Jump to content

inspectioncamera.fr


j.inspectioncamera

Recommended Posts

Bonjour à tous les testeurs de sites et aux autres bien évidemment ,

 

je suis nouveau sur Prestashop , et ma nouvelle mission consiste à m'occuper du site :

 

http://www.inspectioncamera.fr

 

tout est nouveau pour moi sur le E-commerce , le back-office , le front-office ,

 

la seule chance c'est de partir sur une bonne base (il me semble) . 

 

Mais j'aime toujours améliorer les choses et vos remarques sont donc les bienvenues 

 

Julien 

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

C'est gros ! Trop gros même.

Ca va être un peu technique mais : votre site fait 1195px de large et n'est pas responsive (= ne s'adapte pas selon les résolutions d'écrans). Donc à l'heure actuelle, sur des écrans 15" pour une résolution classique de 1366px de large, votre site prend presque tout l'écran. Rajouté à cela le style du site (l'épaisseur des blocs) et le résultat fait un peu "serré".

Sous ces résolutions de 1366px (tablette et écrans plus petit), il y aura une scrollbar horizontal, ce qui n'est pas très agréable pour la navigation.

 

Voila pour l'aspect technique x)

 

Sur l'aspect graphique, cela semble plus destiné aux professionnel qu'aux particuliers, donc si c'est votre cible, tant mieux.

Si vous visez des particulier, je pense qu'il y aurait un travail de simplification et de modernisation de la page d'accueil à faire.

 

Cela mis de côté : le site semble bien remplis, les performances sont plutôt correct et je n'ai pas relevé de bug d'affichage particulier.

Il reste un peu d'anglais (par exemple l'onglet commentaire des fiches produits).

 

J'aime  assez l'idée du menu principal qui disparaît au clic pour afficher les sous menu !

Link to comment
Share on other sites

ouhhh la thématique que je connais bien!!! (je bosse le référencement pour un de vos concurrents!..le leader en somme;)

 

Belle réalisation

 

Bon outre cela...attention à votre hiérarchie de balises Hn en home page, et le strong c'est parfois utile.

 

ça sera tout :concurrent !

 

De bonne guerre.

 

Cordialement!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...