Jump to content

Bug module Mondial Relay


Recommended Posts

Hello,

 

Merci pour ta référence :) Nos bureaux étant fermés de vendredi soir à Mardi matin notre équipe de développeurs a repris le traitement des tickets hier. Ça ne devrait pas être très long, merci pour ta patience :)

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai créé un nouveau topic ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/345145-mondial-relay-commande-pass%C3%A9e-sans-point-relais-s%C3%A9lectionn%C3%A9/

Je cherche un programmeur qui peut m'aider à tester si javascript est actif ou inactif dans un template, et à désactiver l'option MR en conséquence.

Et j'ai trouvé un 2ème cas où on n'a pas de relais, dont la cause semble être non pas dans MR mais dans prestashop, mais celui-là semble facile à corriger.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu vas pouvoir trouver quelqu'un PBo34, perso mes compétences sont pas de ce niveau là pour le moment. Par contre, j'avais créé le bug sur le Forge, Samyha m'a dit de patienter, mais j'ai toujours rien...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu vas pouvoir trouver quelqu'un PBo34, perso mes compétences sont pas de ce niveau là pour le moment. Par contre, j'avais créé le bug sur le Forge, Samyha m'a dit de patienter, mais j'ai toujours rien...

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide svp :)

 

Lorsque j'installe le nouveau module, j'ai un message d'erreur "Mondial Relay needs SOAP & cURL to be installed on your server"

 

Pouvez me dire comment installer SOAP &  cURL svp ?

 

Mon serveur tourne sous CENTOS 5.10

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il se doute qu'il faut voir du coté serveur, pusique c'est marqué dessus, comme le port salut..

 

@Naws : va voir cette page http://serverfault.com/questions/419037/install-php-soap-in-centos-5-6-with-php-5-2-17

elle t'expliquera comment installer puis activer cette extension.

Si tu n'est pas propriétaire de ton serveur ou de ton VPS (Propriétaire = Locataire en fait), et donc si tu n'a pas la main sur les lignes de commandes de ton serveur, alors tu dois contacter ton administrateur (en gros celui qui te loue ton espace disque) et lui demander d'activer cette fonction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais signaler un bug du module.

Une commande ayant le statut "remboursé" a été remise en statut livré par le module, je suppose par le suivi automatique, car à 4h14 du matin, ce n'est pas moi.

En cours de livraison le 23/6

livré le 30/6

remboursé le 16/7 à 21h41

livré le 17/7 à 4h14

Et si je corrige et que je la remets en statut "remboursé", elle sera de nouveau en statut "livré" demain matin ?

 

Voilà, c'est sur la version 1.8.13, à voir sur les versions plus récentes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

j'ai une question en 1.6.0.8 avec le module MR en 2.0.3 

 

Je n'ai plus dans les commande du backoffice la partie Mondial Relay 

Avez vous la même chose ou cela viens t'il de moi 

Une petite photo pour montrer ce que j'avais avant 

 

23-07-2014%2017-40-42.png

 

Cela corresponds a la fonction displayInfoByCart($id_cart)

Link to comment
Share on other sites

Hum...

OH 1 Bug !  tellement étonnant sur ce module !    :D

Bonjour,

 

Je voudrais signaler un bug du module.

Une commande ayant le statut "remboursé" a été remise en statut livré par le module, je suppose par le suivi automatique, car à 4h14 du matin, ce n'est pas moi.

En cours de livraison le 23/6

livré le 30/6

remboursé le 16/7 à 21h41

livré le 17/7 à 4h14

Et si je corrige et que je la remets en statut "remboursé", elle sera de nouveau en statut "livré" demain matin ?

 

Voilà, c'est sur la version 1.8.13, à voir sur les versions plus récentes.

Bon ok je sors....

Aller je te repond quand même, c'est comme ça depuis que le module existe !!!

La seule solution est de changer le transporteur avant ou après avoir passé le statut en "Remboursé"

 

Mais défois la V2.0 à modifié ce problème avec les milliers d'autre bug mais ça métonnerait !

Link to comment
Share on other sites

@Samyha toujours aucune réponse du forge... Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour espérer avoir un module qui fonctionne ? J'ai ouvert un deuxième topic concernant le bug, j'ai envoyé un message au développeur du module, j'ai posté mon problème sur le forge et au final j'ai rien du tout... Pour un module gratuit en téléchargement et en utilisation, il faut que je paye un développeur compétent pour avoir un module qui fonctionne ? A la limite, à part faire une cagnotte pour tous et payer un dév, je vois pas trop comment on va pouvoir faire. J'suis assez déçu.

Link to comment
Share on other sites

Pour un module soi-disant refait à neuf (http://www.webincolor.fr/portfolio/mondial-relay/), ça laisse à désirer !

 

"Nous avons relevé avec brio et passion ce challenge pour le leader Français des points relais."

 

Et en plus ils sont fiers de leur "travail" : aucune amélioration, aucun changement d'interface, des bugs en pagaille, suivi visiblement inexistant... et ces gens là sont payés ? Tout simplement scandaleux !

