Jump to content

Réecriture URL simplifiée - sous OVH


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu faire une réecriture d'URL pour mon site www.artesa-creations.com (qui ne marche plus maintenant !)

j'ai coché la case correspondant sous l'admin prestashop, j'ai ensuite modifié le htaccess.txt en .htaccess comme précisé sont l'admin... et là j'ai perdu le site et l'admin !
J'ai donc remodifié mon htaccess en .txt... genre "controle Z"... et non, ça ne marche plus =(

que dois-je faire ?

j'ai lu les différents post au sujet des modifs de l'htaccess, j'ai tout essayé, mon presta est à la racine dans le WWW...
ça ne marche pas !

Merci d'avance si vous avez la solution !!!

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, il y a une partie du forum pour les francophones ;) Donc penses à poster là bas la prochaine fois.

Sinon, es-tu certain que le fichier.htaccess n'existe plus à la racine de ton site ?

De plus, avant que tu ne veuille utiliser l'URL simplifiée, y avait-il déjà un fichier .htaccess ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre-Yves,

dsl, depuis la refonte du forum prestashop, je n'ai pas fais la différence entre english/french

en fait, avant de que je "merdouille", il y avait un fichier htaccess.txt seulement... le fichier original .htaccess par défaut à l'installation avait été renommé suivant les instructions relatives à OVH.

donc aujourd'hui je me retrouve avec seulement un htaccess.txt (que j'ai remis tout de suite) après avoir suivi les instructions dans les préférences presta.

Link to comment
Share on other sites

Ok.

A voir comme cela, soit il y a un .htaccess qui n'est pas correct, soit il manque un .htaccess.

Je ne connais pas du tout OVH au niveau hébergement de sites... Donc essaye de les contacter, ou alors je sais que certains sur ce forum utilise un site sur OVH... Laissons les répondre :)

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :s

Link to comment
Share on other sites

Merci,

c'est gentil quand même !
je n'y connais rien en code, je suis graphiste au départ... mais en suivant les instructions, je me suis dit que ça avait l'air simple ! et que de toute façon je pouvait revenir en arrière... mais non =(

Link to comment
Share on other sites

Merci,

bon, je m'aperçois que mon post n'était pas clair du tout !!! excusez-moi =)
mon ami a réussi à remettre le site en marche =)

par contre, la réecriture ça ne marche pas du tout...
merci quand même, on se repenchera sur le problème après installation de la RC4 !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ah, pour l'url rewritting chez OVH, il faut aussi que tu mettes un / sur chaque ligne impliquée dans le htaccess :

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]



doit devenir, si ton site est la la racine :

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]



sinon :

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /chemin/product.php?id_product=$1$3 [L,E]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...