Jump to content

(RESOLU)Probleme de lenteur


petitarcenciel2001

Recommended Posts

6 seconde ici... pas encore au point en effet :)

 

Par contre, pour une boutique s'appelant 'Petit...', le header est sacrément gros :D

Au contraire du slider de 2cm*2cm tout en bas : on ne comprend pas trop son utilité !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour FMR

Merci pour le retour

Il est que c est déjà un peu plus rapide qu avant mais je dois avoir un soucis au niveau de mon BO ou autre, je ne sais pas trop

En créant mes ventes cela redevient long (une bonne dizaine de minutes sur 1 seul produit sans déclinaison), peut être que j'en veut trop????

J ai changé d hébergeur, refait ma boutique pour tout nettoyer ma BD, je suis maintenant sceptique quand aux futures "travaux" sur mon site, tout cela a un cout et pour en revenir toujours au même point.

Je vais essayer de faire des recherches

Link to comment
Share on other sites

6 seconde ici... pas encore au point en effet :)

 

Par contre, pour une boutique s'appelant 'Petit...', le header est sacrément gros :D

Au contraire du slider de 2cm*2cm tout en bas : on ne comprend pas trop son utilité !

Bonjour

Oui je sais j essaie de trouver comment le diminuer justement, je le trouve également vraiment trop gros

Merci de me le rappeler :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je perd du temps pour plusieurs raison que je ne sais pas resoudre

Déjà lorsque je crée les déclinaisons, 1 fois sur 2 j ai ce message:

      2 erreurs

  1. le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie
  2. le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

et je dois retourner sur association pour réenregistre puis retourné sur déclinaison pour recommencer.....

 

Mes photos mettent 15 a 20 secondes a se charger (c est peut être normal)

 

Je vais retourné faire des recherches sur le forum (bien que j ai l impression d avoir fait le tour et posté un nouveau topic dans le bon forum

 

 

En tout cas bonne soirée a tous

Link to comment
Share on other sites

Bah, après, tout dépend de ce que vous prévoyez pour votre boutique, de votre boudget mensuel et global, ainsi que de vos compétences actuelles ou à venir (si vous savez vous débrouiller).

Dans un premier temps, achetez un thème en prenant le temps de bien chercher celui qui vous convient au mieux pour avoir le minimum de travail derrière. C'est important d'avoir un beau site pour vendre.

Ensuite, je suppose que vous êtes sur un mutualisé donc, faut pas espérer des miracles. Si vous ne le savez pas encore : les ressources global du serveur sur lequel vous êtes sont non personnelles. (entendez par là que vous partagez la puissance de la bécane avec tous les autres sites du serveur)
Je vous conseille de passer sous VPS, si nécessaire avec l'option infogéré.
Vous pouvez vous en tirer pour 10/15€ par mois, je dirais.
Ca vous permettrait d'avoir une partie du serveur qui vous est alloué tout le temps, donc un site plus réactif.
Renseignez-vous sur le sujet, il y a plein de topic sur les VPS sur prestashop. ;)

Edited by FMR (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah, après, tout dépend de ce que vous prévoyez pour votre boutique, de votre boudget mensuel et global, ainsi que de vos compétences actuelles ou à venir (si vous savez vous débrouiller).

 

Dans un premier temps, achetez un thème en prenant le temps de bien chercher celui qui vous convient au mieux pour avoir le minimum de travail derrière. C'est important d'avoir un beau site pour vendre.

 

Ensuite, je suppose que vous êtes sur un mutualisé donc, faut pas espérer des miracles. Si vous ne le savez pas encore : les ressources global du serveur sur lequel vous êtes sont non personnelles. (entendez par là que vous partagez la puissance de la bécane avec tous les autres sites du serveur)

Je vous conseille de passer sous VPS, si nécessaire avec l'option infogéré.

Vous pouvez vous en tirer pour 10/15€ par mois, je dirais.

Ca vous permettrait d'avoir une partie du serveur qui vous est alloué tout le temps, donc un site plus réactif.

Renseignez-vous sur le sujet, il y a plein de topic sur les VPS sur prestashop. ;)

Bonjour

Mon budget est assez serré, j essaie d apprendre et de me débrouiller le plus possible par moi meme

Pour le thème, vous le trouvez si moche que çà :angry: , j ai eu quelques bon retour dessus, je passe du temps a essayer de le personnaliser

En plus il n y a pas longtemps, un prestataire a commencé a me faire un thème, il me l a installé a moitie et m a planté, j ai du faire le tri pendant un petit moment, donc pour l instant je fais avec ce que j ai car je passe plus de temps a remettre en place que de mettre en vente et m occuper de mon référencement.

