Jump to content

Perte de commande après Màj 1.4.6.2 > 1.5.6.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour de mon site de la 1.4.6.2 à la 1.5.6.1 via 1 click-upgrade, il ne me reste dans ma base de données plus que 3 commandes alors que j'en ai 421 au total normalement !

 

Comment les récupérer ?? Et pourquoi ont-ils disparus ?

Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Finalement ce n'est pas résolu.

 

Pourquoi lors de la mise à jour les commandes ont disparu ? Et comment les récupérer sans endommager le reste ? Parce que lorsque j'ai récupérer les commandes la dernière fois, ça a modifié le prix final des produits sans que je comprenne pourquoi et impossible de trouver une solution à ce problème.

Link to comment
Share on other sites

même problème (1.4.6.2 vers 1.5.6.1), mes commandes s'affiche comme cela 200, 400, 800,1200,...

et la table order_detail est vide.

 

As tu testé également tes retours, clique sur un retour si c'est comme moi tu aura une belle erreur fatal...

 

Mare de cette mise à jour, c'est la première fois que je bute au temps

Link to comment
Share on other sites

même problème (1.4.6.2 vers 1.5.6.1), mes commandes s'affiche comme cela 200, 400, 800,1200,...

et la table order_detail est vide.

 

As tu testé également tes retours, clique sur un retour si c'est comme moi tu aura une belle erreur fatal...

 

Mare de cette mise à jour, c'est la première fois que je bute au temps

 

Quelle version du module d'upgrade ? 1.2.5 ?

 

Quelle erreur fatale svp ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

La dernière version 1.2.5

 

Je n'avais pas activé les erreurs php, je ne pourrai pas vous dire.

 

J'ai ouvert un sujet ici http://www.prestashop.com/forums/topic/290856-impossible-de-mettre-%C3%A0-jour-restashop-1462-vers-prestashop-1561/

 

Le problème semble être le même.

 

Je suis en train d'effectuer un dump de ma base de donnée pour effectuer une énième tentative, cette fois ci je vais essayé de faire des maj au fure et à mesure presta 1.4.6.2 vers 1.4.8.3,... voir ou çà plante. Apparemment pas de problème FO mais un problème de maj au niveau des tables order.

 

Également la restauration ne fonctionne pas (les commandes s’arrête à janvier) donc obliger de faire un dump de ma base de donnée à chaque tentative (base de donné de 1Go)

Edited by Enduro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la maj vers 1.4.11, cela semble avoir fonctionné.

 

Mes commandes sont toutes là,...

 

J'ai juste une erreur dans le journal d'activité de 1-click: [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

Link to comment
Share on other sites

Ça marche beaucoup mieux avec le module en 1.2.5 et firefox. je viens de tester la maj vers 1.5.6.1 le résultat semble bon, j'ai toutes mes commandes (avec les produits et tout le tralala) et plus d'erreur fatale pour les retours produit.

 

J'ai cette erreur:

 

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1068 in ALTER TABLE `phpps_category_product` DROP INDEX `category_product_index`, ADD PRIMARY KEY (`id_category`, `id_product`): Multiple primary key defined

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est tout bon alors, reste à bien tout contrôler BO et FO.

 

Une question pour la mise à jour dans le cas d'un changement d'hébergement je pense transférer mon site en local est effectuer la maj vers 1.5.6.1 sur mon PC puis transférer les fichiers et faire un dump pour la base de donnée sur le serveur de l'hébergeur.

 

Je profite du changement d'hébergement pour effectuer la maj

 

Est-ce une bonne solution ou est ce qu'il est préférable d'effectuer la maj sur le serveur de l'hébergement.

 

Merci Gregory

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y que 3 chiffres donc bien 1.2.5 ?

 

Je dois tester une base ce soir http://www.prestashop.com/forums/topic/291666-mise-%C3%A0-jour-1410-156-seulement-quelques-commandes-dans-le-bo-mais-elles-sont-dans-la-bd/?do=findComment&comment=1472245 donc si vous voulez me faire parvenir la votre que je la teste par la même occision.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

As tu un code erreur après maj ?

