Jump to content

Adaptation Menu deroulant Horizental


Recommended Posts

Bonjour,

 

La configuration de votre menu devrait permettre de faire apparaitre les sous-catégories en menu déroulant. Mais si ce n'est pas le cas je pense que le mieux est d'installer un menu qui fonctionne comme vous le souhaitez et de modifier les CSS pour qu'il ait la même apparence. Ce sera beaucoup moins complexe que de modifier le fonctionnement d'un module ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La configuration de votre menu devrait permettre de faire apparaitre les sous-catégories en menu déroulant. Mais si ce n'est pas le cas je pense que le mieux est d'installer un menu qui fonctionne comme vous le souhaitez et de modifier les CSS pour qu'il ait la même apparence. Ce sera beaucoup moins complexe que de modifier le fonctionnement d'un module ;)

 

Bonjour , il n'en est rien je ne peux ajouter des sous categorie deroulant , comment supprimer l'ancien menu et comment adpater le nouveau a  son emplacement ?  " x " fichier à modifier ... apres l'avoir supprimer j'ajouterais le module menu horizontal et jouerais avec le css de celui-ci , d'ici la je ne sait pas par quoi commencer ^^ help me ^^ merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quoi dire de plus...

Il faut désactiver le menu actuel et en installer un qui correspond à vos attente (sur le store de Prestashop il en existe de nombreux). Une fois ce nouveau menu installé il faudra modifier son apparence grâce au CSS.

Link to comment
Share on other sites

Apres quelques essais , quand je touche au header.tpl de mon thème : 

<ul class="sf-menu sf-js-enabled">


        
           <li class="current_page_item top-level selectedLava"><a href="{$link->getPageLink('index.php')}" title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Home'}</a></li>

</ul>

Si j'ajoute par exemple : 

<ul>                        <li><a href="#">test1</a></li>
                        
                </ul>

avant </li> de ma 1 ere categorie " home" ,  test 1 s'affiche en dessous  donc en déroulant , mais par contre pas du tout adapter au theme comment faire pour qu'il le soit  que dois je modifier ?  merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il va falloir mettre en forme maintenant avec les CSS. Il faut trouver grâce à firebug quelles sont les lignes à modifier.

 

Ce qui m'intrigue quand même c'est qu'en rajoutant en dur dans le TPL une liste dans une liste ça fait l'effet de menu déroulant... ce n'est pas le fonctionnement classique si le menu ne prévoyait pas ce genre de fonctionnalité... je pense donc vraiment que le menu est paramétrable pour afficher les sous-catégories automatiquement, à approfondir ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense au fichier suivant  global.css  , , si je cree une categorie "x" que je la glisse dans ma rubrique "homme" quand je cliquerais sur  homme en haut y aura ecrit sous categorie avec une case ou mettre une photo et le nom de la sous categorie . donc par defaut menu non prevu pour etre deroulant , si il suffit de mettre en dur dans le tpl et un bou de code en css ce serait top ^^

edit ^^
Edited by bobi84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il est totalement inutile de recopier ici un fichier de 4000 lignes !!!
Je pense que vous n'avez pas regardé au bon endroit pour paramétrer le menu, il ne suffit pas de créer une sous-catégorie mais il faut aussi aller dans "Modules" et trouver le module de menu puis cliquer sur configurer et faire des tests à cet endroit ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est totalement inutile de recopier ici un fichier de 4000 lignes !!!

Je pense que vous n'avez pas regardé au bon endroit pour paramétrer le menu, il ne suffit pas de créer une sous-catégorie mais il faut aussi aller dans "Modules" et trouver le module de menu puis cliquer sur configurer et faire des tests à cet endroit ;)

je n'avait pas vu qu'il etait aussi grand , :blush:  le module menu  est sur oui  ( pas grand chose a configurer) , j'avoue etre perdu ..

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si vous ne pouvez rien configurer dans le menu effectivement ça laisse pas beaucoup de choix... pour moi c'est:

- changer de menu et modifier l'apparence du nouveau pour coller à votre charte

- mettre les sous-menus en dur dans le TPL et jouer sur les CSS pour avoir un affichage correct mais c'est pas très propre...

 

Dans tous les cas il vous faut un minimum de connaissances en CSS et un minimum de méthode (utilisation de firebug) pour déterminer quoi changer et ou.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si vous ne pouvez rien configurer dans le menu effectivement ça laisse pas beaucoup de choix... pour moi c'est:

- changer de menu et modifier l'apparence du nouveau pour coller à votre charte

- mettre les sous-menus en dur dans le TPL et jouer sur les CSS pour avoir un affichage correct mais c'est pas très propre...

 

Dans tous les cas il vous faut un minimum de connaissances en CSS et un minimum de méthode (utilisation de firebug) pour déterminer quoi changer et ou.

Quand j'inspecte  mon menu " element ") le css qui reprent mon menu et bien global.css  se trouvant dans theme/x/css  et la ligne qui rejoint l'image est : 

 

.sf-menu li:hover, .sf-menu a:focus, .sf-menu a:hover, .sf-menu a:active { background: url(../img/menubg.png) repeat  outline: 0; }

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...