Pour le moment je ne peux pas me permettre de passer en VPS et j ai lu les topics sur le forum

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre

Nathalie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas de souci, ca sert à ça le forum, se donner des conseils. ;)

"Pour le thème, vous le trouvez si moche que çà :angry: , j ai eu quelques bon retour dessus, je passe du temps a essayer de le personnaliser" --> Bah, on peut pas dire que ce soit propre, professionnel, ou même design. Sans méchanceté, on voit clairement que c'est un amateur qui fait ça. (amateur = pas rassurant pour la clientèle)

"En plus il n y a pas longtemps, un prestataire a commencé a me faire un thème, il me l a installé a moitie et m a planté,"  ----> Comment ça ? Il avait fini le thème ou pas ?? Installé un thème, ca prend 2 minutes, mais faut qu'il soit déjà créé. (il en existe des gratuits, si vous avez pas 50€)

"Pour le moment je ne peux pas me permettre de passer en VPS"  ---> C'est assez gênant pour le développement de votre e-commerce car, sans thème ni hébergement adaptés, vous allez avoir beaucoup de mal à faire des ventes... ne parlons pas de bénéfices. Faites-vous cela juste pour le plaisir ou est-ce dans un but sérieux ? (en vivre)
Sans capacités techniques et/ou un strict minimum d'investissement, vous pouvez oublier la 2nd solution. :wacko:

J'espère ne pas vous avoir refroidi, il me semble juste qu'il était important de vous en parler si vous ne le saviez pas déjà.

Edited by FMR (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

FMR, je prend note pour mon thème, je vais voir si je peux arranger ca

Ce prestataire m a créé un thème, d ailleurs je pouvais voir son évolution, il m avait donné l adresse afin que je voie, Il a commencé a l installé (des modules pour ça, ..)et je n ai plus jamais eu de nouvelles de sa part.................voila comment ça s est passé, j ai donc du nettoyé mes modules :angry:

Beaucoup de e commerce sont en mutualisé et ils y arrivent, j espère pouvoir faire de même si j arrive a régler mes petits soucis

Je vous avoue que je ne compte pas "vivre" de mon site, je veux rajouter du beurre dans les épinards et surtout vendre et faire(mon cote artisanat) ce qui me plait et qui serait susceptible de plaire a des clients. :P

Ne vous inquiétez pas, vous ne m avez pas refroidi, il en faut pour tous les gouts, je dois essayer d améliorer et je travail sur les CSS pour personnaliser mon site. :)

En plus je ne vois pas bien ce que les autres themes apporteraient de plus, je parle de ceux gratuit, je vais quand meme me repenche sur la question

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour ma part c'est vrai que le site est très lent, plusieurs secondes avant d'obtenir une page.

Je pense que vous devriez travailler sur une vraie identié visuelle, on voit que le tème que vous avez choisi a été modifié, mais pas en totalité. Le footer par exemple fait très brouillon.

Les images dans le diaporame qui ne remplissent pas le cadre fait assez moyen aussi.

 

Et je pense que les block sous le logo font un peu taches, n'y a t'il pas d'autres emplacements pour eux ?

 

Je ne soulève que les critiques, mais vous avez de nombreux bons points !

 

Bonne continuation !

 

Guillaume

http://unevoiturepropre.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour ma part c'est vrai que le site est très lent, plusieurs secondes avant d'obtenir une page.

Je pense que vous devriez travailler sur une vraie identié visuelle, on voit que le tème que vous avez choisi a été modifié, mais pas en totalité. Le footer par exemple fait très brouillon.

Les images dans le diaporame qui ne remplissent pas le cadre fait assez moyen aussi.

 

Et je pense que les block sous le logo font un peu taches, n'y a t'il pas d'autres emplacements pour eux ?

 

Je ne soulève que les critiques, mais vous avez de nombreux bons points !

 

Bonne continuation !

 

Guillaume

http://unevoiturepropre.com

Merci pour ces remarques, cela ne peut être que constructif

La lenteur reste un vrai problème.......................

Je suis en train de faire mes finitions pour la présentation, ça prend du temps et comme je fais souvent des erreurs, je dois chercher pour réparer, mais je préfère cela plutôt que de tout faire faire sans rien comprendre

Que reprochez vous au footer :angry: (je plaisante), dites moi ce que vous feriez pour vous :D

Pour le cadre de mon diaporama, je suis tout a fait d accord, je suis en train de chercher comment faire pour afficher 2 images ou bien présenté autrement.

Les blocs "taches" dont vous parlez, c est recherche et devises?

Je suis egalement preneuse de quelques bon points si vous en avez

En tout cas merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Juste pour le fooeter, je pense personnellement qu'il est inutile de le charger en lien reprenant les rubriques ou les produits phares. Il doit être rempli certes, mais d'informations que le clients n'a pas pu trouvé lors de sa navigation.

