Jump to content

Bug module Mondial Relay


Recommended Posts

Il faut modifier le template pour désactiver MR si le navigateur n'exécute pas JS.

 

C'est dans order-carrier.tpl qu'il faut désactiver MR si le navigateur n'exécute pas JS. Sinon le client peut passer à la page suivante avec MR sélectionné et le module MR même pas appelé (donc pas de point relais), donc on ne peut pas vraiment dans ce cas parler de bug du module s'il n'est même pas exécuté.

 

 

moi non plus mais problème connu par MR

 

Merci, ce n'est pas une bonne nouvelle. Si ça ne marche pas en 1.8 ni en 2.0, ce n'est pas demain la veille que ça va marcher si on ne le fait pas soi-même. Je regarderai le week-end prochain si j'ai un peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, le module Mondial Relay n'affiche pas (plus comme avant) sur la page de commande (en back office PS 1.6.0.9) le numéro du point relais à livrer même s'il a bien été saisi par le client ce qui peut laisser penser qu'il est manquant. Mais si vous allez sur Paramètres Avancés > Mondial Relay, vous verrez que l'étiquette est bien imprimable.

Je me suis fait avoir quelques fois au début pensant qu'il n'y avait pas de point relais saisi.

Link to comment
Share on other sites

A propos du mail de suivi, je viens de faire des tests : il y a un mail qui part bien à la création de l'étiquette, mais au lieu de contenir le lien de suivi ou le numéro d'expédition, ce mail dit :

<<

Votre commande vient d'être expédiée.
Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis.

>>

Est-ce MR qui doit envoyer ce mail quand ils flashent le paquet ?

Pourquoi n'ont-ils pas envoyé les infos de suivi dans ce même mail alors que les infos sont à ce moment là disponibles ?

Link to comment
Share on other sites

Le mail suivant celui-là, indiquant l'URL de suivi, devrait être envoyé automatiquement par presta quand le numéro de suivi est renseigné. Le numéro de suivi est renseigné à la création de l'étiquette et quand je teste, je ne reçois pas ce mail, et c'est aussi ce que m'ont dit 2 clients.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir mis des traces dans php et tout, j'ai constaté que le numéro d'envoi était déjà transmis à la fonction d'envoi de mail. :mellow: Il suffit donc de modifier le template de mail (shipped.html shipped.txt) pour y rajouter la variable {followup}, et enlever la phrase <<vous  recevrez un mail plus tard avec le numéro>>. Tout ça pour ça. :huh:

Mais l'effet secondaire est que cette modification s'applique à tous les transporteurs. Pour chronossimo, pas de problème, il y a juste 2 mails avec le suivi. Celui-ci, déclenché par le statut "livraison en cours", et celui qui est déclenché par l'entrée du numéro de suivi (effectuée par le module lui-même dans ce cas).

Je n'ai que ces 2 transporteurs, et j'ai presta 1.5.6.2.

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'était la partie positive.

Maintenant, la partie négative, c'est que ce matin une cliente inquiète me téléphone en me disant que son paquet (qui est parti la semaine dernière) est toujours en statut "préparation en cours". Evidemment MR est encore là derrière. Je regarde dans le BO, la commande a le statut "en cours de livraison". Mais de son côté "historique de vos commandes", le statut est bien "préparation en cours" !!!! J'ai déjà eu contact de clients inquiets de leur livraison MR, un client m'avait dit qu'il n'avait pas reçu le mail de suivi, ce qui m'a permis de trouver le bug précédent. Cette semaine un autre bug énorme, j'en ai raz le bol de ce logiciel ....

Edited by PBo34 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le BO, je constate aussi quelque chose d'anormal :

une commande en cours de livraison par chronossimo :

post-725493-0-51210300-1418742814_thumb.jpg

 

une commande en cours de livraison par MR :

post-725493-0-06827200-1418742986_thumb.jpg

 

Bien que la commande apparaisse "en cours de livraison" dans la liste des commandes, le statut "en cours de livraison" ne figure pas sur la page de la commande. C'est probablement lié au bug de l'historique des commandes dans l'interface client.

 

Pouvez-vous me dire la version MR et presta que vous avez et si c'est pareil chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est rageant, j'ai mis à jour le module, je l'ai réinitialisé et saisi toutes les données, recrée le transporteur etc.. et.. ça ne fonctionne pas... pourtant ce module fonctionnait déjà mais lors d'une mise à jour tout s'est détraqué.

Les mises à jours c'est pas un truc à faire....

Link to comment
Share on other sites

C'est rageant, j'ai mis à jour le module, je l'ai réinitialisé et saisi toutes les données, recrée le transporteur etc.. et.. ça ne fonctionne pas... pourtant ce module fonctionnait déjà mais lors d'une mise à jour tout s'est détraqué.

Les mises à jours c'est pas un truc à faire....

 

Pour moi la 2.0.8 fonctionne parfaitement je suis en PS : 1.6.0.9 

 

Tu as essayer de supprimer le module et de le réinstaller avec ton FTP ? 

Link to comment
Share on other sites

la 2.0.8 ne marche pas avec la 1.6.0.x

 

Les bugs =>

*Plus de widget

*Les clients ne peuvent plus rentrer leurs code postale pendant la création de leurs adresses...

