manière.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'ai fait la migration de la 1.5.6 à la 1.6 et bien c'est pas folichon.

le thème par défaut n'a plus rien a voir et j'ai perdu mes colonnes droites et gauches.

la boutique ne ressemble plus à rien et je travaille sur les modules depuis 2 jours sans trop de succès pour tenter de les faire fonctionner.

j'ai essayé de repasser sur le thème par défaut de la 1.5, là c'est pire encore malgré la régénération des miniatures, les images partent dans tous les sens, les scènes sont foireuses, et le module image slider n'en parlons même pas.

seules les fiches produits et le panier sont nickel.

à la curiosité de voir les nouvelles fonctionnalités de la 1.6 j'ai apris la leçon.

 

Le back office lui est impécable sauf dans la gestion des modules vraiement lourdingue.

 

bref, je tente une restauration peut être que ça, ça fonctionne  

 

:angry:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la migration de la 1.5.6 à la 1.6 et bien c'est pas folichon.

le thème par défaut n'a plus rien a voir et j'ai perdu mes colonnes droites et gauches.

la boutique ne ressemble plus à rien et je travaille sur les modules depuis 2 jours sans trop de succès pour tenter de les faire fonctionner.

j'ai essayé de repasser sur le thème par défaut de la 1.5, là c'est pire encore malgré la régénération des miniatures, les images partent dans tous les sens, les scènes sont foireuses, et le module image slider n'en parlons même pas.

seules les fiches produits et le panier sont nickel.

à la curiosité de voir les nouvelles fonctionnalités de la 1.6 j'ai apris la leçon.

 

Le back office lui est impécable sauf dans la gestion des modules vraiement lourdingue.

 

bref, je tente une restauration peut être que ça, ça fonctionne  

 

:angry:

 

Bonjour, décoche l'option "Mettre à jour le thème par defaut" avant la mise à jour. Tout n'est pas parfait après, mais avec quelques petits ajustements, ton site retrouvera son aspect initial ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, décoche l'option "Mettre à jour le thème par defaut" avant la mise à jour. Tout n'est pas parfait après, mais avec quelques petits ajustements, ton site retrouvera son aspect initial ;)

Merci pour l'info, et pour les prochaines victimes car j'ai déja fait la migration...

encore aurait-il fallut que je le susse :wacko: et pourtant j'en ai passé des heures à me renseigner avant d'ugrader...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, décoche l'option "Mettre à jour le thème par defaut" avant la mise à jour. Tout n'est pas parfait après, mais avec quelques petits ajustements, ton site retrouvera son aspect initial ;)

 

Bonjour, si je décoche cette option, mon thème en FO après la mise à jour vers la nouvelle version restera comme celui que j'avais sur la version précédente?

 

Pareil pour le thème du BO?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, si je décoche cette option, mon thème en FO après la mise à jour vers la nouvelle version restera comme celui que j'avais sur la version précédente?

 

Pareil pour le thème du BO?

 

Merci

 

Bonjour, désolé pour le retard. Oui, Ton thème en FO restera inchangé, mais le BO lui sera relooké version 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si je décoche cette option, mon thème en FO après la mise à jour vers la nouvelle version restera comme celui que j'avais sur la version précédente?

 

Pareil pour le thème du BO?

 

Merci

 

Bonjour, désolé pour le retard. Oui, Ton thème en FO restera inchangé, mais le BO lui sera relooké version 1.6.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé mon site de test de 1.5.6. à  1.6, pas de mise a jour du thème par défaut, comme précisé.. et.

 

Mon thème que j'avais est totalement incompatible avec la 1.6. :

- 1 seul article par catégorie sur 470 pages .. lol !

- Le slideshow de page d'acceuil est incompatible et fait 1 metre de haut

- Les modules pour mon thème 1.5 ne sont plus compatible 1.6

- La mise en page à totalement disparue

- Le panier ne fonctionne plus comme avant.

 

En gros .. Je pense qu'il faut un tout nouveau thème si l'on veut passer à la 1.6

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous jetez pas sur la 1.6 comme d'hab, vu ce que ça apporte c'est principalement du fun si vous être déjà en 1.5.6.x.

 

un nouveau BO, ouai c'est bien mais pas primordial hein, moi je gère pas sur tablette mes commandes et l'interface je m'en fou tant que c'est efficace, enfin je fais tout avec store commander alors bon...

 

Le nouveau thème par défaut, ba si le votre fonctionne est efficace pour les clients et vous plait ba changez pas...

 

pour moi 1.6 en 2015, plein le c*l des maj tous les 5 min à rebricoler du CSS et autre et craquer mon slip en thèmes et autres maj de modules.

 

D'ici là tous les bugs seront corrigé.

 

La question est avez vous vraiment besoin de la nouvelle version ou est-ce presta qui a besoin de vous pour cette nouvelle version...

 

Ok pour une nouvelle boutique, normal on part sur frais mais pour une en prod... moyennement utile.

 

Enfin ce n'est que mon avis

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu le sujet avec grande attention mais je n'y ai pas trouvé de réponse vraiment concrète.

 

Alors je repose la question  :)  :

 

est ce qu'un thème 1.5.6 est pleinement fonctionnel sur une 1.6.x ?

 

Je peux aussi poser la question comme cela :

 

Est ce que l'on peut utiliser comme base de travail un thème 1.5 sur une 1.6 ?

 

( si on ne compte pas faire de responsive, le thème 1.5 semble plus accessible/light )

 

Merci de vos lumières.

 

Bonne soirée, Thierry.

Edited by Thierry Création (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...