Je pense notamment à vos coordonnées, les horaires d'ouvertire, les réseaux sociaux, la newsletter, les infos sur le paiement ou encore la livraison. Quelques chose de simple, et ergonomique.

 

Guillaume

http://unevoiturepropre.com

Link to comment
Share on other sites

Alors...

 

- De manière générale

  • faites vous une charte graphique et tenez vous-y, ca permet de naviguer facilement. (prix de telle couleur, titre de telle couleur, etc...)
  • limiter à 3/4 couleurs grand max (hors noir et blanc)

 

- Le header

  • vous utilisez le logo (qui doit etre petit) comme si c'était le background du header (= erreur !!)
  • image beaucoup trop grosse même si elle était utilisée en background (hauteur 250px/300px maxi)
  • la recherche, le bloc panier, les devises doivent être SUR l'image (ou fond coloré) et pas en dessous.

 

- Partie centrale

  • Mieux penser la position des blocks.
  • Changer la couleur des boutons
  • Inspirez-vous d'autres thèmes, voire de concurrents pour le design de cette partie (margin, padding...)

 

- Footer

  • Entièrement d'accord avec billy2kid. (voir mon site)
     

Au final, on voit quand même bien qu'il s'agit d'un thème de base avec seulement quelques tous petits changements de couleurs, de-ci de-là, ce qui en soit n'est pas un problème, par contre, ça implique beaucoup de travail et de modifications images et CSS du thème, pour en faire quelque chose de personnalisé et classe. Là, vous n'êtes quà 0.5% de votre thème travaillé 'final', je dirais. Vous pouvez compter encore quelques centaines d'heures, puisque vous êtes débutante. :wacko:

Après, si j'ai bien compris, ce site est là pour vous faire la main, ce qui est une bonne idée. Testez, encore et encore, tout en retenant vos découvertes ! C'est comme ca que j'ai appris le css et le php, donc c'est possible. ;)

PS: si vous ne l'avez pas, téléchargez vite l'extension FIREBUG de Firefox, et utilisez-la pour regarder comment sont fait les autres sites e-commerces. Sans ça, c'est même pas la peine, vous perdrez un temps fou ! :)

Edited by FMR (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Outch...http://gtmetrix.com/reports/petit-arc-en-ciel.fr/4oK0TQIi

 

Sinon dans ma partie sans regarder la boutique, pensez à mettre un titre....explicite pour les visiteurs et le robot, je ne sais pas ce que vous vendez!

 

petit-arc-en-ciel  ? et ??

 

Nous sommes là pour vous aider

 

Cordialement

Bonjour

Petit arc en ciel deco me semble pourtant clair?????

J ai du mal a analyser le graphique que vous m avez envoyé

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Alors...

 

- De manière générale

  • faites vous une charte graphique et tenez vous-y, ca permet de naviguer facilement. (prix de telle couleur, titre de telle couleur, etc...)
  • limiter à 3/4 couleurs grand max (hors noir et blanc)

 

- Le header

  • vous utilisez le logo (qui doit etre petit) comme si c'était le background du header (= erreur !!)
  • image beaucoup trop grosse même si elle était utilisée en background (hauteur 250px/300px maxi)
  • la recherche, le bloc panier, les devises doivent être SUR l'image (ou fond coloré) et pas en dessous.

 

- Partie centrale

  • Mieux penser la position des blocks.
  • Changer la couleur des boutons
  • Inspirez-vous d'autres thèmes, voire de concurrents pour le design de cette partie (margin, padding...)

 

- Footer

  • Entièrement d'accord avec billy2kid. (voir mon site)

     

Au final, on voit quand même bien qu'il s'agit d'un thème de base avec seulement quelques tous petits changements de couleurs, de-ci de-là, ce qui en soit n'est pas un problème, par contre, ça implique beaucoup de travail et de modifications images et CSS du thème, pour en faire quelque chose de personnalisé et classe. Là, vous n'êtes quà 0.5% de votre thème travaillé 'final', je dirais. Vous pouvez compter encore quelques centaines d'heures, puisque vous êtes débutante. :wacko:

 

Après, si j'ai bien compris, ce site est là pour vous faire la main, ce qui est une bonne idée. Testez, encore et encore, tout en retenant vos découvertes ! C'est comme ca que j'ai appris le css et le php, donc c'est possible. ;)

 

PS: si vous ne l'avez pas, téléchargez vite l'extension FIREBUG de Firefox, et utilisez-la pour regarder comment sont fait les autres sites e-commerces. Sans ça, c'est même pas la peine, vous perdrez un temps fou ! :)

Ah oui, je n avais pas pensé utiliser firebug pour "scruter "les autres sites, je l utilise pour moi,comme quoi.................