Ils ont au mieux fait en sorte que le module puisse être estampillé "compatible PS 1.6.0.8".

 

Bref, je m'attendais à mieux, à une V2 digne de ce nom qui aurait remis à plat ce module.

 

"Une mission pointue pour des Experts."

En effet ! Vous auriez dû décliner l'offre !

 

"Mondial Relay compte nous confier par la suite le support client".

 

Hé bien c'est pas gagné (pour nous) mon coco !

Edited by Hobbes (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jazzies,

 

Merci pour ta remontée et ton feedback. Je suis désolée que vous rencontriez encore des soucis avec ce module, sachez que ces problèmes ont été remontés à Mondial Relay. D'ailleurs ton ticket leur a été assigné, c'est eux qui prennent en charge les tickets sur la Forge conçernant leur module. 

 

En plus, une pull request du module est en cours de validation, et certains bugs ont demandé à être corrigés.

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi, peu-être elle va vous aider.

 

J'ai la dernière version de prestashop 1.6.0.8 et le module mondial relay v2.0.3 dispo sur prestashop addons.

 

Il ne fonctionnais pas car comme je ne fait pas payer les frais de port à mes clients j'avais activé "Frais de port offert" dans l'onglet n°2 de mon transporteur Mondial Relay.

 

Il m'a suffit de désactiver cette option et de configurer à 0 euros la tranche de poids 0 à 20 kg.

 

Tout est rentré dans l'ordre maintenant je vois apparaitre le choix des points relay en tant que client.

Seul problème maintenant quand mon client finalise sa commande avec mondial relay comme transporteur et bien il reçoit un mail de confirmation de commande avec l'ancienne charte graphique de prestashop et un autre avec la dernière version....

Edited by terryb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Comme vous j ai des souci avec ce module :-(   je voudrais passer de la 1.5.6 à la 1.6.0.9 je teste en local.

 

Sur une nouvelle version presta 1.6.0.9 j'installe mondialrelay 2.04 pas de soucis ca fonctionne

 

J installe ma 1.5.6 et fait la mise à jour vers la 1.6.0.9 et là mondialrelay ne fonctionne pas

j'ai désinstallé mondialrelay et pui reinstaller ne fonctionne toujours pas

 

Je suppose qu'il doit y avoir une incompatibilité mais comment la trouver .

 

Merci

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le SAV MR me parle d'une nouvelle version pour bientôt mais en attendant ca ne marche pas sous 1.6.0.6 et MR 2.04 :(

J'ai aussi remarqué que lorsque vous créez le transporteur via l'onglet Transporteur (PJ) du module Mondial Relay, et vous cliquez sur "Modifier" (toujours dans le module), et bien ce n'est pas le bon transporteur qui s'ouvre chez moi. Au lieu d'ouvrir Test Mondial Relay, il ouvre "Livraison en Magasin".

Peut être que le problème vient de là.

Un avis?

 

Edited by FireFlame (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le SAV MR me parle d'une nouvelle version pour bientôt mais en attendant ca ne marche pas sous 1.6.0.6 et MR 2.04 :(

J'ai aussi remarqué que lorsque vous créez le transporteur via l'onglet Transporteur (PJ) du module Mondial Relay, et vous cliquez sur "Modifier" (toujours dans le module), et bien ce n'est pas le bon transporteur qui s'ouvre chez moi. Au lieu d'ouvrir Test Mondial Relay, il ouvre "Livraison en Magasin".

Peut être que le problème vient de là.

Un avis?

Euuuh tu donnes tes identifiants Mondial Relay dans ta photo jointe.... 

 

Voyons voyons... si je les utilise et que j'envoi des paquets, tu seras facturé et mes paquets livrés. Génial ! :P

 

"Hé les gars, Fireflame offre les envois chez Mondial Relay.... yeahh !"  :D

 

(A ta place j'éviterai de filer tes identifiants MR, ca t'évitera de mauvaises surprises)

Link to comment
Share on other sites

Euuuh tu donnes tes identifiants Mondial Relay dans ta photo jointe.... 

 

Voyons voyons... si je les utilise et que j'envoi des paquets, tu seras facturé et mes paquets livrés. Génial ! :P

 

"Hé les gars, Fireflame offre les envois chez Mondial Relay.... yeahh !"  :D

 

(A ta place j'éviterai de filer tes identifiants MR, ca t'évitera de mauvaises surprises)

Excellent, merci. J'ai été bon sur ce coup.

Link to comment
Share on other sites

A mon tour, je viens d'installer la version 1.6 de presta et MR ne fonctionne pas : les points relais ne s'affiche pas  :(

 

J'ai lu tout les posts, essayé toutes les solutions proposées et aucune n'a réglé mon problème.

 

Est-ce que quelqu'un aurait la version 2.0.3 du module MR svp pour que je puisse tester ???

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi je passe d'une 1.5 vers 1.6.0.9 (MR2.0.4)  Les points relais ne s'affichent pas ...

