Jump to content

[Module Gratuit] Module de Dropshipping pour PS 1.4 et PS 1.5


Recommended Posts

Ether Création est fière de vous présenter en collaboration avec Ecopresto son dernier module, qui permet de faire du dropshipping à toutes les boutiques sur Prestashop 1.4 et 1.5.

 

Ecopresto vous permet d’accéder à des dizaines de fournisseurs, des centaines de marques, et des milliers de produits en dropshipping. Rejoignez nous et commencez à vendre!

 

Grâce au module aucune saisie de produit, de photo, de texte... vous pouvez donc mettre en vente des milliers de produits en quelque minutes.

 

Afin de pouvoir utiliser le module il faut prendre une adhésion auprès d'Ecopresto : http://www.ecopresto.com/fra/boutique/cooperative.html

 

Le module est visible ici : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/9059-ecopresto.html

 

Si vous avez des questions je reste à votre disposition.

Cordialement,

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un nouvel utilisateur de PRESTASHOP version 1.5.5, mais aussi du module Drop Shipping EC Ecopresto en version 2 mis à jour en date du 22/11/2013.

 

Je rencontre des problèmes d'installation et d'utilisation : peut-être est-ce par manque d'expérience.

 

Onglet "Paramétrages" du module :

Prix / Prix de vente généralement constaté : le module propose le choix entre "HT" et "TTC", alors que la notice d'installation parle de "OUI" ou "NON"

Que faut-il répondre à cette rubrique ? J'ai coché "TTC" pour l'instant.

 

TVA :

Mes taux de TVA sont semble-t-il correctement saisi dans PRESTASHOP.

Dans l'onglet "Liaisons" du module , j’ai mis à jour le "Paramétrage Taxe"

Cependant, lors de l'import des produits, un grand nombre se retrouve sans taux de TVA.

Il semble que le taux de TVA soit correct pour ce qui est du taux 5,5% (nourriture), mais jamais intégré lorsqu'il s'agit d'un taux à 19,6%.

 

Pourriez-vous m’aider ?

 

STOCK :

Lors de l’import, le stock Ecopresto ne se renseigne pas et reste à « 0 ».

Je n’arrive pas à avoir les valeur de stock.

De plus, Ecopresto m’avait parlé de mise à jour régulière paramétrable toutes les « X » minutes. Je ne trouve pas ce paramétrage.

Là aussi, savez-vous m’aider ?

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tous d'abord veuillez nous excuser pour les petits soucis, le module à été corrigé, je vous l'envoi par mail de suite.

 

Pour l'onglet paramétrage c'est en effet une faute dans la documentation, il faut choisir entre l'import HT ou TTC de vos prix.

 

Pour le soucis de TVA la version corrigé, enlèvera le soucis.

 

Pour le stock, le catalogue ne met pas à jour vos stocks afin d'éviter des soucis de ventes sans stock. Pour avoir du stock, dans le premier onglet vous avez un cron à mettre en place ( à la fréquence que vous souhaitez) qui vous permettra de mettre à jour ces derniers.

 

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre questions par mail ou téléphone.

Cordialement,

 

Arthur

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur ce post, j'ai en effet activé aujourd'hui le module ecopresto sur mon Prestashop 1.5.6.2 et obtenu l'ID d'ecopresto.

 

Le module est installé correctement, les paramètres semblent bons, sauf peut-être les tarifs du catalogue qui apparaissent en HT, alors que j'ai coché TTC dans Paramétrages - Importer les prix d'achat: TTC (également pour le prix de vente généralement constaté en TTC). Je suis en affet autoentrepreneur.

 

Par contre, lors de l'import du catalogue, de nombreuses catégories sont absentes, ne figurent pas dans la liste du catalogue et donc de nombreux produits que je souhaite vendre sont absents. Il me semble que je devrais avoir accès à l'intégralité du catalogue (plus de 7500 produits), même si mon abonnement ne comprend que 1000 produits maximum...

Est-ce normal d'après vous?

 

Et un second souci apparaît, plus gênant, lors de l'import des produits vers ma boutique, après avoir cliqué sur "Importer les produits dans votre boutique", la mise à jour se lance jusqu'à quelques %, 5-7%, puis plus rien ne se passe.

L'import ne fonctionne pas, seuls quelques produits parviennent à être importés, mais sur les quelques centaines que je compte ajouter, cela ne représente pas grand chose.

 

Y aurait-il une explication sur le bug de l'import? Sachant que j'ai testé l'import de 6 produits seulement et cela ne donne rien non plus.

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère pouvoir solutionner ces soucis, car je ne peux rien lancer pour le moment avec ces blocages.
 

A bientôt, smtds

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Moi mon problème c'est la tache cron sur ispconfig qui ne fonctionne pas j'ai un client qui a passé commande et c'est pas remonté à

ecopresto

 

C'est peut être mal configuré pourriez vous me donner de l'aide.

 

voilà ma tache cron :

 

minute : */30

 

wget http://www.planetecoshop.com/modules/ecopresto/gen_com.php?ec_token=984ad216e12d64717e03dc6737e2bcd0

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...