 

Si quelqu'un à encore la 2.0.6, je suis preneur...

En quelle version Presta es-tu ?

J'ai les 2 mêmes souci avec une 1.6.0.5.

Réglés en désactivant le Cache JavaScript, mais bon...

 

Je me demande si en passant à la 1.6.0.9 ça n'irait pas mieux, quelqu'un?

Link to comment
Share on other sites

la 2.0.8 ne marche pas avec la 1.6.0.x

 

Les bugs =>

*Plus de widget

*Les clients ne peuvent plus rentrer leurs code postale pendant la création de leurs adresses...

 

Si quelqu'un à encore la 2.0.6, je suis preneur...

Slt,

J'ai le module en version 2.0.5 si ça t'interesse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous PS 1.6.0.9 et module MR 2.0.8 et cela fonctionne sous le thème par défaut en mode widget.

 

Pas d'erreurs dans la création d'adresses et la liste des commandes en backoffice est bien affichée dans "Paramètres avancés > Mondial Relay".

 

Vos soucis doivent provenir d'un problème de compatibilité avec vos modules tiers ou votre thème. Pensez à vérifier en mode debug les éventuelles erreurs qui peuvent s'afficher.

 

<sarcasme> : heureusement que ce module a été refait entièrement ! "Mission remplie avec brio et passion" - Web in Color

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Apres différentes installation, il m'est impossible d'etablir une connexion vers Mondial Relay...

Certains on dejà eu ce probleme ?

 

Je tourne sur Prestashop 1.6.0.9 et Mondial Relais v2.0.8...

 

J'suis preneur de toutes infos, je galère depuis une semaine sur ce module et aucun retour du service technique de Mondial Relay....

 

Merci, par avance.

 

post-910373-0-78477400-1421872906_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Nous sommes également victime d'un bug avec le module MR.

J'ai 2 transporteurs (TNT et MR qui est positionné en 1er parce que gratuit) lorsqu’un client selectionne TNT, il à un message disant : merci de choisir un point relais

J'ai tout testé, j'ai supprimé le module, réinstallé, rien à faire.

Si je positionne TNT en 1er je n'ai pas ce prb. Je suis obligé de mettre MR en 1er pour que les clients voient les frais de port offert dans leur panier.

Quelqu'un a t il une solution ?

Presta 1.6.0.9

MR 2.0.8 (testé avec la 2.0.6 et meme problème)

Site web www.ubitech.fr

Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes également victime d'un bug avec le module MR.

J'ai 2 transporteurs (TNT et MR qui est positionné en 1er parce que gratuit) lorsqu’un client selectionne TNT, il à un message disant : merci de choisir un point relais

J'ai tout testé, j'ai supprimé le module, réinstallé, rien à faire.

Si je positionne TNT en 1er je n'ai pas ce prb. Je suis obligé de mettre MR en 1er pour que les clients voient les frais de port offert dans leur panier.

Quelqu'un a t il une solution ?

Presta 1.6.0.9

MR 2.0.8 (testé avec la 2.0.6 et meme problème)

Site web www.ubitech.fr

Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider

 

Même problème ici. Lorsqu'on sélectionne MR (où qu'il est sélectionné par défaut), puis qu'on choisit un autre transporteur, et qu'on tente de valider son choix, MR génère une popup "merci de choisir un point relais". Résultats, les clients sont déstabilisés et ne comprennent pas. Bonjour le taux d'abandon panier... 

 

Entre ça et la popup du mode widget qui s'ouvre sauvagement quand on arrive sur la page du choix du transporteur et qu'MR est le transporteur par défaut... (forcément, le moins cher!)

 

Chers développeurs, vous arrive-t-il de tester vos modules avant de les proposer ? Si oui, vous arrive-t-il également de commander des choses sur internet? Parce que ce n'est pas tout à fait un comportement qui correspond à l'attente d'un client lambda. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même problème ici. Lorsqu'on sélectionne MR (où qu'il est sélectionné par défaut), puis qu'on choisit un autre transporteur, et qu'on tente de valider son choix, MR génère une popup "merci de choisir un point relais". Résultats, les clients sont déstabilisés et ne comprennent pas. Bonjour le taux d'abandon panier... 

 

Entre ça et la popup du mode widget qui s'ouvre sauvagement quand on arrive sur la page du choix du transporteur et qu'MR est le transporteur par défaut... (forcément, le moins cher!)

 

Chers développeurs, vous arrive-t-il de tester vos modules avant de les proposer ? Si oui, vous arrive-t-il également de commander des choses sur internet? Parce que ce n'est pas tout à fait un comportement qui correspond à l'attente d'un client lambda. 

C'est triste et rassurant de voir que nous ne sommes pas seul dans ce cas. Le 1er qui a une solution en informe l'autre... a plusieurs nous serons plus efficaces

Link to comment
Share on other sites

C'est triste et rassurant de voir que nous ne sommes pas seul dans ce cas. Le 1er qui a une solution en informe l'autre... a plusieurs nous serons plus efficaces

 

Pour ma part, j'ai tranché aujourd'hui, et je ne compte pas attendre que Mondial Relay se réveille, parce qu'il y a de quoi tuer ma boite dans l'oeuf! Après une première commande qui m'a prit un temps de préparation fou pour imprimer une pauvre étiquette correctement, je suis en train de mettre en place envoimoinscher pour gérer mes transporteurs. L'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est triste et rassurant de voir que nous ne sommes pas seul dans ce cas. Le 1er qui a une solution en informe l'autre... a plusieurs nous serons plus efficaces

J'ai le même soucis. Je continue mes recherches et si je trouve je poste la solution ici!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une demi-solution! J'ai downgradé le module Mondial Relay à sa version 2.0.6 et le problème ne se pose plus! J'ai trouvé en cherchant à solutionné un problème de détails d'ancienne d'ancienne commande qui ne s'affichaient pas en front office et c'était à cause de la version 2.0.8 de Mondial Relay!

 

En espérant que la prochaine MAJ résolve tout ces problèmes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je tente ma chance vu que je ne peux pas creer de sujets (sans doute parce que je suis tout nouveau)

Quand je clique sur "expedier cette commande" c'est la page chronossimo qui s'ouvre afin que je fasse mon envoi malgré que mes clients aient choisis l'envoi par mondial relay.

Quand je vais sur l'onglet mondial relay aucune commande n'apparait

Il me semble pourtant bien avoir parametré MR

J'utilise presta uniquement pour mes places de marchés

Sur les places de marché quand je fais une simulation d'achat sur mes pdts tout va bien avec MR

Les montants apparaissants sur les commandes clients ds mon presta correspondent bien aux frais de port de MR mais comme je le disais au moment d'expedier ça me renvoi directement sur la page pour envoyer via Chronossimo(colissimo)

J'espere avoir été assez clair... si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser je suis plutôt novice

Merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider

Bonne journée et bonne ventes

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut vous tous !

 

Grosse galère : j'ai installé Mondial relay sur ma toute nouvelle boutique en 1.6.1.0, et tout avait l'air de fonctionner : les clients peuvent choisir leur point relais et je reçois la liste dans le back office, mais..IMPOSSIBLE DE GÉNÉRER LES ÉTIQUETTES !

 

L'icône Prestashop en haut à gauche tourne indéfiniment, et quand je sélectionne mes colis puis clique sur le bouton "générer" il ne se passe absolument RIEN.

 

Vu que c'est mon seul transporteur, je suis dans la mouise ma race ! Alors si une bonne âme peut m'aider, elle sera la bienvenue !!!

 

Merci d'avance !

 

Boutique : http://squirtlube.fr/squirtshop

Link to comment
Share on other sites

Yop elmanu,

 

Perso, j'ai décidé d'arrêter avec eux. Module désinstallé, comme ça plus de galère, les frais de La Poste sont un peu plus cher mais zéro soucis pour la livraison, tu devrais t'y pencher, ou trouver un autre livreur du style Ici relais ou autre.

Par contre pour résoudre ton soucis, t'as pas un code d'erreur avec ? J'ai eu quelques fois ce style d'erreur, il peut s'agir d'un problème de poids du produits (Qui se résout à l'endroit où tu télécharges les étiquettes d'envoi) ou d'un mauvais de numéro de téléphone, qui correspond pas, il faut alors aller dans la fiche du client et le modifier ! Enfin, moi j'ai eu ça comme soucis, c'est tout ce que je peux te dire !

 

Par contre, sérieusement, tu devrais franchement penser à passer à un autre transporteur, avec un support par exemple.

 

A+ !

Link to comment
Share on other sites

Yop Jazzies,

 

Bah justement, je suis passé avec eux pour réduire les frais de port, avant j'étais à la Poste, non-adaptée à ce que j'envoie (pas assez cher mais trop lourd ou encombrant pour passer en lettre)

Cela dit, ça sera bien en effet qu'ils aient un support !

Pas de code d'erreur qui s'affiche justement, mais je vais essayer de modifier le poids pour voir, il est affiché en grammes, on va tenter les kilos ma foi ! (système D)

 

A vous les studios

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je rencontre un souci qui rend impossible l'utilisation du module Mondial Relay : en FO, les points relais s'affichent parfaitement, la sélection du Point Relais s'opère bien, on peut afficher les détails etc.

En revanche, une fois la commande passée, en back office, aucune trace de l'adresse du Point Relais. Puis, lorsque je valide la commande, je ne peux pas générer d'étiquette : la commande n'apparait même pas dans la liste des commandes Mondial Relay.

 

Configuration : PS1.6.1, module MR : V2.1.0 (pour l'instant, j'utilise le thème de base bootstrap 1.0 non modifié).

 

D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je rencontre un souci qui rend impossible l'utilisation du module Mondial Relay : en FO, les points relais s'affichent parfaitement, la sélection du Point Relais s'opère bien, on peut afficher les détails etc.

En revanche, une fois la commande passée, en back office, aucune trace de l'adresse du Point Relais. Puis, lorsque je valide la commande, je ne peux pas générer d'étiquette : la commande n'apparait même pas dans la liste des commandes Mondial Relay.