J'ai réinitialisé , désinstallé et réinstallé .... fait des modif trouvé sur le forum pas de point relay

Je suis pas le seul donc il doit y avoir un réel problème et MondialRelay ne réagit pas :-(

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : j'ai sollicité également MR sans réponse de leur part... Pour ma part, je suis habituée à leur incompétence (et je pèse mes mots).

 

Bref, de mon côté, j'ai eu une petite avancée, j'ai réinitialisé une énième fois le module MR version 2.0.4 et maintenant j'ai un message qui s'affiche : Le mode de livraison que vous avez fourni semble être invalide (reportez-vous à votre contact pour plus d'informations)

et il faut compléter la ville et le code postal donc je complète mais quand je clique sur "chercher", il ne trouve rien et quand je clique sur "valider" la fenêtre se ferme sans demander plus d'informations donc toujours aucun point relais sélectionné  :(

 

Est-ce que quelqu'un est passé par là ?? 

 

Merci par avance pour votre aide  :)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des mauvais ! des programmeurs du dimanche ! 

 

Des mois de travail (sans doute à boire du café et à jouer à Tétris) pour pondre un module un poil "foutage de gueule"... mais bon, paraît qu'ils sont fiers de leur module ! 

 

En ce qui me concerne, les clients peuvent valider leur commande sans choisir de point relais... cooool !  (et c'est pas un problème nouveau) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Idem !

J'ai signé contrat, installer module et tenté config ce mois-ci aussi... Prestashop 1.6 + MR 2.0.4

 

à l’onglet « Paramètres avancés », tout ce que j’ai est ceci :

à l’onglet « Transporteur », lorsque je clique sur « Modifier » sur le transporteur créé, je suis dirigé vers une page blanche… ?

 

J’ai essayé en désinstallant + supprimé le module + ré-installation, mais toujours pareil…

 

Lorsque je vais jusqu’au bout de l’installation, et que je veux faire une commande de Test, au moment du choix de Mondial Relay pour la livraison, je suis dans l’impossibilité de sélectionner un point relais… rien ne s’affiche.

 

Enfin, toujours dans le paramétrage, à l’onglet « Transporteur » et en suivant la documentation de MR, j’ai ceci :

 

2.2) Transporteur

Créez vos ‘Transporteurs’ Mondial Relay via l’onglet Transporteur.

En fonction de votre compte, vous pouvez paramétrer les modes de livraison :

24R : Point Relais

DRI : Drive

HOM : Home Standard

LD1 : Home 1

LDS : Home 2

 

… « En fonction de votre compte » ?

Justement, je n’ai pas cette précision au sujet de mon compte… Lequel ou lesquels de ces modes de livraison je peux paramétrer ?

 

J'ai envoyé un e-mail, pas de réponse au bout 7 jours... je téléphone, une personne me dit qu'elle transmet à un(e) collègue plus compétent en la matière, et depuis encore 7 jours, plus de nouvelles...

 

Je crois que je vais essayer un autre livreur en point RELAIS, ils sont pas sérieux ces gens-là...

Edited by vefe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves un autre prestataire en point relay dans  les mêmes tarifs et avec un module gratuit, je suis preneuse ( et je pense que je ne serai pas la seule ) ! non seulement leur module est pourri, le service commercial absent, le service informatique ........ mais en plus mon dernier point relay le plus près (10km) à fermé mi-aout et il n'y a toujours pas  de remplaçant  !! je dois faire 17 k m allez pour déposer 1 colis !!! Le plus délire c'est que je me suis proposé comme point relais car ce la m'intéresse sur plusieurs points mais NON ces messieurs-dames ont des  exigences spécifiques (ouvertures 5 jours par semaines sur de grandes plages horaires) Gonflés !!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tellement pas sérieux et le pire c'est que meme les points relais n'arrivent pas à les joindre, Je vous conseil ici relais d'Exapaq prix sympas, imprimante offerte et passage d’enlèvement compris ( Important car aller au point relais avec 20 colis et faire la queue derriere les clients ça m'embete avec mon sac remplit looool) pour une livraison dans un délai de 48H meme si c'est légèrement plus cher que Mondial Relay mais au moins vous n'avais pas de soucis, je suis en pleine démarche car gonflé de Mondial relay !!!

Si tu trouves un autre prestataire en point relay dans  les mêmes tarifs et avec un module gratuit, je suis preneuse ( et je pense que je ne serai pas la seule ) ! non seulement leur module est pourri, le service commercial absent, le service informatique ........ mais en plus mon dernier point relay le plus près (10km) à fermé mi-aout et il n'y a toujours pas  de remplaçant  !! je dois faire 17 k m allez pour déposer 1 colis !!! Le plus délire c'est que je me suis proposé comme point relais car ce la m'intéresse sur plusieurs points mais NON ces messieurs-dames ont des  exigences spécifiques (ouvertures 5 jours par semaines sur de grandes plages horaires) Gonflés !!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves un autre prestataire en point relay dans  les mêmes tarifs et avec un module gratuit, je suis preneuse ( et je pense que je ne serai pas la seule ) ! non seulement leur module est pourri, le service commercial absent, le service informatique ........ mais en plus mon dernier point relay le plus près (10km) à fermé mi-aout et il n'y a toujours pas  de remplaçant  !! je dois faire 17 k m allez pour déposer 1 colis !!! Le plus délire c'est que je me suis proposé comme point relais car ce la m'intéresse sur plusieurs points mais NON ces messieurs-dames ont des  exigences spécifiques (ouvertures 5 jours par semaines sur de grandes plages horaires) Gonflés !!!!!

