Jump to content

Création de beaucoup de valeurs


Recommended Posts

Je dois créer deux produits, avec un attribut chacun (coloris dans les deux cas), mais avec plus de 20 valeurs pour chaque produit. 

Je souhaite une façon d'automatiser cette création de valeurs (l'attributs sera créer au préalable)

- Soit en MYSQL : comment "coder" cette requête, je n'y connais rien en requête MYSQL

- Soit via un fichier csv en y indiquant les différents valeurs, mais je ne comprends les exemples niveaux déclinaisons dans les import.export des données.

 

Mais je n'ai pas de connaissances dans ces deux domaines. Une solution, ou une explication pour m'aider.

 

Je suis sous prestashop 1.5

 

Cordialement. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je fais partager ma réponse.

Voilà comment j'ai fait :

J'ai créer mes produits par import en premier lieu (donc juste nom, prix, description, etc...)

Puis ensuite j'ai créer un import pour mes déclinaison (les attributs peuvent déjà exister dans ce cas reprendre l'orthographe exact des attributs). SI l'attribut n'existe pas prestashop va le créer lors de l'import des déclinaisons/attributs.

Dans un tableur il faut indiquer :

ID du produit ; Attributs:select:0 (select = veux dire que le choix ce fera pas menu déroulant, et 0, 1 sera l'ordre d'affichage des attributs);déclinaison:0 (ordre d'affichage des déclinaisons);quantité (indiqué la quantité que vous souhaiter pour chaque déclinaisons traité ou chaque combinaison de 2 déclinaisons)

Voici un exemple :

 

- Pour un produit avec un seul attribut (coloris d'un tee shirt par exemple) et avec plusieurs déclinaisons

235(id de mon produit existant);Coloris Tee Shirt:select:0;Rouge:0;2

235;Coloris Tee Shirt:select:0;Bleu:1;2

Mon produit apparaitra avec deux déclinaisons : rouge et bleu, et dans la liste défilante le rouge sera le premier sur la liste, et le bleu le second

 

 

- Pour un produit avec deux attributs et deux déclinaisons (couleur et taille)