 

Configuration : PS1.6.1, module MR : V2.1.0 (pour l'instant, j'utilise le thème de base bootstrap 1.0 non modifié).

 

D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

 

J'avais la V2.1.0 trop de bug sans compté que pour moi le client ne pouvais plus avoir le détail de sa commande dans sont compte client 

et comme MR ne réponds plus au message et que le leur support tech pour eux tous vas bien 

 

je te conseil la version 2.0.6  

 

Ps : si quelqu'un a la 2.0.8 dans ses archive je suis preneur pour la tester

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

J'avais la V2.1.0 trop de bug sans compté que pour moi le client ne pouvais plus avoir le détail de sa commande dans sont compte client 

et comme MR ne réponds plus au message et que le leur support tech pour eux tous vas bien 

 

je te conseil la version 2.0.6  

 

Ps : si quelqu'un a la 2.0.8 dans ses archive je suis preneur pour la tester

 

Eric

 

Merci Eric !

Hyper rassurant pour le support, ça fait 5 ans que j'utilise ce module et à chaque migration, c'est la grosse galère. Je vois que ça ne change pas...

Sais-tu à quel endroit je peux récupérer les anciennes versions du module MR ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Version Prestashop: 1.6.0.14

Version Mondial Relay: 2.1.0

 

Aucun problème rencontré.

 

Par contre une fois la mise à jour de prestashop en 1.6.1.0 et le module Mondial Relay toujours en 2.1.0, impossible de générer les étiquettes. Rien ne se passe quand on clic sur le bouton "Générer".

 

Dans Google chrome touche F12 = message d'erreur: Uncaught ReferenceError: iso_user is not defined.

 

Si quelqu'un a une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Version Prestashop: 1.6.0.14

Version Mondial Relay: 2.1.0

 

Aucun problème rencontré.

 

Par contre une fois la mise à jour de prestashop en 1.6.1.0 et le module Mondial Relay toujours en 2.1.0, impossible de générer les étiquettes. Rien ne se passe quand on clic sur le bouton "Générer".

 

Dans Google chrome touche F12 = message d'erreur: Uncaught ReferenceError: iso_user is not defined.

 

Si quelqu'un a une idée?

 

Bonjour,

 

Et au niveau des commandes client lorsqu'ils vont sur mon Compte  / mes commandes /et qu'il clic sur details tout se passe correctement le détails f'affiche bien en dessous ???

Car moi  rien ne fonctionnais en 2.1.0

 

Cordialement

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Le module 2.0.6 fonctionne mieux que le 2.1.0 sur PS 1.6.1. Au moins, le point relais s'affiche dans le BO et la commande apparait dans la liste des commandes Mondial Relay.

Côté client, le point relais s'affiche aussi au niveau de leur historique.

En revanche, impossible de générer l'étiquette d'expédition...il ne se passe rien lorsque je clique sur le bouton GENERER...

Link to comment
Share on other sites

Le module 2.0.6 fonctionne mieux que le 2.1.0 sur PS 1.6.1. Au moins, le point relais s'affiche dans le BO et la commande apparait dans la liste des commandes Mondial Relay.

Côté client, le point relais s'affiche aussi au niveau de leur historique.

En revanche, impossible de générer l'étiquette d'expédition...il ne se passe rien lorsque je clique sur le bouton GENERE

 

ce problème est récurent pour certains, on trouve plusieurs posts à ce sujet !

 

je n'est pas de solution je suis désolé  :mellow:  au pire il me semble que j'ai la version 2.0.4 si tu veux essayer !     on ne sais jamais. 

Edited by Eric72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Eric72 : Oh oui, je veux bien !

Je suis en train de refaire une installation avec PS1.6.0.14. Je vais tester avec différents modules, dont celui que tu m'as envoyé hier, on verra bien.

J'ai vu différents posts dans lesquels les gens arrivent à s'en sortir avec le module envoimoinscher. Ils passent par eux pour gérer les expéditions MR, même tarif. Du coup, je ne comprends pas comment on peut avoir un module qui depuis 5 ans, n'a jamais fonctionné correctement et à côté, d'autres qui sont capables de tout faire fonctionner correctement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


pour que le module MR en version 2.1.0 fonctionne sur Prestashop en version 1.6.0.14 il faut dans


 


Paramètres avancés > Performances > Déplacer le code javascript à la fin > le mettre à NON


 


Cela permet:


  • de voir les points Relay
  • de Générer les étiquettes
  • de visualiser l'historique des commandes

Cordialement.


  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Eric72 : Oh oui, je veux bien !

Je suis en train de refaire une installation avec PS1.6.0.14. Je vais tester avec différents modules, dont celui que tu m'as envoyé hier, on verra bien.

J'ai vu différents posts dans lesquels les gens arrivent à s'en sortir avec le module envoimoinscher. Ils passent par eux pour gérer les expéditions MR, même tarif. Du coup, je ne comprends pas comment on peut avoir un module qui depuis 5 ans, n'a jamais fonctionné correctement et à côté, d'autres qui sont capables de tout faire fonctionner correctement...