 

J'en 2 en vu, dont Ici Relais/Exapaq justement...

Si j'ai un bon plan sérieux et pro, je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Mais je ne le dirai qu'après Test/mise en production. Logique...

 

Mondial Relay, je lâche.

Pas pro.

Link to comment
Share on other sites

Une question : 

Quelqu'un sait-il comment faire pour que le lien de suivi aboutisse sur la page de suivi Mondial Relay qui fonctionne (avec le code postal pré-renseigné ou tout du moins la zone code postal prête à être renseignée)?

 

Actuellement,  seul le n° de suivi est affiché et le bouton "Suivre" ne donne rien. Il faut recliquer sur "Suivi de colis" donner le n° de colis et alors seulement s'affiche la zone pour la saisie du code postal et là ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous

je profit ce topic si quelqu'un ayant le meme probleme que moi.

voici le config de mon systeme:

PS : 1.6.9

MR: 2.0.4

WIndow 7 + Google chrome

 

En page paiement etape 4, quand le client a essayé de choisir le type de transporteur, l'option Mondial Relay a mise beaucoup d'afficher (+ 5 seconds), et meme chose de swicher à un autre transporteur. apres je désinstalle le module MR, tout reviens normal.

 

Est-ce que c'est un bug?

 

merci pour la renseignement et bon weekend a tous :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas se connecter, Erreur 99 aperece moi avec ce message: 

 

Erreur générique du service. Cette erreur peut être dû autant à un problème technique du service qu'à des données incorrectes ou inexistantes dans la Base de Données. Lorsque vous avez cette erreur veuillez la notifier à Mondial Relay en précisant la date et l'heure de la connexion ainsi que les informations envoyés au WebService afin d'effectuer une vérification.

 

Nous réalisons plusieurs jours bien et nous ne pouvons pas corriger l'erreur, vous ne savez pas.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après plusieurs mois, j'ai essayé de réinstaller de nouveau MR!!!

Avec la nouvelle version 2.0.5 j'ai toujours le même problème. Une fois le point relais choisi, j'ai toujours le message "veuillez choisir un point relais" alors que je viens de cliquer dessus....

 

Avez vous ce problème et des solutions?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la version 2.0.5 via le service commercial de Mondial Relay, qui m'a dit qu'elle serait prochainement sur addons. La bonne nouvelle, c'est que la tranches de prix fonctionnent, c'est à dire que les points relais s'affichent même lorsque le transporteur est configuré avec les tranches de prix.

Par contre, j'ai toujours un autre problème qui persiste: lorsque qu'une commande est passée, et qu'elle est mise au status "préparation en cours", celle-ci apparaît dans la section Commandes>Mondial Relay. On peut ajuster le poids du colis puis appuyer sur le bouton "générer" pour créer les étiquettes. Dans mon cas, lorsque j'appuie sur le bouton "générer", j'ai le message d'erreur suivant: Property StockMvt->id_employee is empty. Et les étiquettes ne sont pas générées.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Je suis en discussion avec le support Mondial Relay, mais ils ne connaissent apparemment pas ce bug.

 

Ci-dessous une copie d'écran:

MR03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu dis qu'ils prétendent ne pas savoir ?! comme c'est bizarre ! c'est exactement mon problème depuis plus de 6 mois sur mon ancienne version qui marchait parfaitement et qui s'est mise à déconner du jour au lendemain sans que je n'ai changé quoi que ce soit ! et aujourd'hui c'est toujours pareille !

Je leur ai pourtant écris via facebook et j'ai même envoyé un mail de mécontentement général via leur commerciale local mais aucun retour sur aucun sujet, qu'il soit informatique ou commercial !!!!! égal à eux même en somme.

 

Si tu peux obtenir d'eux des réponses et surtout des solutions viables,    chapeaux bas !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Merciiiiiii cycleelcyc pour la nouvelle version MR !!

 

Pour tous ceux qui galèrent sachez qu'après plusieurs semaines sans pouvoir proposer MR sur ma boutique cela fonctionne à nouveau avec la version 2.0.5 sur une version Prestashop 1.6.0.9.

 

J'ai désinstallé la version 2.0.4, j'ai vidé le cache, j'ai installé la version 2.0.5, j'ai réinitialisé (parce que cela n'a pas fonctionné du premier coup ce serait trop beau), J'ai rempli les informations MR dans le module onglet après onglet, dans "paramètres avancés" j'ai choisi le mode normal car le mode widget ne fonctionnait pas et j'ai recréé le transporteur et à priori cela refonctionne  :)  Sincèrement, je n'y croyais plus...

