Jump to content

La version Alpha de PrestaShop 1.6 est disponible, testez-là !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous pouvez dès à présent télécharger la version 1.6 Alpha 1 de PrestaShop, ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs

 

Bien que nous vous encouragions très vivement à essayer cette tout nouvelle version de PrestaShop (pour son Back-Office entièrement repensé et responsive, entre autres), la version 1.6 Alpha 1 n'est absolument pas à installer pour une boutique en production. Il y a des bugs, c'est une version Aplha donc ne soyez pas surpris.

 

Nous avons d'ailleurs besoin de votre retour d'expérience, pour corriger les bugs que nous n'aurions pas encore vus. Il nous est important que vous choisissiez un ou plusieurs sujets précis parmi les suivants et que vous nous fassiez part des bugs rencontrés, par MP à Vincent Terenti.

 

Attention, pour avoir la version toujours à jour, rendez-vous à cette adresse :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/bootstrap.zip

 

Des correctifs y sont apportés tous les jours, ne soyez donc pas étonné qu'elle évolue.

Pour effectuer vos tests, il est préférable de toujours prendre la dernière version via le lien ci-dessus.

 

Merci d'indiquer en réponse à ce topic le ou les sujets pour lesquels vous aller envoyer votre feedback, pour que les tests soient répartis au mieux ;)

 

-> Catalogue / Produits


-> Promotions (Règles panier, règles catalogues, prix spécifiques....)

-> Clients (Comptes, groupes, suivi...)

-> Logistique (Transport, stocks...)

-> Localisation (Devises, traductions, taxes...)

-> Commandes (Back Office, Front Office, retours...)

-> Modules natifs (MailALert, Commentaires produits, Programme de parainage...)

-> Multiboutique 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Installation faite à l'instant même

 

Je n'ai évidemment pas tester les fonctionnalités mais juste naviguer 

 

Je dois dire que je suis agréablement surpris  :) c'est tout simplement magnifique!!! 

 

navigation simple,agréable et ergonomique le tout responsive que demander de plus 

 

j'en profite pour dire merci à toute l'équipe pour cette nouvelle monture et bonne continuation! 

Edited by DeyDDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


Je viens de tester la version beta de PS 1.6.0.1 sur un serveur test, juste histoire de voir à quoi ça va ressembler.


 


Un bon point sur le fait que tout cela nous montre qu'il y a toute une équipe qui travail beaucoup sur le développement.


 


Par contre, je suis un peut perdu dans le système de navigation coté FO, avec les menus qui apparaissent sur certaines pages seulement. Ca ne va pas être terrible pour nos clients ! Un menu doit être présent sur toutes les pages sinon le client se perd dans la navigation et zappe rapidement sur un autre site.


 


La présentation ne se fait plus que sur 2 colonnes, j'espère que des thèmes sur 3 colonnes seront prévus.


 


Mes modules et thème 1.5.6.0 ne marchent plus avec cette nouvelle interface, il me faudra donc attendre que les programmeurs sortent des mises à jours et racheter tout ça. ;-(


 


Coté BO, rien ne semble avoir vraiment changé, à part la disposition qui a totalement changer et donc grosse perte de temps pour m'y adapter.


 


Ca semble être du bon travail dans l'ensemble, mais les commerçants préféreraient avoir des mises à jour concentrées sur les bugs et autre améliorations, plutôt que d'avoir de nouvelles versions qui n'apportent pas grand chose sur le fonctionnel mais principalement axée sur la disposition du BO qui change à chaque fois sans réelle nécessité, et un moteur graphique qui oblige à racheter un nouveau thème et des modules à chaque changement de version.


 


Un bon point pour l'icone "PROMO !" qui s'affiche désormais partout avec cette prochaine version (produits phares, nouveautés, liste des catégories, et page produit, sauf dans la page qui affiche toutes les promos lol).


 


Par contre il faut toujours cocher une case spécifique, en plus de l'ajout d'un prix spécifique (ce que je trouve abérrant !)


Car après la fin d'une promo planifiée avec des dates, il faut penser à décocher la case, sinon l'icone reste présente.


 


Pourquoi ne pas lier l'icone "solde / promos" automatiquement à la configuration d'un prix spécifique, pour afficher automatiquement l'icone à toutes les remises ?


 


Avec éventuellement dans les paramètres généraux (Préférences / Générales), une case à cocher ou à décocher "Je désire afficher l'icone soldes / promos à chaque prix remisés de façon automatique" => OUI => NON.


 


Ça serait bien plus pratique et plus logique pour les commerçants.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de tester brièvement la version 1.6 et je dois dire que c'est plutôt bien pour les marchands n'ayant aucune connaissance en terme de modification poussé.

 

De nouvelles fonctionnalités intéressantes comme l'ajout de commande via le BO concernant ce point je trouve dommage qu'on ne puisse pas modifié une commande venant d'être passé.

 

Le système de retour est pas mal mais j'ai pas trouvé comment modifier le contenu de l'étiquette de retour afin de pouvoir personnalisé les conditions et les informations nécessaire au bon déroulement du retour.