 

Céline37 essaie la manip de Service @squadra ci dessus et si cela ne fonctionne pas je te mettrais la V2.0.4 en ligne ce soir !

 

Merci Service@squadra pour ton aide  :)

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

pour que le module MR en version 2.1.0 fonctionne sur Prestashop en version 1.6.0.14 il faut dans

 

Paramètres avancés > Performances > Déplacer le code javascript à la fin > le mettre à NON

 

Cela permet:

  • de voir les points Relay
  • de Générer les étiquettes
  • de visualiser l'historique des commandes

Cordialement.

 

EXCELLENT ça fonctionne pour moi en 2.1.0 c'est nickel

Merci beaucoup Service @squadra merci merci merci merci  :D  :D  :D  :D  :D 

 

Cordialement

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

pour que le module MR en version 2.1.0 fonctionne sur Prestashop en version 1.6.0.14 il faut dans

 

Paramètres avancés > Performances > Déplacer le code javascript à la fin > le mettre à NON

 

Cela permet:

  • de voir les points Relay
  • de Générer les étiquettes
  • de visualiser l'historique des commandes

Cordialement.

 

 

Lorsque j'étais en 1.6.0.14 tout fonctionnait bien avec "Déplacer le code javascript à la fin" sur oui.

 

Et sinon quelqu'un aurait une solution pour faire fonctionner ce satané module sur PS 1.6.1.0? :-)

Link to comment
Share on other sites

Avec la version PS 1.6.1.0 et le module MR en version 2.1.0 il est impossible de Générer les étiquettes. Le reste fonctionne très bien.

 

Dans Google Chrome BO: Commande > Mondial Relay > Touche F12

 

Erreur: Uncaught ReferenceError: iso_user is not defined

 

Fichier concerné: admin/thèmes/default/js/help.js à la ligne 74 

 

var language = iso_user;

 

Si quelqu'un sait quoi faire.

 

Quelles sont le/les erreur(s) affichée(s) chez vous?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc suite au conseilles de Squadra le module MR 2.1.0 avec PS 1.6.0.14 fonctionne correctement pour moi !

seul souci que je rencontre c'est pour les clients,  MR est sélectionné comme transporteur le moins cher, mais si le client change de transporteur 

une popup demande de sélectionner un point relais.

 

si quelqu'un a la solution  :rolleyes:

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a une solution afin de modifier le statut lors de la génération des étiquettes.

 

Actuellement, la génération des étiquettes passe les commandes au statut "livraison en cours".

 

Je souhaiterai affecter un autre statut.

 

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a une solution afin de modifier le statut lors de la génération des étiquettes.

 

Actuellement, la génération des étiquettes passe les commandes au statut "livraison en cours".

 

Je souhaiterai affecter un autre statut.

 

Merci par avance,

Bonjour,

 

Commandes --> Mondial Relay --> Configuration du panneau d'administration

 

Puis tu as une liste déroulante où tu peux choisir lors de quel statut l'étiquette se génère, personnellement j'ai mis à "Préparation en cours"

 

Cordialement

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc suite au conseilles de Squadra le module MR 2.1.0 avec PS 1.6.0.14 fonctionne correctement pour moi !

seul souci que je rencontre c'est pour les clients,  MR est sélectionné comme transporteur le moins cher, mais si le client change de transporteur 

une popup demande de sélectionner un point relais.

 

si quelqu'un a la solution  :rolleyes:

 

Eric

Et du coup les clients abandonnent le panier! C'est pour ça que je suis retourné sur le 2.0.6. 

 

Avec le 2.1.0 avez-vous vérifier si le détail des commandes s'affichait dans l'onglet Mon compte du front office?

Link to comment
Share on other sites

Et du coup les clients abandonnent le panier! C'est pour ça que je suis retourné sur le 2.0.6. 

 

Avec le 2.1.0 avez-vous vérifier si le détail des commandes s'affichait dans l'onglet Mon compte du front office?

 

Bonjour,

 

Oui avec la 2.1.0 le détail des commandes s'affiche avec ma méthode de Squadra mais du coup je suis également revenu à la 2.0.6 pour les mêmes raisons que vous.

 

C'est vraiment pénible ce module  :angry: 

 

Cordialement

 

Eric

Edited by Eric72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

pour que le module MR en version 2.1.0 fonctionne sur Prestashop en version 1.6.0.14 il faut dans

 

Paramètres avancés > Performances > Déplacer le code javascript à la fin > le mettre à NON

 

Cela permet:

  • de voir les points Relay
  • de Générer les étiquettes
  • de visualiser l'historique des commandes

Cordialement.

 

 

Aaaaah Squadra, merci !!!! Je viens de lire les 18 pages du sujet et ta solution, en un seul clic, semble tout réparer. Je suis en 1.6.0.14 et module MR 2.1.0. Les points relais n'étaient pas enregistrés (c'est d'ailleurs étonnant car c'est survenant du jour au lendemain, ça marchait encore il y a 15 jours), les clients ne pouvaient pas voir le détail de leurs commandes, j'avais aussi le pop-up qui demandait de choisir un Point Relais même si on choisissait Colissimo.