 

Je tiens surtout à ne pas remercier Mondial Relay qui ne s'est même pas donné la peine de répondre à mes e-mails : incompétence quand tu nous tiens. Par contre, merci à la communauté Presta et surtout à cycleelcyc  :D  

Link to comment
Share on other sites

Crea67,

 

Je suis content de savoir qu'il est possible de faire fonctionner ce #%*$! module, c'est qu'il y a de l'espoir!

Une petite question: avant que ton module "tombe en marche", as-tu par hasard rencontré ce message d'erreur:

Property StockMvt->id_employee is empty

 

D'avance merci

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je suis désespéré, ça ne fonctionne toujours pas de mon côté en Prestashop 1.6.0.5.

J'ai vérifié les droits d'accès au module, je suis bien en 777.

 

Sinon j'ai remarqué que dans la configuration du module, dans l'onglet "Détails du compte", il ne se passe rien lorsque je clique sur "vérifier la connexion", est-ce normal? cela fait-il pareil de votre côté?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous,

 

Alors de mon côté, je confirme : le module MR refonctionne, j'ai essayé d'imprimer des étiquettes de livraison (en attendant un énième bug) et cela a fonctionné  :D

 

Par contre, Olivier Nouvelle Vape, je n'ai pas eu le message d'erreur que tu as eu... Tu as bien renseigné une adresse pour ta boutique ?? 

 

Et mgaffaires, quand je clique sur la connexion, il me dit qu'il y en a bien une... il faut prendre la version 2.0.5 de MR et réinitialiser si besoin même si cela implique de refaire tout le processus  :wacko: et tu peux aussi mettre à jour Presta...

 

Bon courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes  :)

Link to comment
Share on other sites

Crea67,

 

oui, j'ai bien renseigné une adresse pour ma boutique.

J'ai l'impression que ça a à voir avec la gestion de stock avancé. Lorsque que j'ajoute des produits au stock, on voit bien le nom de l'employé s'afficher pour le produit concerné. Mais lorsque le stock est décrémenté suite à une commande client, le nom de l'employé est laissé vide. Je pense que mon problème vient de là, mais je ne vois pas comment le résoudre.

 

Utilises-tu la gestion des stock avancée dans ta boutique?

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Fonctionne toujours pas chez moi en local
 

De ma 1.5.6 et je fais la mise à jour vers la 1.6.0.9 et là mondialrelay ne fonctionne pas

j'ai désinstallé mondialrelay et puis réinstaller la 2.05 et ça ne fonctionne toujours pas  :-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Après nombreuses lectures, divers essais, toujours le même probléme avec le module mondial relais ( actuellement 2.0.6 ).

Je suis un peu perdu, il y a  divers manip et divers problèmes.

Je suis sous prestashop 1.5.6.2 .

 

Le probléme :

 

Avec un produit de 20 gr dans le panier, tous est ok en mode widget et en mode  normal ( coef° de poids à 1 dans le back office , je suis en gr )

      Si je passe ce produit à 29 gr, idem, c’est ok, mais 40 gr et la, plus de point relais en widget et non plus en mode normal ( étrange : en mode normal , le fait d’actualiser la page de choix du transporteur et hop c’est   

      ok, pbm sans actualiser la page le client peu aller au paiement sans sélection de point relais.

 

Ce probléme à été évoqué dans ce topic, y aurait t il une solution concrète ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Après nombreuses lectures, divers essais, toujours le même probléme avec le module mondial relais ( actuellement 2.0.6 ).

Je suis un peu perdu, il y a  divers manip et divers problèmes.

Je suis sous prestashop 1.5.6.2 .

 

Le probléme :

 

Avec un produit de 20 gr dans le panier, tous est ok en mode widget et en mode  normal ( coef° de poids à 1 dans le back office , je suis en gr )

      Si je passe ce produit à 29 gr, idem, c’est ok, mais 40 gr et la, plus de point relais en widget et non plus en mode normal ( étrange : en mode normal , le fait d’actualiser la page de choix du transporteur et hop c’est   

      ok, pbm sans actualiser la page le client peu aller au paiement sans sélection de point relais.

 

Ce probléme à été évoqué dans ce topic, y aurait t il une solution concrète ?

 

Merci par avance.

Bonjour

vous l'avez eu ou la version 2.0.6 MR ?

cdlt

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé pour faire fonctionner prestashop 1.6.0.9 et MR 2.0.6 :)

Pour rappel mes point relay ne s’affichaient pas ....

J'ai configuré le module de MR en allant dans paramètres avancés on peut sélectionné "widget" ou "normal" je me suis mis en normal et tout fonctionne correctement :D

Il est dit ceci dans la documentation de MR

Dans cet onglet, vous pouvez définir le mode d’affichage des Points Relais dans le front office :

Widget (Recommandé) : Affichage d’une carte avec l’ensemble des Points Relais

Normal : Affichage sous forme simple d’une liste de Points Relais.

