Jump to content

Merci d'avance pour vos avis et expériences sur mon site de vente de livres


Shivan666

Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci à toutes les personnes (de bon coeur!) qui voudront bien me donner un avis sur mon site:

 

http://lacavernedesarah.com

 

ergonomie, lenteur (ou pas!), fonctionnalités, design, ou autres avis (je prends tout!!) ;)

 

et surtout un avis sur les moyens de paiements: je prends les cheques, les virements bancaires, compte paypal et CB, seulement, la CB se fait sur la plateforme Paypal (manque de moyen pour mettre bluepaid par exemple) j'ai eu quelques retours de clients qui pensaient que je ne prenaient pas la CB (alors que c'est notifié tout de même), mais pensez-vous que mon taux de conversion pourrait être supérieur avec une autre plateforme pour les CB ?

 

Merci encore à tous.

 

Cordialement,

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Dans l'ensemble, ca fonctionne ! Vous avez travaillé un peu sur le thème de base, c'est pas trop mal.

Ça manque tout de même d'un univers/d'une identité graphique, surtout pour une librairie !

 

Cöté fonctionnalité, le listing des produits n'est pas bon je pense.

Si je clic sur Fantasy (qui est déjà donc un dernier niveau de catégorie), j'ai 132 livre qui sortent, verticalement, sur 12 page :o

Le seul tri disponible étant le tri par défaut de prestashop, donc pas franchement efficace.

Il faudrait :

  • Un affichage en grille.
  • Une navigation à facette pour filtrer peut être par Auteur, Prix, Univers, Éditeur... (c'est sur que ça rajoute du boulot la - t peut être pas vu que les fiches produits semblent déjà bien remplie à ce niveau !).
Vous êtes moins cher qu'Amazon, peut être mettre cela en valeur sur la home.

 

Côté perf, ca va. Ca pourrait réagir un peu mieux, mais ce n'est pas lent.

Côté paiement, c'est toujours bon d'avoir un vrai paiement par carte bancaire.

 

Bonnes ventes !

Link to comment
Share on other sites

 

la CB se fait sur la plateforme Paypal (manque de moyen pour mettre bluepaid par exemple) j'ai eu quelques retours de clients qui pensaient que je ne prenaient pas la CB (alors que c'est notifié tout de même), mais pensez-vous que mon taux de conversion pourrait être supérieur avec une autre plateforme pour les CB ?

Il est clair qu'il faut les 2 et distinct.

1 Paypal

1 CB

Pour prendre l'exemple de Bluepaid, leur commission est moins grosse que Paypal sur la version pro (abonnement de 9€ HT).

J'ai testé, ça tourne bien.

Oui, effectivement le taux de transformation devrait être supérieur.

 

C'est pareil dans les 2 sens, j'ai des clients qui m'ont demandés de remettre Paypal alors que je l'avais dégagé.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!

 

J'ai déjà mis en place la navigation à facette de presta de base ( pas encore le budget pour le advanced search 4 "sic!")

 

Le module Bluepaid sera configuré d'ici 1 jour ou 2...

 

Concernant le fond...ben c'est noël zut!!  :D  donc oui il ressort beaucoup mais bon après noel ca sera plus épuré.

 

D'autres avis de vétérans sont les bienvenus, merci encore à ceux qui ont pris sur leur temps pour me répondre.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Votre site est assez rapide, c'est vrai que le template modifié n'apporte pas vraiment d'identité visuelle à votre e-commerce.

C'est un peu dommage car on sen le travail derrière toutes les modifications et améliorations faites autant sur les modules que sur le theme par défaut.

 

Bonne continuation !

 

Guillaume

http://unevoiturepropre.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...