Jump to content

Questionnaire


vapo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru pas mal de forum et de listes de modules mais je n'ai pas trouvé un module répondant à mes besoins.

 

Je souhaite réaliser une questionnaire (choix multiples, juste 3 questions) et une fois que le visiteur à répondu on lui propose 1 article qui correspond à son besoins.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Peux tu nous donner un exemple de question du genre :

 

Que souhaitez vous faire avec votre tablette :

 

Surfer sur le web

Jouer à des jeux

Travailler dans le train

 

Reponse 1 pointe sur l'IPAD AIR

Reponse 2 pointe sur Surface PRO

Reponse 3 pointe sur Galaxy TAB

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il est possible de jouer avec la navigation à facette en mettant comme caractéristique "utilisation" et les valeurs à cocher:

Surfer sur le web

Jouer à des jeux

Travailler dans le train

 

assigner le produit à ces valeurs;

 

le tri se fera au fur à mesure de la demande et apportera un aspect dynamique

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est une super idée! je n'y avais pas pensé. Ce type de solution conviendrais complètement.

 

En revanche ce "questionnaire" serait dans une page CMS du prestashop. Et je ne vois pas comment l'intégrer à une page type CMS.

 

Merci par avance... Si vous avez une idée de solution :)

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas trop comment faire pour le moment et je ne vois pas trop l'utilité de compliquer le tunnel de vente en interposant une page CMS avant alors que cela peut directement être intégré dans les catégories de produits et faciliter la vente.

 

Si vous structurez bien vos catégories et sous catégories avec les attributs, vous pouvez faire quelque chose de plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pour intégrer dans une categorie.

 

C'est vraiment une page à part, où il y aura un texte, et une sorte de questionnaire pour leur indiquer vers quel produit s'orienter.

 

Notre démarche de conseil fait que ce questionnaire doit être dans notre page CMS.

 

Je vais continuer à chercher un peu partout pour trouver une solution. Si je trouve quelque chose je passerais poster la solution :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Le sujet est un peu ancien maintenant mais ça y est ce module existe 😎

Et Il est disponible sur la place de marché AddOns.

Il permet donc de créer des questionnaires "en entonnoir" qui dirigeront vos clients vers les bons produits, ceux que vous leur recommandez en fonction de leurs réponses.

Cliquez sur ce lien pour retrouver une présentation détaillée, une vidéo d'introduction et une démo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...