Pour le reste je vais me pencher dessus

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Outch...http://gtmetrix.com/reports/petit-arc-en-ciel.fr/4oK0TQIi

 

Sinon dans ma partie sans regarder la boutique, pensez à mettre un titre....explicite pour les visiteurs et le robot, je ne sais pas ce que vous vendez!

 

petit-arc-en-ciel  ? et ??

 

Nous sommes là pour vous aider

 

Cordialement

Effectivement... Outch !

  • Leverage browser caching

    Si je ne me trompe, il faut au moins être en VPS pour avoir la main et mettre un cache serveur, ce qui n'est pas votre cas.

     

  • Combine images using CSS sprites

    Il s'agit d'une technique consistant à regrouper et appeller d'une certaine manière diverses images utilisées de manières récurrentes sur votre page. Renseignez-vous sur 'comment faire des sprites CSS'.

     

  • Specify image dimensions

    Il faut spécifier la taille de toutes les images appellées sur votre site avec les attributs "width" et "height".

     

     

  • Serve scaled images

    Les images nommées ne sont pas à la bonne taille d'origine. (slider)

     

     

  • Enable Keep-Alive

    Je sais pas encore, pas le niveau. Quelqu'un saurait ??

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@FMR, c'est une configuration serveur qui permet de faire une connexion persistante en HTTP entre le serveur du site et le navigateur.

Cette connexion persistante permet de ne pas perdre de temps lors du téléchargement des fichiers qui composent la page à afficher et ainsi de ne perdre de temps dans des reconnexions.

 

Le résultat: des pages plus rapidement affichées.

 

Sur certains serveur c'est désactivé pour épargner en performance.

 

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

 

activer le cache, et ne forcer pas la compilation c'est dans préférence

 

ensuite le souci vient pour la plupart des images

 

Les images suivantes sont redimensionnées dans le code HTML ou CSS. La diffusion d'images mises à l'échelle pourrait libérer 283.8 Ko (réduction de 89%).

 

Bonjour

Mon problème est que je ne peux pas activer le cache sinon toutes les modifications que je fais sur mes menus (menus que j ai installé :multi menu) disparaissent

J ai demander ce que je pouvais faire mais apparemment c est un soucis au niveau de mon site

Je vais étudier les photos cet apres midi

 

Pour les images, si j ai bien compris, il faudrait que je redimensionne celle que j utilise pour la publicité et celle de mon slider????

Link to comment
Share on other sites

Par contre toutes les modifs que j ai faite hier ont disparues ce matin (diminution taille logo...)

J ai du raté quelque chose

J ai fais mes modifs a partir de filezilla

 

J ai refait des modifs et cela disparait toujours alors que j ai bien cocher la case à l enregistrement des modifs sur filezilla

Un petit coup de main, car je travaille pour rien du coup ;)

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Pour les images, si j ai bien compris, il faudrait que je redimensionne celle que j utilise pour la publicité et celle de mon slider????

Non, c'est plus complexe que ça. En gros, pour votre slider, vous appelez des images de 600px par 600px, auxquelles vous dites de devenir 200px par 200px (avec widh et height). Vous forcez la diminution, ce qui est mauvais.

 

N'ayant jamais travaillé à partir du thème de base, je ne peux pas en être sûr, mais il me semble que normalement, ca se gère dans l'onglet 'Préférences' --> 'Images' de votre back-office. En tout cas, c'est là que je peux choisir différentes tailles pour mes différentes 'types d'images' (images page produit, images produits categories, images categories...)

 

A part ça, est-ce le slider d'origine ou est-ce vous qui l'avez modifier pour que les images soient réduites ?? Car, il faut enlever le width="200" et le height='200' également, et les remplacer par les pixels correspondant à la taille réelle des images appelées.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est plus complexe que ça. En gros, pour votre slider, vous appelez des images de 600px par 600px, auxquelles vous dites de devenir 200px par 200px (avec widh et height). Vous forcez la diminution, ce qui est mauvais.

 

N'ayant jamais travaillé à partir du thème de base, je ne peux pas en être sûr, mais il me semble que normalement, ca se gère dans l'onglet 'Préférences' --> 'Images' de votre back-office. En tout cas, c'est là que je peux choisir différentes tailles pour mes différentes 'types d'images' (images page produit, images produits categories, images categories...)

 

A part ça, est-ce le slider d'origine ou est-ce vous qui l'avez modifier pour que les images soient réduites ?? Car, il faut enlever le width="200" et le height='200' également, et les remplacer par les pixels correspondant à la taille réelle des images appelées.

Pour mon slider, j ai essayé hier avec le Widh, mais je n y suis pas arrivé, j ai donc laissé tomber, ce sont les reglages d origine qui sont actuellement dessus

Je vais aller voir avec le BO

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

N'ayant jamais travaillé à partir du thème de base, je ne peux pas en être sûr, mais il me semble que normalement, ca se gère dans l'onglet 'Préférences' --> 'Images' de votre back-office. En tout cas, c'est là que je peux choisir différentes tailles pour mes différentes 'types d'images' (images page produit, images produits categories, images categories...)