 

Chez moi en widget ne fonctionne pas je dois me mettre en normal

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé pour faire fonctionner prestashop 1.6.0.9 et MR 2.0.6 :)

 

Pour rappel mes point relay ne s’affichaient pas ....

 

J'ai configuré le module de MR en allant dans paramètres avancés on peut sélectionné "widget" ou "normal" je me suis mis en normal et tout fonctionne correctement :D

 

Il est dit ceci dans la documentation de MR

 

Dans cet onglet, vous pouvez définir le mode d’affichage des Points Relais dans le front office :

Widget (Recommandé) : Affichage d’une carte avec l’ensemble des Points Relais

Normal : Affichage sous forme simple d’une liste de Points Relais.

 

Chez moi en widget ne fonctionne pas je dois me mettre en normal

 

Bonjour,

 

C'est déjà une bonne chose, dommage qu'en 1.5.6.2 de prestashop les deux modes bug.En affichage normal , il faut actualiser la page transporteur pour avoir les points de relais.

Y auraient ils d'autre personnes qui rencontreraient les mêmes problèmes que moi ? ( pbm posté un peu plus haut ) des solutions ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


pour moi tout fonctionne je suis en 1.6.0.9 et MR 2.0.6 sauf pour l’Allemagne ou le points relais ne fonctionnent pas  :mellow:


 


et j'ai un autre souci  ci joint la capture d’écran, dans le module transporteur toutes les installations de mondial relay que j'ai créé puis enlevé ne veulent pas partir, j'ai déjà exposer le souci mais sans réponse , si quelqu'un a une petite solution  :)


 


Merci


 


Eric


Edited by Eric72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Y aurait il quelqu'un pour m'aider ?, il me semble avoir lu que sur une version de MR modifiée, lors du changement de choix d'un transporteur (étape 4 ) les points relais étaient réactualisé, quelqu'un pourrait m'aider pour appliquer cette modif qui réglerai peu être mes problèmes.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Y aurait il quelqu'un pour m'aider ?, il me semble avoir lu que sur une version de MR modifiée, lors du changement de choix d'un transporteur (étape 4 ) les points relais étaient réactualisé, quelqu'un pourrait m'aider pour appliquer cette modif qui réglerai peu être mes problèmes.

 

Cordialement.

D'ailleurs, lorsque l'on choisi un autre transporteur pour la commande, exemple socolissimo, une alerte " choisir un point relais" en popup apparait ! ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'envoi des colis via mondial home, par contre j'ai remarqué qu'il n'y a pas de suivi pour ce mode d'envoi.

 

suis je le seul à ne pas avoir de suivi ? ou est ce général.

j'ai tenté de palier au problème en mettant le lien suivant : http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/?codeMarque=CC&numeroExpedition=@

mais cela ne marche pas

 

quelqu'un à une idée ?

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis l'installation de la MAJ pour notre Prestashop 1.5.2 avec la version MR 2.0.6, les points relais s'affichent MAIS impossible de générer les étiquettes depuis le BO puisqu'aucune commande n'apparaît dans l'onglet Mondial Relay.

 

En vous remerciant de votre aide pour ce bug ainsi qu'apparemment un problème d'encodage dès qu'il y a des accents, le module n'aime visiblement pas cela.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

 

Hi,

 

I have an issue with Prestashop 1.6.0.5 and the Mondial Realy 2.0.8 module.

 

Everytile I try to generate a label, I get the "StockMvt->id_employee is empty" error message.

 

Please Help !!!

Jean-Baptiste

 

It is probably a bug.

I found a workaround: just change the order status from "preparation en cours" to "en cours de livraison".

It worked for me.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

ma version de prestashop est V1.5.6.0, ces derniers jours, j'ai eu un souci avec le module de Mondial relay, les clients ne pouvaient plus sélectionner le point relay.

 

j'ai désinstallé MR 2.0.6 et réinstallé le module, reconfiguré MR et créé un nouveau transporteur MR et cela re fonctionne.

 

il aura fallut que prestashop met la pression sur Mondial relay pour que tout s'accélère.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi non et je crois que c'est un autre problème connu.

 

C'est l'adresse du client qui s'affiche esur les factures, BLs et back office.

 

Le seul moment où l'adresse du poit relais s'affiche c'est lorsque le clien recoit un mail de confirmation généré par le module MR, et aussi en front office son historique des commandes normalment.

Link to comment
Share on other sites

idem pour moi

 

Pour moi non et je crois que c'est un autre problème connu.

 

C'est l'adresse du client qui s'affiche esur les factures, BLs et back office.

 

Le seul moment où l'adresse du poit relais s'affiche c'est lorsque le clien recoit un mail de confirmation généré par le module MR, et aussi en front office son historique des commandes normalment.