Après ta modification, je peux voir le détail de ma commande (je vais demander confirmation à 2 autres clientes pour m'en assurer), je n'ai plus le pop-up me demandant de choisir un point relai .. Reste à voir sur la prochaine commande si l'enregistrement du point relai se fait bien !

 

Cela dit, je note qu'en Prestashop 1.6.1, le module ne semble quand même pas marcher avec MR 2.1.0 ? Donc j'attends d'upgrader Presta.

 

Merci merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors je confirme : le module ne fonctionne pas en 1.6.1, même avec le java à la fin à NON (faux espor de mon côté, il l'était déjà à Non par défaut)

Après avoir bien gueulé auprès de Mondial Relay, je suis en contact avec un gars de chez eux, côté serveur (pas côté module qui est fait par des indépendants à Mondial Relay, et que j'aimerais bien voir par ici pour s'expliquer)

 

Je vais donc leur passer le code d'erreur parce que leur serveur reçoit ma requête de génération d'étiquette, mais la requête est vide (mal envoyée par le module, en gros)

 

Je vais aussi fouiner dans le code du module pour trouver ce fameux iso_user et je vous tiens au courant..

 

A plus !

 

EDIT : test à l'instant de la MR 2.0.6 sur mon PS1.6.1 : c'est encore pire !

Il ne me fait même pas la liste des commandes en cours de préparation pour générer les étiquettes !

Edited by elmanu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après application du correctif de Squadra Unica, les points relais semblent bien enregistrés lors de la commande mais j'ai toujours le problème du pop-up qui s'affiche même en sélectionnant Colissimo.

 

J'ai donc été tapé à la porte de DPD qui est mis en avant dans le BO de Prestashop et les tarifs sont finalement pas si exubérants que ça ! Si ce n'est les 20€ HT de frais mensuels, les tarifs sont en moyenne 2€ plus chers que Mondial Relay mais le client a le choix de choisir la livraison chez lui ou en point relai. Et la livraison est beaucoup plus rapide : 24/48h ... sans compter que le transporteur vient chercher les colis chez vous... Plus besoin de se déplacer au point relai ou à la Poste.

Reste à valider certains frais « annexes » qui peuvent peut-être s'avérer importants au final : surcharge gasoil, sur-facturation en cas de livraison en zones difficiles ou de montagne, sur-facturation en cas de destinataire « absent » (qu'est ce que j'y peux moi :P)

 

Certains d'entre vous ont-ils testé ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avec la version PS 1.6.1.0 et le module MR en version 2.1.0 il est impossible de Générer les étiquettes. Le reste fonctionne très bien.


 


Dans Google Chrome BO: Commande > Mondial Relay > Touche F12


 


Erreur: Uncaught ReferenceError: iso_user is not defined


 


Si vous ne savez pas GÉNÉRER les étiquettes et que vous avez la version MR 2.1.0 et Prestashop 1.6.1.0 avec ce même code erreur alors vous pouvez modifier ce fichier: admin\header.inc.php comme décrit dans ce lien:


 


https://github.com/oleacorner/PrestaShop/commit/36cc908454d642ba9c31c06ad32bcdb60ccf2e98#diff-a309322c790138a3d91474a63402281b


 


N'oubliez pas de mettre: Paramètres avancés > Performances > Déplacer le code javascript à la fin > le mettre à NON (afin que le client puisse accéder au résumé de sa commande)


 


Pour ma part le module fonctionne très bien en BO et en FO.


 


Bien à vous.


Edited by Squadra Unica (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

EUREKA !!!

 

Après avoir corrigé le fameux bug "iso_user" grâce à l'astuce de Squadra ci-dessus, j'ai été confronté à une nouvelle erreur : "Property StockMvt->id_employee is empty", à priori en relation avec la gestion du stock avancée (activé sur ma boutique).

 

Si vous obtenez cette erreur lors de la génération des étiquettes, il "suffit" de choisir l'état des commandes "en cours de livraison" dans le module MR pour la génération des étiquettes, et ça fonctionne !

 

Mon seul problème, c'est que cet état s'appelle désormais "expédié" dans la version 1.6.1, alors pour que ce soit plus clair pour les clients, j'ai juste changé le nom, et roule.

 

Par contre je confirme : AUCUN RETOUR des développeurs de ce module "officiel" qui pose des problèmes à grand nombre d'utilisateurs.

Ca décrédibilise beaucoup Mondial Relay (qui pour le coup, n'y est pour rien)

 

S'ils pouvaient se manifester par ici, ça serait quand même bien urbain de leur part..

 

Merci à tous et bonnes expéditions !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai plusieurs transporteurs disponible dans mon environnement.

 

Le transporteur par défaut de ma boutique est MR.

 

Lorsuqqe le client arrive dans le tunnel de commande et choisi un autre trasnporteur que MR, au passage à l'écran suivant, j'ai un message 'Choisir une boutique MR valide'

??

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

depuis la mise à jour vers la 1.6.1 j'ai le même problème. rien ne se passe quand je clique sur générer. je connaissais déjà le pb avec le code js à la fin donc bien entendu c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit. mais ca n'est pas ca. même en repassant sur des modules plus anciens, j'ai le même problème. du coup est ce que qqun aurait trouvé une solution. il semblerait qu'il y a eu 2 maj aujourd'hui sur ce module mais ca ne règle pas le pb.