 

A part ça, est-ce le slider d'origine ou est-ce vous qui l'avez modifier pour que les images soient réduites ?? Car, il faut enlever le width="200" et le height='200' également, et les remplacer par les pixels correspondant à la taille réelle des images appelées.

En fait j ai redimensionné les images que je veux dans mon slider a 200 et j ai fait un dossier dans mon ordi

J ai repris toutes mes diapositives du slider et j ai sélectionné les photos 200 au lieu de celle en 600

Je pense que c est ce que vous dites.Non?

Idem pour ma pub

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre cache empêche la lecture des fichiers modifiés.

Lorsque vous effectuez une modification vous devez désactiver le cache de Prestashop : Back-office / Paramètres avancés / Performances / Cache des Templates : Recompiler les fichiers avancés et Cache : désactivé / Enregistrer. Puis recharger votre page côté visiteur.

Une fois la modif. prise en compte, pensez bien à réactiver les caches (sinon risque de lenteur).

 

Pour vos soucis de lenteur, avez-vous ajoutés de nouveaux modules (non compris dans l'install de Prestashop) ? Si oui, essayez de les désactiver pour voir si le problème persiste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre cache empêche la lecture des fichiers modifiés.

Lorsque vous effectuez une modification vous devez désactiver le cache de Prestashop : Back-office / Paramètres avancés / Performances / Cache des Templates : Recompiler les fichiers avancés et Cache : désactivé / Enregistrer. Puis recharger votre page côté visiteur.

Une fois la modif. prise en compte, pensez bien à réactiver les caches (sinon risque de lenteur).

 

Bonjour

Mon cache presta est toujours désactivé, je ne peux plus le réactiver depuis que j ai installé des multi menus, si je le fais les modif que je fais dans ces menus disparaissent, je ne sais pas pourquoi.Ce n est donc pas le cache

Les modifs que je fais sont bien prises en compte, c est au rallumage de l ordi que tout disparait

 

Pour vos soucis de lenteur, avez-vous ajoutés de nouveaux modules (non compris dans l'install de Prestashop) ? Si oui, essayez de les désactiver pour voir si le problème persiste.

Si je désactive certains de mes modules, c est légèrement plus rapide

 

Merci de prendre le temps de me repondre

Link to comment
Share on other sites

Les modifs que je fais sont bien prises en compte, c est au rallumage de l ordi que tout disparait

Totalement impossible que cela ait un quelque rapport avec votre ordinateur, sauf si vous utilisez ce même ordi comme serveur. Ce qui n'est pas votre cas, si je ne me trompe.

 

 

Mon cache presta est toujours désactivé, je ne peux plus le réactiver depuis que j ai installé des multi menus, si je le fais les modif que je fais dans ces menus disparaissent, je ne sais pas pourquoi.Ce n est donc pas le cache

Euh.... vous avez fait un changement qui cause des problèmes au fonctionnement de votre site et vous laissez ça en place malgré tout ? C'est pas sérieux du tout...

 

Commencez par vérifier les problèmes de votre site dans l'onglet 'Information' de votre back-office et corrigez les problèmes donnés.

 

Si je désactive certains de mes modules, c est légèrement plus rapide

Rien de plus normal. Pour faire une comparaison avec une voiture : moins il y a de poids (charges), plus la voiture a d'accélération. Là, c'est exactement la même chose.

 

 

Au passage, merci d'éviter les triple, et quatriple posts... Y a un bouton 'Editer', qui sert à ça, plutot que de poster 4 messages à la suite, toute seule, le même jour. (ce qui est contraire à la charte du Forum)

 

De plus, ce topic concerne le TEST de votre site seulement. Pour de l'aide quant à des problèmes précis, merci d'ouvrir les topics qui conviendront aux endroits prévus à cette occasion.

 

Ce topic n'est là que pour donner notre avis sur votre site et sur ce que vous devriez faire pour l'améliorer, pas pour vous aider pas à pas, ni vous donnez les solutions à vos problèmes.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui je me doute bien que ca ne vient pas de mon ordi en lui même, je dis juste ce qui se passe(d ailleurs ca ne s efface pas uniquement quand j eteind l ordi, ca devait être une coïncidence, disons que ça part au bout d un certain temps)

Eh oui j ai acheté un multi menu qui ne prend pas les modifs si je réactive le cache, le prestataire m a dit qu il fallait laisser le cache désactive, je pensais que cela ne changeait rien (j essaie de faire confiance) ;) , j essaie de voir pourquoi

J ai regarde les problèmes dans Informations, mais je ne sais pas ce que je dois en faire maintenant, il y a des fichiers manquants

Pour la comparaison avec la voiture, je suis d accord, je ne fais que répondre aux propositions et questions que l on me pose sur mon post et je remercie d ailleurs tout ceux qui prennent le temps de répondre :) .

