Jump to content

SiteResponsive pour un client


Swysbad

Recommended Posts

Bonjour je vous présente un site Responsive en phase de test pour un client exigeant!!!

 

Personnellement je trouve qu'il y'a trop de truc qui bouge en page d'accueil mais bon sa fait parti du cahier décharge du client :)

 

Si vous avez des remarques pertinente je suis preneur.

 

MERCI

 

Ah oui le lien du site => http://www.easypico.fr/

 

PS: si vous essayez après 16h00 le site est ralenti volontairement ;)

Edited by Swysbad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Sympa ! Mais un peu trop jaune...je trouve que cela rend la visite un peu "désagréable" au bout de quelque seconde.

La page d'accueil est effectivement chargé. Le haut pourrait être un peu plus aérer avec un espace entre ton module menu/recherche et les blocs du dessous (On vous rappelle, le slide , Nos partenaires).

 

Pour alléger la home (effectivement les gifs qui défilent sont un peu inutile et pas super utile), vous pourriez limiter les promo à 3 produits, les meilleurs vente à 3 également, et passer les services horizontalement dans la colonne centrale par exemple.

 

Concernant les produits, tout est trop jaune : le fond des produits, les boutons ajouter au panier. Rien n'est en valeur. Votre produit est donc "noyé" au milieu de votre site.

 

Toujours sur la home page : le responsive semble fonctionnel. Il n'est peut être pas nécessaire de cacher autant d'élément en smartphone. La, on n'a plus rien du tout ! 

 

Sur une fiche produit, encore, tout est trop jaune ^^' Rien n'est délimité. Par exemple, la boite à onglet, on pourrait presque ne pas la voir. Pareil pour le bouton ajouter au panier : jaune sur fond jaune.

Les barres latérales accentuent cet océan de jaune en rallongeant la page en hauteur, la ou le contenu centrale (fiche produit donc), n'en prend que la moitié (de la hauteur - pas sur d'être clair sur ce point la ^^).

 

Côté bug : rien à remonter.

Côté perf : plutôt correct.

 

Et la question bête : le site s'appelle pneusindustriels.fr mais l'URL est easypico.fr ? Vu la tête de pneusindustriels.fr je suppose qu'easypico est sa refonte ? Attention au référencement de google sur easypico peut être (duplicate content...).

Link to comment
Share on other sites

merci pour les perf mais elle ne sont pas a fond encore, je vise le 80/100 sur le google speed insight en comparaison amazon  83/100

 

mais j'ai une marge de progression importante car je suis actuellement sur un  serveur dédiée ou 3 site sont héberger avec un traffic constant important :) ,

 

je vais bientôt prendre un super serveur chez online.net un "dedibox pro 2014" En rupture pour l'instant en SSD :(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...