Jump to content

[RESOLU] Problème d'accents des caractéristiques produits sur la page produit


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je développe mon site en local sous wamp et j'ai effectué aujourd'hui la mise à jour de la version 1.5.3.1 à la version 1.5.6.1.

 

Suite à la mise à jour, j'ai observé des problèmes d'accents avec les intitulés des caractéristiques produits qui se trouvent sur la fiche produit. En fait, les caractères accentués s'affichent en html. Je n'ai en revanche aucun problème avec les valeurs des caractéristiques.

 

J'ai effectué des modifications du fichier product.tpl de mon thème. J'ai notamment modifier le positionnement et l'affichage des caractéristiques. J'ai bien encoder mon fichier en UTF-8 et je précise l'encodage dans le fichier tpl comme suit :

<li>
	<label for="caracteristiques-produits" >{l s=$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}: </label>
	<span id="carac-values">{$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'} </span>
</li>

Je n'arrive pas à comprendre. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un problème avec mon thème car je ne rencontre pas ce problème avec le thème par défaut de prestashop.

 

Malgré mes recherches sur le forum et mes tests, je me trouve toujours dans l'impasse, c'est pourquoi je sollicite l'aide la communauté.

 

Merci d'avance.

Edited by Céline13240 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous !

 

J'ai enfin trouver d'où venait l'erreur. Il s'agit d'un problème de syntaxe dans le fichier template. En gros, j'ai utilisé la syntaxe pour intégrer du texte à la chaîne smarty sauf qu'il ne s'agissait pas cela. Cette erreur ne causait pas de problème sur la version 1.5.5.1 (celle que j'utilisais lorsque j'ai modifié le fichier), ce qui n'était pas le cas avec les versions suivantes.

 

Et donc à la place de :

<label for="caracteristiques-produits" >{l s=$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}: </label>

il fallait inscrire :

<label for="caracteristiques-produits" >{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}: </label>

Autrement dit, il fallait supprimer le "l=s" devant l'appel du nom de la caractéristique produit.

 

J'espère que ma mésaventure pourra servir à quelqu'un d'autre.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...