Idem pour moi

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Merci pour vos réponse; j'ai qd même un sacre pb car lorsque je testais et préparais mon site en 1.6 , je n'avais pas ce pb d'adresse et je m'étais dit super, le pb est règle avec la version 1.6 de presta mais lorsque je suis passe en production plus d'adresse de livraison MR spécifiée dans le BO et sur la facture; c'est à nouveau l'adresse du client qui apparaît. Je ne sais pas ce que j'avais bricolé et ce qui a permis d'avoir cette fameuse adresse de livraison mais capture d'écran à l'appui ça peut le faire.

post-140429-0-27869400-1415368163_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Ceux pour qui le module Mondial relay fonctionne bien ont il l'adresse de livraison du point relais qui s'affiche comme adresse de livraison dans le BO et sur leur facture ou l'adresse du client ?

Merci,

 

L'adresse du client.

Link to comment
Share on other sites

 

C'est l'adresse du client qui s'affiche esur les factures, BLs et back office.

 

Le seul moment où l'adresse du poit relais s'affiche c'est lorsque le clien recoit un mail de confirmation généré par le module MR, et aussi en front office son historique des commandes normalment.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez ça comme un problème.

Il me semble que l'adresse de livraison n'a pas à être l'adresse du point relais mais bien celle que le client saisit en page 3 du checkout.

 

Par contre j'ai le point-relais, son numéro, son adresse indiqués dans le cadre transport dans la page commande du BO.

Et c'est l'adresse du point relais qui sort bien sur l'étiquette d'affranchissement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez ça comme un problème.

Il me semble que l'adresse de livraison n'a pas à être l'adresse du point relais mais bien celle que le client saisit en page 3 du checkout.

 

Par contre j'ai le point-relais, son numéro, son adresse indiqués dans le cadre transport dans la page commande du BO.

Et c'est l'adresse du point relais qui sort bien sur l'étiquette d'affranchissement.

Sur une facture ou un BL c'est juste pas contractuel...

D'autre part ça peut être confusant pour le client , il y a des exemples où le client rappelle direct pour dire qu'il ne veut pas être livré chez lui mais en Point Relais.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information.

 

Je viens de trouver un autre problème.

Est-ce que vous vérifiez vos factures Mondial Relay ?

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que quel que soit le niveau d'assurance choisi pour l'expédition, ils me facturent le prix de base. Est-ce que l'assurance est facturée ailleurs ? Est-ce que le prix de l'assurance apparait dans vos relevés détaillés de la facturation (le ficher csv) ?

Sinon ça veut dire que les transporteurs configurés avec une assurance n'assurent rien du tout ! Et bonjour quand un paquet disparaît !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur l'un des sites que je gère, j'ai un module Mondial Relay d'installé ... et il ne marche pas (aucune possibilité pour le client de choisir un point de livraison). J'ai testé les différentes solutions présentées ici sans succès.

 

PS 1.4.6.2

Module en 2.0.6

Je précise que je ne souhaite pas mettre à jour mon PS, j'ai fais l'erreur de faire ça sur un autre site j'ai eu un taf monstre à la main pour redonner au catalogue un rendu descend. Bref ...

 

MONDIAL RELAY = 0 pointé !!!!!

Edited by lacfab (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur l'un des sites que je gère, j'ai un module Mondial Relay d'installé ... et il ne marche pas (aucune possibilité pour le client de choisir un point de livraison). J'ai testé les différentes solutions présentées ici sans succès.

 

PS 1.4.6.2

Module en 2.0.6

Je précise que je ne souhaite pas mettre à jour mon PS, j'ai fais l'erreur de faire ça sur un autre site j'ai eu un taf monstre à la main pour redonner au catalogue un rendu descend. Bref ...

 

MONDIAL RELAY = 0 pointé !!!!!

 

Essaye :

Vas dans les paramètres avancés du modue MondialRelay tu peux sélectionner "widget" ou "normal" passes en normal chez moi ça a fonctionné

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai découvert un nouveau problème avec MR (eh oui, encore un !!!).

http://www.prestashop.com/forums/topic/383842-mondial-relay-attention-au-tracking/

 

A part ça, est-ce que quelqu'un peut me dire si l'assurance de vos envois est facturée ? Quand vous faites un envoi assuré, avez-vous bien le tarif conforme sur la facture en fin de mois ? J'ai constaté que les assurances ne me sont pas facturées. Le module perd l'assurance dans le processus d'enregistrement de l'envoi.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Oui pour moi cela fonctionne parfaitement je n’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant.

je précise je n'utilise pas le mode widget mais le mode déroulant classique.

le seul défaut que je puisse remonter c'est qu'il n'y a pas de suivi dans l'espace client pour le "mondial Home".

sinon le reste fonctionne, RAS.

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

le seul défaut que je puisse remonter c'est qu'il n'y a pas de suivi dans l'espace client pour le "mondial Home".

akhawat,

 

Pas de suivi avec "Mondial Home", tu veux dire qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le colis est arrivé et quand?

C'est pas un petit problème, ça...

J'avais le projet de mettre en place le Mondial Home, mais ce que tu dis ne me motives pas trop.

