Jump to content

[Solved] - Installation impossible


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un message d'erreur dès le départ de l'installation ??? :

 

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxxx.xx.xx/xxxxxxxx/www/boutique3/install/languages_manager.php on line 5

 

Si quelqu'un peut m'aider car j'aimerai bien tester ce script e-commerce, merci.

Link to comment
Share on other sites

:'( Toujours la même erreur après re-upload total des fichiers de la nouvelle archive.

 

Je précise que je fais les test sur du mutualisé 60gp OVH

Link to comment
Share on other sites

Oui.

La solution n'est pas compatible avec php 4.

 

Celle-ci utilise le language objet de php 5, qui est tres different de celui de php 4 (qui represente 90% des differences existantes entre php 4 et php 5).

 

Les seules solutions qui vous reste sont :

- demander a votre hebergeur de passer a php 5 (ce qui devrait deja etre le cas etant donne que l'equipe de php ne delivre plus de support pour php 4 a partir du 1er janvier. source php.net)

- changer d'hebergeur pour un qui possede php 5

Link to comment
Share on other sites

En effet, nous avons testé avec succès PrestaShop chez OVH, 1&1 et d'autres hébergeurs.

 

Il serait intéressant de rajouter votre expérience à notre base de connaissance (en cours, un wiki).

 

Donc je résume en attendant :

 

Pour installer PrestaShop chez OVH, rajoutez "SetEnv PHP_VER 5" (sans les guillemets) dans votre fichier .htaccess
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

La version finale de EasyPHP 1.8 inclut : Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1.

La solution PrestaShop n'est pas compatible avec php 4. Elle utilise le language objet de php 5.

 

Donc PrestaShop ne fonctionne pas en local avec EasyPHP1.8.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de découvrir votre solution ecommerce qui me semble très prometteuse cependant j'ai  un peu le même problème mais avec la derniere version 0.95 et cette erreur sur un hebergemnt 1and1.

 

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/phill-bijoux/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

 

j'aimerais pouvoir tester mais voila....

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème que sapin tremblant.

je voulait voir la soluce mais le lien est brisé.

Pouvez m'aider, je suis chez OVH.

Merci

 

Bonjour,

 

je viens de découvrir votre solution ecommerce qui me semble très prometteuse cependant j'ai  un peu le même problème mais avec la derniere version 0.95 et cette erreur sur un hebergemnt 1and1.

 

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/phill-bijoux/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

 

j'aimerais pouvoir tester mais voila....

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien rajouter les 2 varialble

SetEnv PHP_VER 5 et SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 dans le .htaccess qui ce trouve à la racine de prestashop,

mais ca marche pas  ???

 

copie du .htaccess

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

salut je suis aussi chez ovh - media plan essaye sa

 

SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine on
RewriteBase /

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

ErrorDocument 404 /404.php
<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>

 

bon week end

Link to comment
Share on other sites

En général, j'ose pas indiqué ce détail par peur de passer pour un idiot mais quant on débute on l'oubli souvent  la preuve encore une fois  ;D

 

Un conseil: n'active pas l'URL simplifiée pour l'instant car il y a encore des problèmes avec ce script chez ovh en php5

 

@+ bon week

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...