Jump to content

Modification CSS


Recommended Posts

Salut à tous, 

j'ai un petit soucis, en fait je suis parti du thème de base, pour essayer de personnaliser un petit peu ma boutique. 

Concrètement, je voudrais changer la couleur de l'emplacement menu (!<--Menu--> c'est inscrit comme ça lorsque j'inspecte l'élément)

Au final , il me semble que j'ai trouvé la DIV à modifier dans l'inspection d'élément (<div class="sf-

contener clearfix"> , il me semble que c'est ça mais rien de sur)

 

Le problème que j'ai en revanche c'est que je n'arrive pas à la trouver, manuellement, ou avec la recherche de CS5, pareil pour notepad++

 

Si je me suis trompé de balise à modifier, et si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas à le faire savoir!

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Avec un lien cela serait plus simple.

Quoi qu'il en soit, si vous connaissais une classe d'un élément, vous pouvez agir dessus.

Par exemple, dans votre global.css, essayez :

body .sf-contener{
    background:#ff000; //pour du rouge
}
Link to comment
Share on other sites

le fichier à modifier se trouve dans /modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

 

ou alors tu peux faire un override du fichier dans ton thème exemple : /themes/ton-theme/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

 

Good luck :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai copié le dossier BlockTopMenu dans le dossier CSS Chemin /Theme/montheme/css

ce qui me donne donc un chemin d'acces /themes/ton-theme/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

 J'ai bien modifié la classe en question, pourtant lorsque j'actualise, la couleur reste la même, la modification n'est pas prise en compte

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu, en fait il fallait tout simplement créer un dossier "css" dans le dossier blocktopmenu de la façon suivante:

 

D:\wamp\www\prestashop_1.5.6.1\prestashop\themes\themefrite\css\modules\blocktopmenu\css\superfish-modified.css

 

et pas besoin de fichier index, il fallait cependant créer un copie du dossier du block dans le dossier module du thème contenant une copie du fichier tpl de la façon suivante:

 

 

D:\wamp\www\prestashop_1.5.6.1\prestashop\themes\themeFrite\modules\blocktopmenu\blocktopmenu.tpl

 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas besoin du \css\ dans le blocktopmenu, la structure est la même que pour le tpl.

 

Si vous n'avez pas modifié le tpl, vous n'avez pas besoin de l'ajouter.

 

la prise en compte de modifs à mon avis venait plus d'un problème de cache.

 

! Par contre l'index n'est pas là pour faire jolie, il est la pour des raisons de sécurité !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...