Merci pour l'info, en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

si 'il y'a un suivi du coté de l'admin, tu peux le suivre avec le numéro de suivi,

c'est dans le compte du client dans détail des commande tu n'as pas de lien de suivi, le client ne peut pas suivre son colis si tu ne lui donne pas le lien ou si mondial relay ne lui envoi pas.

à l'heure actuel pour les envois en point relais classique tu as un lien disponible dans l'espace du client dans le détail de la commande, mais pas pour le mondial home, c'est en cours de correction apparement d'après le service commercial

 

mondial home c'est un envoi sans point de relais à domicile pour certain pays etranger ne necesiitant pas de declaration douanière.

 

à part cela le reste c'est bon

Edited by akhawat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bon à savoir, une combinaison qui marche. Il n'y a pas de commandes sans point relais ? A moins que le Mondial home soit une livraison à domicile ...

j ai rencontré le problème de commande sans point relais lorsque j'ai utilisé le mode widget et plus d'une fois.

depuis que j'utilise le mode déroulant classique ça ne l'a jamais fais.

mondial home c'est un envoi sans point de relais à domicile pour certain pays etranger ne nécessitant pas de déclaration douanière.

Link to comment
Share on other sites

j ai rencontré le problème de commande sans point relais lorsque j'ai utilisé le mode widget et plus d'une fois.

depuis que j'utilise le mode déroulant classique ça ne l'a jamais fais.

mondial home c'est un envoi sans point de relais à domicile pour certain pays etranger ne nécessitant pas de déclaration douanière.

Bonjour

aujourd'hui c'est la première fois que je rencontre le problème de la commande sans point relais. pour 2 commande successives

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

après enquête, mon mode d'expedition par defauit est mondial relay,

les 2 clients on voulu choisir un autre mode d'envoi par colissimo et ils ont validé, mais apparement le changement n'a pas été validé lors du paiement.

ils ont payé un mode d'envoi par mondial relay alors qu'ils ont choisi un colissimo et n'ont pas été obligé de choisir un point relais comme c'était colissimo qui était sélectionné.

Dans le detail de la commande dans l'admin on voit bien transporteur mondial relais et le bon montant facturé, mais aucun point relay selectionné.

Link to comment
Share on other sites

suite à plusieurs essai, le problème peut se produire également si il y'a une modification au niveau de l'adresse de l'expediteur. le client pourra s'il ne vide pas le cache en faisant ctrl+f5 passer sa commande sans choisir de point relay.

Link to comment
Share on other sites

Il y a en effet une difficulté si le client change l'adresse, j'avais un doute là dessus, tu me le confirmes.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait sortir de la page transporteur sans que le choix du client soit validé dans le logiciel (colissimo choisi et MR enregistré). Je n'ai jamais constaté ce problème, mais j'ai une version antérieure 1.8.13. Ca parait plutôt un problème prestashop dans order-carrier.tpl que de MR.

 

Mais je persiste à penser que le principal problème de commande sans point relais est lié au fait que javascript soit désactivé dans le navigateur du client. Car rien n'est prévu dans ce cas ni dans prestashop ni dans MR pour bloquer cette éventualité du choix de MR, sachant que tout le processus de choix de point relais est exécuté par javascript et ne sera pas exécuté si JS est désactivé. Il faut modifier le template pour désactiver MR si le navigateur n'exécute pas JS.

 

Aujourd'hui je suis tombé encore sur un autre problème : il semble qu'il n'y ait pas de mail qui parte lors de la création de l'étiquette pour transmettre le numéro de suivi au client. Un client m'a dit ça, j'ai fait une commande moi-même, et je n'ai pas eu de mail. Est-ce que chez vous ça marche ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut modifier le template pour désactiver MR si le navigateur n'exécute pas JS.

 

 

 

Et il me semble que ce n'est même pas un bug de MR, mais plutôt un problème de prestashop qui est incompatible avec un module "tout javascript".

Link to comment
Share on other sites

Il y a en effet une difficulté si le client change l'adresse, j'avais un doute là dessus, tu me le confirmes.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait sortir de la page transporteur sans que le choix du client soit validé dans le logiciel (colissimo choisi et MR enregistré). Je n'ai jamais constaté ce problème, mais j'ai une version antérieure 1.8.13. Ca parait plutôt un problème prestashop dans order-carrier.tpl que de MR.

 

Mais je persiste à penser que le principal problème de commande sans point relais est lié au fait que javascript soit désactivé dans le navigateur du client. Car rien n'est prévu dans ce cas ni dans prestashop ni dans MR pour bloquer cette éventualité du choix de MR, sachant que tout le processus de choix de point relais est exécuté par javascript et ne sera pas exécuté si JS est désactivé. Il faut modifier le template pour désactiver MR si le navigateur n'exécute pas JS.

 

Aujourd'hui je suis tombé encore sur un autre problème : il semble qu'il n'y ait pas de mail qui parte lors de la création de l'étiquette pour transmettre le numéro de suivi au client. Un client m'a dit ça, j'ai fait une commande moi-même, et je n'ai pas eu de mail. Est-ce que chez vous ça marche ?

moi non plus mais problème connu par MR

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...