DÉSOLE POUR LES DOUBLONS,JE FERAIS ATTENTION

Link to comment
Share on other sites

J ai regarde les problèmes dans Informations, mais je ne sais pas ce que je dois en faire maintenant, il y a des fichiers manquants

La seule chose à faire : faire des recherches sur vos problèmes, vous documentez, lire les topics qui en parlent déjà pour voir si une solution existe, etc...  et si vous ne trouvez rien après plusieurs heures de recherches et lectures, créez un topic sur le problème dans la section concernée.

 

 

 

le prestataire m a dit qu il fallait laisser le cache désactive, je pensais que cela ne changeait rien

Action = Réaction, c'est un principe universel, applicable partout et tout le temps ! Dès que vous touchez un bouton du B.O., un code, ou quoique ce soit dans la vie, il y a une conséquence. Si le cache existe et qu'il est écrit un peu partout de l'activer, c'est qu'il y a une raison. Vous ne vous documentez pas clairement pas assez.. Avant de faire quoique ce soit, renseignez-vous un maximum sur ce que cela entrainera, ca évite les problèmes.

 

Quoiqu'il en soit, avez-vous fait ce que Winky Dev vous a dit ? Désactiver ce module et tester le cache ?? Si le problème vient du module, pas grand chose à faire : le laisser désactiver ou ne pas profiter du cache.

Link to comment
Share on other sites

Quoiqu'il en soit, avez-vous fait ce que Winky Dev vous a dit ? Désactiver ce module et tester le cache ?? Si le problème vient du module, pas grand chose à faire : le laisser désactiver ou ne pas profiter du cache.

Oui bien sur, si je demande des conseils c est pour les suivre :)

Ceci dit je peux apparemment laisser le cache activé, mes modifications au niveau de mes multi menus restent (je pense que c est depuis que j ai réinstallé le thème), donc je profite de mon cache en laissant activer mon module.

Mais les modifs sur mon logo ,par ex, ne tiennent pas

Voila, c était juste pour dire ou j en suis, non pour demander de l aide.

 

 

 

De plus, ce topic concerne le TEST de votre site seulement. Pour de l'aide quant à des problèmes précis, merci d'ouvrir les topics qui conviendront aux endroits prévus à cette occasion.

 

Ce topic n'est là que pour donner notre avis sur votre site et sur ce que vous devriez faire pour l'améliorer, pas pour vous aider pas à pas, ni vous donnez les solutions à vos problèmes.

Merci, j irais posté dans le bon topic

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

test tout frais:

 

http://www.webpagetest.org/result/131210_AN_C2X/1/details/

 

Réponse serveur 15 secondes, vous êtes pas chez OVH par hazard en mutualisé ?

 

en tout cas il y a un problème d'hébergeur.

 

beaucoup de petites images, prévoir un CDN ou/et sprites.

 

le slider tout en bas vous pouvez le virer.

 

contraste du bloc texte sur la page d'accueil pas assez important, difficile à lire.

 

les images ne sont pas enregistrées en progressive:

http://pooyak.com/p/progjpeg/

 

Votre logo si l'on peut dire car c'est aussi une bannière est trop haut, le visiteur en arrivant est obligé de scroller, pas terrible, divisez par 3 au moins sa hauteur.

 

au minimum un peu de border radius sur les menus pour faire plus moderne ou un bon thème de chez atchworks.

 

bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Réponse serveur 15 secondes, vous êtes pas chez OVH par hazard en mutualisé ?

 

en tout cas il y a un problème d'hébergeur.

 

Bonjour

Je viens tout juste de changer d hebergeur, j etais chez OVH et je suis passé chez Nuxit

Je sais que mon site est encore un peu long mais coté hebergeur, je peux pas mieux, ca fait 2 fois que je change et le resultat est toujours le meme.Je ne peux helas pas passer en dedié.

 

beaucoup de petites images, prévoir un CDN ou/et sprites.

 

 

J ai regarde pour les sprites mais j ai peur de planter mon site, je ne suis pas une experte dans la programmation (je suis en train d apprendre petit a petit grâce au forum)

 

 

Pour mon slider, je pensais mettre tout ce qui est information dedans, cela me parait plus clair

 

Je vais me renseigner pour encadré et séparer mon bloc texte

Mon logo ne veut pas rétrécir, les modifs que je fais ne tiennent pas

 

Mais je ne voudrais pas m étendre sur ce sujet dans ce post car on m a dit que ce n était pas le bon endroit

En tout cas merci a lechapelier

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez pris quel offre chez nuxit ?

