Jump to content

[Résolu] - Frais de Transport


tons28

Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance dans l aventure.

Je dois realiser une boutique pour vendre du parquet en ligne.

Je me confronte à plusieurs problemes.

Le premier: Vu que ce sont des palettes que je vais vendre (la surface est figé, 55,668m2 ou 42,667m2 etc), il n est pas obligé que je livre le client. Il pourra venir à notre entrepot pour recupérer sa marchandise.

Comment puis je faire pour supprimer des frais de port ???

A l inverse ils y en a qui voudront que je fasse appele à un transporteur pour leur livrer la marchandise, et le prix dependra de la quantité et de la distance.

Si je ne peux pas gérer les transporteurs dans l interface, puis au moins rajouter une ligne en manuel pour l ajouter dans le prix ????

 

J'ai fait apparaitre la surface de chaque lot en caractéristique. Le probleme est que quand la facture est créée, elle ne reprend pas les caractéristiques, dont la surface. Donc je n'ai pas la surface qui apparait dans la facture. J'ai juste la quantité égale à 1.

 

Chapeau pour votre produit. Ca change des autres produits.

Pour ma part aussi, je suis interessé par le module virement bancaire.

 

Amicalement

Tony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me lance dans l aventure.

Je dois realiser une boutique pour vendre du parquet en ligne.

Je me confronte à plusieurs problemes.

Le premier: Vu que ce sont des palettes que je vais vendre (la surface est figé, 55,668m2 ou 42,667m2 etc), il n est pas obligé que je livre le client. Il pourra venir à notre entrepot pour recupérer sa marchandise.

Comment puis je faire pour supprimer des frais de port ???

Créez un transporteur "Je viens chercher au magasin" par exemple.

Ensuite, spécifiez 0 dans les tranches de prix par poids/devise (sélectionnez le transporteur avant dans la liste déroulante).

Si le client le sélectionne, aucun frais ne s'ajoutera pour le transport.

N'oubliez pas de mettre les frais de manutension à zéro, qui s'applique indépendemment du transporteur choisi.

 

A l inverse ils y en a qui voudront que je fasse appele à un transporteur pour leur livrer la marchandise, et le prix dependra de la quantité et de la distance.

Si je ne peux pas gérer les transporteurs dans l interface, puis au moins rajouter une ligne en manuel pour l ajouter dans le prix ????

Actuellement, vous pouvez gérer vos transporteurs par tranche de poids ou de prix. Nous ne gérons pas encore la quantité de produits achetés, ou la distance. En tout cas il s'agit d'une bonne idée, peux-être dans une prochaine version ? ;)

 

J'ai fait apparaitre la surface de chaque lot en caractéristique. Le probleme est que quand la facture est créée, elle ne reprend pas les caractéristiques, dont la surface. Donc je n'ai pas la surface qui apparait dans la facture. J'ai juste la quantité égale à 1.
Effectivement, nous ne reprennons pas ces détails-là dans la facturation, parce que sinon la facture serait vite encombrée (imaginez un produit avec toutes ses caractéristiques, par exemple une 40aine !). Puisque vous gérez ça par produit, pourquoi ne pas mettre ces informations dans le nom du produit ? Un simple rappel succint, sans rentrer dans le détails (les caractéristiques sont là pour le faire).

 

Chapeau pour votre produit. Ca change des autres produits.

Pour ma part aussi, je suis interessé par le module virement bancaire.

Merci :)

 

Le module virement bancaire est en cours de réalisation, sortie très prochainement !!

Link to comment
Share on other sites

A noter pour le transporteur gratuit que dans la prochaine version (sortie début semaine prochaine), on pourra directement désactiver les frais de manutention par transporteur.

 

En gros, on laisse la règle générale (par exemple +2 euros à tous les transporteurs pour frais), mais on peux faire des cas particuliers directement en éditant le transporteur voulu (par exemple dans votre cas, le transporteur "Chercher au magasin", on décoche "appliquer frais de manutention", et il reste à 0).

 

En attendant, il faut mettre la règle générale à 0 euros :)

 

Merci pour votre patience !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...