Jump to content

Création de beaucoup de valeurs


Recommended Posts

Je dois créer deux produits, avec un attribut chacun (coloris dans les deux cas), mais avec plus de 20 valeurs pour chaque produit. 

Je souhaite une façon d'automatiser cette création de valeurs (l'attributs sera créer au préalable)

- Soit en MYSQL : comment "coder" cette requête, je n'y connais rien en requête MYSQL

- Soit via un fichier csv en y indiquant les différents valeurs, mais je ne comprends les exemples niveaux déclinaisons dans les import.export des données.

 

Mais je n'ai pas de connaissances dans ces deux domaines. Une solution, ou une explication pour m'aider.

 

Je suis sous prestashop 1.5

 

Cordialement. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je fais partager ma réponse.

Voilà comment j'ai fait :

J'ai créer mes produits par import en premier lieu (donc juste nom, prix, description, etc...)

Puis ensuite j'ai créer un import pour mes déclinaison (les attributs peuvent déjà exister dans ce cas reprendre l'orthographe exact des attributs). SI l'attribut n'existe pas prestashop va le créer lors de l'import des déclinaisons/attributs.

Dans un tableur il faut indiquer :

ID du produit ; Attributs:select:0 (select = veux dire que le choix ce fera pas menu déroulant, et 0, 1 sera l'ordre d'affichage des attributs);déclinaison:0 (ordre d'affichage des déclinaisons);quantité (indiqué la quantité que vous souhaiter pour chaque déclinaisons traité ou chaque combinaison de 2 déclinaisons)

Voici un exemple :

 

- Pour un produit avec un seul attribut (coloris d'un tee shirt par exemple) et avec plusieurs déclinaisons

235(id de mon produit existant);Coloris Tee Shirt:select:0;Rouge:0;2

235;Coloris Tee Shirt:select:0;Bleu:1;2

Mon produit apparaitra avec deux déclinaisons : rouge et bleu, et dans la liste défilante le rouge sera le premier sur la liste, et le bleu le second

 

 

- Pour un produit avec deux attributs et deux déclinaisons (couleur et taille)

235;Coloris Tee Shirt:select:0,Taille Tee Shirt:select:1;Bleu:1,Taille S:0;2 => J'attribut le coloris Bleu et la taille S et je souhaite 2 "produits" de cette combinaison de déclinaison. 

235;Coloris Tee Shirt:select:0,Taille Tee Shirt:select:1;Rouge:0,Taille M:1; 2 

Avec ces deux lignes mon produit apparaitra avec deux attributs dans deux liste défilante : une pour choisir le coloris, et une pour choisir la taille. Le coloris rouge sera afficher en premier dans la liste, le bleu ensuite, la taille S sera afficher la première dans la liste défilante, et M en second.

 

Ne pas mettre d'espace entre les virgule, ni entre les points virgule.

Pour l'impact du prix par contre j'ai par regarder pour ma part je suis aller éditer dans ma fiche produit, mais je pense que la ligne doit exister. 

Voilà.

 

J'ai eut des bug quand j'ai créer les attributs en même temps que les déclinaisons (déclinaisons en double) par contre aucun soucis quand j'avais créer les attributs au préalable de l'import. 

 

Voilà ça ma permis de créer 25 déclinaisons pour un produit plus facilement que en créant via prestashop les 25 déclinaisons.

Bien vérifier lors de l'import que prestashop a bien compris vos lignes (pour quantité il me proposé autre chose , référence je crois,  j'ai juste modifier ce qu'il devait prendre en compte lors de l'import).

Edited by Petit Wapiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que prends en compte pretashop dans l'import d'attributs/déclinaisons (seule les lignes avec * sont obligatoire)

ID produit*
Attribut (Nom:Type:Position)* => le type est liste déroulante (select), couleur (color) ou bouton radio (je connais pas le terme a indiquer)
Valeur (Valeur:Position)* Valeur = déclinaisons
Référence fournisseur
Référence
EAN-13
UPC
Prix d'achat
Impact sur le prix
Écotaxe
Quantité
Quantité minimale
Impact sur le poids
Valeurs par défaut (0 = Non, 1 = oui)
Position de l'image
URL de l'image
Supprimer les images existantes (0 = non, 1 = oui)
ID ou nom de la boutique information.png
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...