 

un peu long c'est le moins qu'on puisse dire.

 

le problème c'est que vous changez pour une offre qui n'est peut être pas adaptée à une boutique e-commerce.

 

Un temps de réponse serveur correct sur un serveur mutualisé en heure de pointe est de 2.5 secondes max, au dessus on se moque de vous il faut aller ailleurs.

 

Ca peut aussi parfois venir du CMS mais à ce point là ça m'étonnerais quand même.

 

Pour un budget de 10-12€ par mois ttc pour un hébergeur mutualisé très performant vous pouvez aller chez phpnet en offre mutualisé premium standard. Pas besoin de passer sur du dédié.

 

Là le serveur ou vous êtes est clairement surchargé dès le début donc vous pourrez améliorer autant que vous voulez votre site, vous aurez toujours un trou de 15 secondes avant le premier affichage et les clients patients seront partis au bout de 5 secondes.

 

Vous pouvez demander à votre hébergeur s'il y a un problème mais ma main à couper qu'il diront que ça vient de votre CMS.

 

les sprites c'est en dernier recours, le cdn est bien plus simple à mettre en place mais avec un temps de réponse serveur trop lent pour amorcer le chargement du site ça ne changera pas grand chose peu importe ce que vous ferez.

 

en effet pour le slider mais dans ce cas à mettre à la place du texte.

 

Pour votre "logo" il faut le resizer sur votre pc et faire changer l'image via presta ou remplacer l'image directement sur le serveur, videz le cache de votre navigateur, si pas de modification videz le cache presta.

 

je ne peux que vous conseille de changer d'hébergeur pour ce problème de temps de réponse, c'est le principal... je sais, encore une fois mais chez phpnet ça sera la bonne.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pris quel offre chez nuxit ?

 

un peu long c'est le moins qu'on puisse dire.

 

le problème c'est que vous changez pour une offre qui n'est peut être pas adaptée à une boutique e-commerce.

 

Un temps de réponse serveur correct sur un serveur mutualisé en heure de pointe est de 2.5 secondes max, au dessus on se moque de vous il faut aller ailleurs.

 

Ca peut aussi parfois venir du CMS mais à ce point là ça m'étonnerais quand même.

 

Pour un budget de 10-12€ par mois ttc pour un hébergeur mutualisé très performant vous pouvez aller chez phpnet en offre mutualisé premium standard. Pas besoin de passer sur du dédié.

 

Là le serveur ou vous êtes est clairement surchargé dès le début donc vous pourrez améliorer autant que vous voulez votre site, vous aurez toujours un trou de 15 secondes avant le premier affichage et les clients patients seront partis au bout de 5 secondes.

 

Vous pouvez demander à votre hébergeur s'il y a un problème mais ma main à couper qu'il diront que ça vient de votre CMS.

 

les sprites c'est en dernier recours, le cdn est bien plus simple à mettre en place mais avec un temps de réponse serveur trop lent pour amorcer le chargement du site ça ne changera pas grand chose peu importe ce que vous ferez.

 

en effet pour le slider mais dans ce cas à mettre à la place du texte.

 

Pour votre "logo" il faut le resizer sur votre pc et faire changer l'image via presta ou remplacer l'image directement sur le serveur, videz le cache de votre navigateur, si pas de modification videz le cache presta.

 

je ne peux que vous conseille de changer d'hébergeur pour ce problème de temps de réponse, c'est le principal... je sais, encore une fois mais chez phpnet ça sera la bonne.

J ai le pack mutu pro chez nuxit

Je ne peux pas changer encore une fois, chaque intervenant me dit ce qu il pense et a un moment il faut que je fasse un choix, maintenat je reste chez nuxit mais je vous remercie de votre intervention.

J ai changé la taille du logo dans le CSS, vides LES cache et pour l instant ca tient, on verra.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Avez vous essayé votre site en local pour voir comment fonctionne votre site. Ci vous avez le même problème de lenteur, désactiver les modules FO puis réactiver les un par un (faites un copier coller des modules activés avant sur un bloc note)

 

D'un point de vue visuel, retirer les étoiles, votre site est illisible avec ce background. Je suis client j'arrive sur votre site je repart au site vite que je suis venu (enfin non je repart plus vite, un peu d'humour).

 

Essayer cette modif pour avoir les étoiles mais votre site sous fond blanc, dans le global.css à la ligne 41

 

#page {background:none repeat scroll 0 0 #FFFFFF;padding:0 20px;}

 

Vous allez voir c'est tout de suite beaucoup mieux visuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour petitarcenciel2001,

 

Votre site est trop lent et c'est pas normal.

 

Votre problème est lié à un ou plusieurs modules qui consomment trop de ressources serveur mais aussi au grand nombre de requêtes HTTP pour charger le site (30 css c'est beaucoup trop). 

