gaia-project Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 (edited) Bonjour à tous!J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à regler. J'aimerais ajouter un bandeau "Exclusivité" sur les images des produits phares. J'ai essayer d'adapter plusieurs exemples déjà donnés sur le forum mais sans succès. Je pense qu'il faudrait que j'ajoute une ligne dans product-list.tpl ainsi que dans homefeatured.tpl du style:{if $product.{if isset($product.new) && $product.new == 1}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} utilisé pour le bandeau "Nouveauté".Je suis sous Prestashop 1.5.3.1.Un grand merci pour votre aide. Edited November 22, 2013 by gaia-project (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Bon, voici ce que j'ai testé, mais rien ne marche comme je le voudrais... {if $product.id_category->id == 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $cat_products-> id == 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $product->id_category_55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $product.id_category = 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $product->id_category = 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $product.category->id == 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $categoryProduct.id_product = 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} {if $product.{if isset$category->id == 55}<span class="new">{l s='New'}</span>{/if} Cela fait 2 jours que je cherche...je ne suis pas un pro en codage, mais il me semble que ça ne devrait pas être très compliqué. Je bute juste sur le bout de code concernant l'id de la catégorie des produits qui m'interessent, en l'occurence les produits qui sont dans la catégorie ayant pour id:55. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Hello : {if isset($product.id_category_default) && $product.id_category_default == '55'}<span class="new">{l s'New'}</span>{/if} Je crois que dans $product, tu ne peux que récupérer l'id de sa catégorie par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Salut Szed!Un grand merci pour ta réponse.Malheureusement, ça ne marche pas. Toujours aucun bandeau sur l'image des produits de la categorie 55. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 isset est-il bien necessaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Cela fonctionne sur une de mes boutiques pourtant (1.5.x). Alors, faite des test : 1/ Vérifiez que les produits ont bien comme catégorie par défaut la 55. 2/ {$product|@var_dump} vous affichera la liste des variables dispo. Vous devriez voir la variable id_category_default Et activez la recompilation des template au cas ou ^^ Tout en désactivant le cache smarty le temps des modifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 J'ai bien selectionner "Forcer la recompilation des templatez" et désactivé le cache smarty.Peut être que je ne copie pas le code ou il faut? Dans quels tpl dois je l'inserer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 En faite, je pense qu'il s'agit plutôt d'une sous catégorie (présente dans la catégorie Accueil)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 A force de tourner en rond, je ne sais plus rien faire! Mes produits seront présents dans plusieurs catégories...comment definir la bonne catégorie "par défaut"?(Je dois paraitre bête sur ce coup là....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Cela se passe dans le tpl product-list.tpl (si vous voulez les bandeaux sur les listings produits). Et peut importe qu'il s'agisse d'une cat ou d'une sous cat. La catégorie par défaut se définie sans Associations, sur la fiche de création d'un produit. Et essayez un {$product|@var_dump} dans le foreach de product-list. Cela vous donnera plus d'information, notamment l'id de la catégorie par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia-project Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Ah voilà! Je me suis calmé, reconcentré (un peu de zen attitude) et j'ai tout modifié sur tes conseils. Et ca marche! Un grand merci Szed! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts