Jump to content

Problème d'url - Duplicate content


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de référencement chez Google.

Mis à part le fait, que comme beaucoup, je me soit fait "explosé" depuis les dernières mises à jours de Google, je pense avoir une problème de taille.

Google me trouve énormément de balises meta tltle et description en double.

J'ai donc regardé de quelles pages il s'agissait.

 

Voici le type d'url qui posent problème :

 

Exemple de balises en double.

 

http://www.condensateurs.net/?id_product=66&controller=product (je ne comprends toujours pas comment GoogleBot à pu crawler cette url ???)

 

Le gros problème est que la première url (de type /?id_product.......) renvoie sur ma page d'accueil mais en reprenant les meta title, description et keyword de la page du produit dont l'id est utilisé.

 

Cela pose donc un énorme problème car ma page d'accueil est maintenant indexée par Google en une centaine de "versions" différentes qui portent chacunes les meta d'un produit ou d'une catégorie... Mais pas vers la page 404.

 

Bien évidemment, ma page d'accueil qui se trouvait en première page depuis plusieurs années sur bon nombre de mots clé concurenciels c'est retrouvée dans les abisses de Google...

 

L'idéal, a mon sens, serait d'arriver à faire une rediredtion permanente de ces url vers la page produit concernée, ou vers 404.php via htaccess, mais je n'arrive pas à trouver la manière de le faire car l'url (qui n'en est pas vraiment une) ne comporte pas, comme par exemple dans l'exemple ci-dessus, /product.php?id_pro..... Ou peut être existe-t-il une autre solution...

 

Je précise que j'ai dors et déjà inclu dans mon fichier robots.txt la consigne : Disallow: /*? qui, si je ne me trompe pas, est sensée bloquer l'exploration de toute url comprenant : une chaine de caractères puis un point d'intérogation puis un chaine de caractères (genre product.php?id_product....etc..) mais la consigne Disallow: /?* existe-t-elle ? et pourrait-elle bloquer toute url commençant par un point d'intérrogation ?

 

L'idéal serait bien sur de pouvoir trouver une solution de blocage via htaccess + robots.txt pour être plus sûr que Google vire définitivement ces urls de M....

 

Je solicite votre aide pour tenter de résoudre ce problème. Help me !!!!!!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by bricksprod (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je peux pas vous dire, faudrait une visibilité sur le .htaccess.

 

Ceci dit le blocage/disallow d'une url id_product c'est le pire à faire...je parle même pas des rédirections > une 301 vers une mieux écrite! sans solutionner.

 

Vous avez juste un soucis d'ordonnancement de renommage d'url.

 

Si vous bloquer la native! il est évident que la "simplifiée/renommée" c'est au revoir.

 

C'est incompréhensible mon truc sauf de moi!

 

Je vous contact en MP

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...