Faite le test en désactivant un par un les modules qui ne sont pas natifs et testez le temps de chargement du site le module tag et votre menu matière en premier.

 

Ensuite donnez nous les paramètres de l'onglet performances.

 

Enfin combien avez vous de produits et avez vous des produits avec beaucoup de déclinaisons?

 

J'ai pas lu toutes les interventions  :wacko: .

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Votre problème est lié à un ou plusieurs modules qui consomment trop de ressources serveur mais aussi au grand nombre de requêtes HTTP pour charger le site (30 css c'est beaucoup trop). 

Faite le test en désactivant un par un les modules qui ne sont pas natifs et testez le temps de chargement du site le module tag et votre menu matière en premier.

 

Ckarone

Bonjour

Merci pour votre intervention

Je vais tester les modules, par contre je n ai pas de site en local, je ne sais pas comment faire , alors je vais desactiver et remettre petit a petit

Je ne comprend pas trop a quoi peut correspondre le trop grand nombre de CSS, que puis je faire?

 

 

Voila les performances (aie aie aie), je n ai pas mis les fichiers modifiés pour le moment, vu le nombre

AdminInformation.gif Vérifiez votre configuration

Paramètres requis: OK

Paramètres facultatifs: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

  • register_globals
  • magicquotes

AdminInformation.gif Liste des fichiers modifiés

Des changements sur vos fichiers ont été détectés
Fichiers manquants (30)
  • modules/blockreinsurance/img/reinsurance-1-1.jpg
  • modules/blockreinsurance/img/reinsurance-2-1.jpg
  • modules/blockreinsurance/img/reinsurance-3-1.jpg
  • modules/blockreinsurance/img/reinsurance-4-1.jpg
  • modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php
  • modules/blocktopmenu/blocktopmenu.tpl
  • modules/blocktopmenu/index.php
  • modules/blocktopmenu/logo.gif
  • modules/blocktopmenu/logo.png
  • modules/blocktopmenu/menutoplinks.class.php
  • modules/blocktopmenu/css/index.php
  • modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css
  • modules/blocktopmenu/img/arrows-ffffff.png
  • modules/blocktopmenu/img/bg_blocktopmenu.png
  • modules/blocktopmenu/img/bg_blocktopmenu_li_hover.png
  • modules/blocktopmenu/img/bg_blocktopmenu_li_seleted.png
  • modules/blocktopmenu/img/bg_li_blocktopmenu.png
  • modules/blocktopmenu/img/blocktopmenu.gif
  • modules/blocktopmenu/img/blocktopmenu_hover.gif
  • modules/blocktopmenu/img/blocktopmenu_left.gif
  • modules/blocktopmenu/img/blocktopmenu_right.gif
  • modules/blocktopmenu/img/index.php
  • modules/blocktopmenu/img/search.gif
  • modules/blocktopmenu/img/shadow.png
  • modules/blocktopmenu/js/hoverIntent.js
  • modules/blocktopmenu/js/index.php
  • modules/blocktopmenu/js/superfish-modified.js
  • modules/blocktopmenu/translations/index.php
  • modules/editorial/homepage_logo_1.jpg
  • webservice/dispatcher.php
Fichiers modifiés (913)

J ai désactiver certains modules (promo,facebook,zopim,slide..) et c est encore plus lent

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout e-commerçant doit avoir un site en local pour pouvoir effectuer les modifications visuel (css,ajout de code dans fichier tpl,...) 

Egalement pour tester les modules avant une mise en production.

 

Si jamais vous un avais un problème avec un module que vous installer est qu'il vous déglingue votre boutique en production pas bon

idem pour les modifs css, si vous avez une erreur de css...

 

Toutes modifications de la boutique en production doit être testé en local.

 

pour installer une boutique en local ce n'est pas très compliqué.

 

Installer ces deux logiciel sur votre pc

 

Installez xampp (votre serveur en local)

filezilla (votre logiciel de tranfert ftp pour récupérer votre site (dossier)

 

Vous devriez trouver des tutos pour ces deux logiciels sur moteur de recherche ou sur prestashop

 

Essayez de désactiver le module zopim live chat pour voir

 

Cela peut paraitre compliqué pour une première fois d'installer un site en local mais en suivant de bon tutos vous verrez par la suite que c'est assez simple et vivement conseillé.

Edited by Enduro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sur quelle version de PS 1.5.XX ? 

 

Avez vous désactivé des modules ?

 

EDIT : OK c'est 1.5, sur la page performance activez la compression des css et du JS dans les paramètres CCC.

 

Toujours sur la page la page performance, dans les paramètres mode debug vous pouvez aussi désactivez les modules non développés par PrestaShop et testez si le site répond plus vite.

 

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...