 

j'ai mis un post sur la forge j'espère que ca va être résolu rapidement car c'est vraiment pénible de devoir se taper les étiquettes à la main.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi qui du jour au lendemain n'ai plus eu de génération de l'étiquette quand je cliquait dessus, je me suis rendu compte que certes en dessous l'étiquette n'apparaissait pas mais sur la ligne de la commande sélectionnée, un numéro venait s'implémenter. En retournant dans la commande dans la case correspondant au relais choisi, il y a " lien vers l'étiquette" et si je clique dessus, il m'ouvre sous PDF l'étiquette à imprimer comme avant !

Seulement fallait le voir car l'info de la modif n'est passé nul par et je suis passé à coté pendant très longtemps !

Link to comment
Share on other sites

pour moi ca n'est pas le cas. j'ai contacté le developpeur mais il me dit de corriger l'erreur iso_user, seul pb, il ne dit pas comment et la désactivation du js à la fin dans performance ne change rien a mon pb. j'ai tout réinitialiser plusieurs fois. ca devient pénible. et depuis plus de nouvelles du dev.

dans tous les cas ce pb de js n'est pas normal sur des modules pour des grosses boites comme mondial relay. ca fait ralentir le site de pas pouvoir laisser le js à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as encore une erreur iso_user c'est que tu n'as pas tout lu.


 


Donc je te fais un copier coller du sujet:


 


Avec la version PS 1.6.1.0 et le module MR en version 2.1.0 il est impossible de Générer les étiquettes. Le reste fonctionne très bien.


 


Dans Google Chrome BO: Commande > Mondial Relay > Touche F12


 


Erreur: Uncaught ReferenceError: iso_user is not defined


 


Si vous ne savez pas GÉNÉRER les étiquettes et que vous avez la version MR 2.1.0 et Prestashop 1.6.1.0 avec ce même code erreur alors vous pouvez modifier ce fichier: admin\header.inc.php comme décrit dans ce lien:


 


https://github.com/o...91474a63402281b


 


N'oubliez pas de mettre: Paramètres avancés > Performances > Déplacer le code javascript à la fin > le mettre à NON (afin que le client puisse accéder au résumé de sa commande)


 


Pour ma part le module fonctionne très bien en BO et en FO.


 


Bien à vous.


Link to comment
Share on other sites

merci ca fonctionne super.

pour ce qui est du JS à la fin, j'ai eu cette info sur la forge qui serait de supprimer ces 2 lignes dans mondialrelay.php

 

https://github.com/PrestaShop/mondialrelay/blob/master/mondialrelay.php#L567-L568

 

pour moi ca fonctionne, avec cette modif + la tienne j'ai à la fois la possibilité de générer mes étiquettes comme avant et les clients peuvent voir leur commande depuis leur compte avec le JS at the end sur oui. (ce qui permet d'améliorer un peu la vitesse du site)

voilà vous direz vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonsoir,

 

Pour ma part j'utilise prestashop 1.6.1.1 et mondial relay 2.1.3 et j'arrive pas à générer les étiquettes voir la capture d'écran en pièce jointe. J'ai essayer cette modification 

 

Mais je n'ai aucun résultats

post-1032768-0-71081000-1444254812_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'utilise la version 1.6.1.4 avec le module Prestashop 2.1.3 mais lorsque j’essaie de passer une commande et que je sélectionne "Mondial Relay" aucun point relai ne s'affiche.. j'ai essayé de vider le cache, enlever la compression javascript etc... Rien :/

 

Si quelqu'un peut m'aider.. merci beaucoup ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je me permet de poster un message ici car les colis livrés n'ont se sont validés dans mon interface de commande, pourtant cela fait presque qu'un an que le module a été mis en place. J'ai d'abord pensé à un soucis de tache cron mais non car les autres s'effectuent sans problème, j'ai donc lancé la page manuellement dans le navigateur est là j'obtiens le message d'erreur :
Start progress
1

Fatal error

j'ai cherché des logs sur le serveur pour tenter dans savoir plus mais je n'ai rien trouvé pouvez vous m'aidez svp ? version du module 2.1.3 à priori pas d'autres de disponible

Merci d'avance

Bonne journée

 

Ludovic

Link to comment
Share on other sites

Ok, je viens de l'ajouter à mes tâches CRON, je te dis si ça a marché pour moi demain.

 

Je suis en 2.1.1 pour le module Mondial Relay, j'ai tellement galéré au début avec cette histoire de client qui ne sélectionnait pas le point relais que depuis la 2.1.1 ça marche et je n'ai pas fait la dernière mise à jour !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je vous écris dans le cadre d'un soucis que je rencontre avec les entrepôts et la gestion avancée des stocks.

le module ne s'active pas (Du moins le choix du point relai) lors de la sélection des transporteurs lorsque deux articles utilises des entrepôts différent

comme dans l'image ci-dessous

http://puu.sh/nyXIB/393d732993.png

Avez-vous une solution?

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que certains...