 

L'information "net profit" c'est la marge gagné par le marchand? parce que j'ai pas réussi a le remettre à 0 afin de pouvoir réellement m'en rendre compte.

 

A savoir que le design de mon coté sur ne passe pas correctement du coté FO, je suis peut être un cas isolé, sa provient peut-être de mon poste informatique, je testerais sur un autre poste dés que j'ai 2 minutes pour en avoir le cœur net.

 

Le nouveau système de notation des produits du coté client est beaucoup plus avancé, avez vous prévu d'y intégrer les rich-snippet ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

test de la version 1.6.0.1

 

superbe,

 

navigation avec serveur ovh impeccable,

 

les modules de base avec système de couleur dans les page produits sont très intéressante

 

le popup à chaque achat est superbe aussi

 

navigation en grille ou ligne excellent

 

** seul bémol comme caeruleus le système de navigation me parait un peu compliqué avec l'impossibilité pour les clients de revenir simplement en arrière 

je sais il y a la barre au dessus mais très peut de client sont au courant 

 

voila pour le début

 

je vais installé des produits faire quelque paramètre et je reviens  :)

 

en tant cas merci beaucoup pour ce superbe travail  :D  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sujet : Interface Générale

 

petit test en local rapide.

Et premier bug embêtant dans le BO.

 

Je resize mon navigateur pour tester le responsive, je joue un peu avec le menu (ouvert/fermé), je revient à la taille normal du navigateur, et hop, plus de menu ! :D

Link to comment
Share on other sites

petit retour 

 

création de produit nickel

 

création compte client ok

 

passage de commande ok

 

merci d'avoir régler le problème du hors stock avec le lien fabricant ou les produits était mis hors stock dés qu'un des attribut était hors

 

j'adore le suivie de commande client avec les couleurs dans le suivre votre commande pas à pas

 

seul petit soucis le mail de confirmation de commande est tout cochon :) :) mais bon pas grave

 

1385387835_detailmail.jpg

 

ah j'oubliais pourrait ton remettre le cocher tout dans la partit admin clent ----> panier car cela prends énormément de place dans la bdd et pour faire un petit nettoyage de temps en temps

 

voila pour le moment

 

vais tenter le multi boutique :)

Edited by gomisloca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ah j'oubliais pourrait ton remettre le cocher tout dans la partit admin clent ----> panier car cela prends énormément de place dans la bdd et pour faire un petit nettoyage de temps en temps

 

 

On y pense, ça sera dans PScleaner bientôt ! (je ne crois pas qu'on ait déjà fait ça directement dans la partie admin client)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour


 


test de la version 1.6.0.1


 


superbe,bravo pour cette nouvelle version ,sa donne envie de quitter la 1.4.10 ..bon on verra,si y à un  thème 3 colonnes  .Par contre en local je n'arrive pas a mettre aucune photo?:produit,fabricant etc... peut être un problème chez moi ? :wacko:


Edited by thierry2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut thierry2

je pense que t'on pb viens du html car moi aussi galère pour mettre les produits si trop de caractères je viens de réessayer apres avoir lu ton post et ca marque

Le champ description (Français (French)) est invalide.

j'y ai pas prêter attention avant car j'ai créer un produit test avec de partout test :)

 

mais bon après plusieurs essaie ça donne ça manque encore pas mal de truc car peut pas insérer vidéo et trop de html

 

produit sur 1.6 manque vidéo et les tailles car apres j'ai l'erreur cité ci dessus

 

http://gostychoux.com/testboutique/index.php?id_product=43&controller=product#/size-l

 

le même produit sur la 1.5

 

http://www.gostychoux.net/gostychoux/ensemble-2-et-3-pieces/1517-ensemble-sexy-3-pieces-bomb-girl-love-collection.html

 

désolé pour les liens mais c'est pour bien voir la différence entre les deux

merci

Link to comment
Share on other sites

le 25/11/2013

--- petit soucis au niveau du theme configurator

 

le live configurator ne fonctionne pas

 

une fois qu'on clique sur save il valide mais en fait rien ne change sur le site :)

 

--- problème au niveau des performance

impossible de changer le cache template il revient toujours sur la configuration d'origine

 

.Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour

 

 

 

 après je pense que je vais editer ce post a chaque petit soucis

 

mais je vous remercie beaucoup pour tout votre travail  :D

 

merci

 

 

THEMECONFIGURATOR

Edited by gomisloca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
Installation correcte sur serveur mutualisé OVH, pas de souci.
Lors de l'installation du module "Programme de fidélité v1.8", page blanche avec cette erreur:

 

[PrestaShop] Fatal error in module loyalty:
Call to undefined method Loyalty::renderForm()

 

Cordialement.

 

Edit:
Lors de l'upload d'une image de produit ou de marque/fournisseur, malgré une vérif de chmod sur les dossier concernés, celle ci n'a pas l'air de s'uploader.

Edited by asf21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...