 

Chez certains de mes clients, l'affichage du widget de la carte de France pour sélectionner son point relais s'affiche au boit de 3-4 minutes !!!

Pensez-vous que mes clients attendent tout ce temps pour sélectionner un point relais et faire leur commande ?

 

Ce module c'est une blague ! Depuis des années il y a des problèmes à gogo et c'est toujours les mêmes.

Pas de point relais sur la carte, on peut sélectionner MR sans choisir de point relais, le temps d'affichage de la carte est beaucoup trop long... Toujours les mêmes !

 

Si on contacte les développeurs du module, aucune réponse. C'est pathétique.

 

Ce module et son service après vente sont véritablement inefficaces. Environ 15% de mes commandes livrées avec MR n'ont pas de point relais. C'est énorme.

Il serait bien que les développeurs entendent nos problèmes et prennent le temps de les résoudre. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

en écrivant au service commercial de MR "[email protected]" , j'ai reçu le jour même une nouvelle version du module module 2.1.7; qui fonctionne parfaitement chez moi.

 

je n'emploie pas la tâche cron pour l'instant,

 

ce qui est très embêtant c'est que les anciennes commandes entretemps ont été perdues je veux dire dans MR il n'y a pas d'étiquettes, ni le point relais choisi.

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette info.

 

Pourquoi as-tu contacté le service client ?

 

A quoi sert la tâche Cron ?

 

Merci !

Bonjour,

 

pourquoi ai-je contacté le service client? : pour avoir la dernière version du module Mondial Relay la 2.1.7

 

a quoi sert une tâche Cron? c'est une url que tu peux soit géré manuellement c'est-à-dire l'insérer directement dans ton navigateur et elle exécute automatiquement certaines tâches, par exemple voir le module : "Relance clients" tout au dessus il y a une URL, et celle-ci exécute toutes tes tâches demandées sur la page (relance de paniers abandonnés avec remise,par exemple). Soit tu peux gérer l'URL automatiquement via un serveur chez OVH il y a la possibilité de gérer les tâches Cron en les exécutant automatiquement un mois un jour et une heure précise.

 

Voilà, j'espère que cela va aller...

 

Ornot  :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

re-bjr,

 

elle sert à changer les statuts dans ta commande : je m'explique: dans chaque commande tu as la possibilité manuellement de changer le statut en 'préparation en cours', lorsque ce statut est mis sur "on" tu peux imprimer ton étiquette MR, la tâche Cron si elle s'exécute normalement le statut de ta commande devrait automatiquement changer à 'en cours de livraison' et ensuite si tu continues plus loin, et que la tâche Cron s'exécute toujours le statut de ta commande sera automatiquement mise à 'livré' sans rien faire de ta part, comme tu vas à peu près tous les jours sur ton panneau de commande...

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Regaton, je te trouve un peu sévère ce que tu dis était vrai à une époque mais je trouve qu'ils se sont améliorés. j'ai eu un pb il y a quelques mois et ils m'ont envoyé une maj rapidement.

en plus c'est un module gratuit ce qui n'est pas négligeable. la poste ils te font payer 200€ pour la même chose. et connaissant la poste et les pb qu'il y a eu sur leur module so colissimo je suis sure que c'est pas mieux au niveau bugs...

 

moi j'ai pas de carte, j'ai juste la liste des PR en dessous. c'est suffisant pour le moment. parfois il vaut mieux simplifier et avoir un truc qui marche que d'ajouter des trucs inutiles et que ca ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cockpitinferno,

 

Je ne suis pas sévère j'ai des commandes qui arrivent dans mon backoffice et je ne sais pas où les livrer... 15% !!!! Je fais comment ? Je dois appeler ces clients un par un pour leur demander de me dire le point relais ? Ils faut qu'ils connaissent par coeur la liste de tous les points relais compatibles avec Mondial Relay...

 

Gratuité ne veut pas dire mauvais travail ou mauvais service ! L'argent n'a aucun rapport dans cette histoire. Ils proposent un service, que je désire mais qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas moi qui demande un module gratuit, c'est eux qui décident de le proposer gratuitement. (De toutes façon je paie leur service, pas de module presta, pas de livraison mondial relay sur mon site).

 

Pour ton cas, tu n'as pas besoin de carte. OK. Moi oui, j'en ai besoin et c'est pas moi encore une fois qui développe le module. Ils veulent proposer une carte... Alors elle doit fonctionner. Je n'ai pas à me résigner. Et dans tous les cas carte ou pas carte pour moi le bug reste le même.

 

J'ai envoyé des tas d'emails, gentils et courtois, des demandes d'explications, d'aide... J'ai toujours le pb, et je suis pas le seul. J'ai demandé la dernière mise à jour. Pas de réponse à mon email... Courtois ou moins gentil... Zéro réponse.

 

Je vais tenter un prestashop vierge et le module Mondial Relay, on verra bien.

 

(Je conduis une voiture, je prend une personne en stop gratuitement. C'est pas parce que je fais le transport gratos que ma voiture c'est une merde. Ou que je dis à la personne vu que c'est gratos, tu as plus de chance que j'ai un accident. Mais en même temps, je te fais le transport gratuit alors on s'en fiche !!)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...