 

Est ce que tu as refait un test avec une base de donnée de base (sauvegarde de ta base de donnée) ?

 

As tu essayé en local, ce qui permet de configurer le php.ini

 

Tu as eu le meme problème que moi ? trois commande par ex cmd 100, 200, 400

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas constaté de code erreur particulier (seuls quelques avertissements sur des modules à supprimer du ftp car plus compatibles sur 1.5.6.1

J'ai testé en local et en ligne sur un serveur test, même résultat.

Les n° de commandes sont des chiffres quelconques.

 

Le problème doit être spécifique à la version 1.2.5 et/ou prestashop 1.5.6.1 car il y a quelques temps j'avais réalisé avec succès une mise à jour avec la même base vers la 1.5.6.0 et autoupdate 1.2.2.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même expérience que HOBBES, j'ai fait dernièrement sans souci une maj de 1.4.11 vers 1.5.6.0 avec autoupdate 1.24, puis maj 1.5.6.1 ok

 

Là, je viens de mettre à jour une 1.4.11 (même base que la précédente) direct vers 1.5.6.1 avec autoupdate 1.24 et j'ai aussi perdu mes commandes...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce fichier https://api.prestashop.com/xml/channel.xml n'est pas à jour. Coups de fouet demain pour l’intéressé !

 

Vous pouvez le prendre de ce zip https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/archive/master.zip ou sur addons

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour information, mise à jour testée sous Firefox sans plus de succès (il ne reste plus que 2 commandes).

 

Désolé je ne reproduis pas, 333 commandes à l'arrivée en 1.5.6.1

 

Pouvez vous refaire votre test en local en ayant mis à jour le module d'upgrade svp ? 

 

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je rencontre exactement le même soucis en faisant une mise à jour manuelle avec install/upgrade/upgrade.php

 

Donc le soucis doit plus se trouver là

 

Bonjour,

 

N'utilisez pas la mise à jour manuelle. Le module d'upgrade dans sa dernière version corrige le souci pour le passage 1.4 à 1.5.6.1

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

non, car je dois faire la mise à jour, pas le temps de trop chercher, mais je n'accuse pas le module, je penche plus sur un serveur plesk pourris avec des droits tous pourris et donc l'impossibilité de traité les fichiers, soit les effacer, soit les copier soit je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

En activant le mod_dev et en regardant la réponse ajax de la requête qui plante vous en saurez plus.

 

La mise à jour manuelle n'est qu'une etape de l'upgrade.  Encore une fois la mise à jour manuelle est dépréciée.

 

 

Sinon le commit en question

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/d14fcf169a9dbe4a6c92fc76d3e6f0beffb21feb

 

Cordialement


après je ne pige pas comment cela pourrait fonctionner avec l'autoupgrae et pas avec upgrade de base puisque l'on s'appuie sur les même données sql mais bon peut être que l'on ne peut plus faire de mise à jour manuelle.

 

Car le module corrige a la volée l'installeur.

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/commit/5bc941d03be121d69120bbaade60d2d74e018445

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ah, activer le mode dev ... ben en gros faut être informaticien, donc ce n'est pas un module si simple, enfin si, lorsqu'il fonctionne.

 

Plus de mise à jour manuelle donc si cela plante (heureusement qu'on a fait des sauvegardes avant car le module ne peut plus rien faire) on restaure tout et ... on ne bouge plus en espérant ne pas avoir à mettre à jour sa boutique.

Link to comment
Share on other sites

ah, activer le mode dev ... ben en gros faut être informaticien, donc ce n'est pas un module si simple, enfin si, lorsqu'il fonctionne.

 

Le module fonctionne et assez simplement, je vous invite à le re tester sans ironie.Ce n'est pas lui qu'il faut accuser.

 

D'autre part en tant que certifié, je pense qu'activer le mode_dev est largement dans vos cordes -_-

 

Laisser votre fenêtre ouverte après l'upgrade, vous pourrez restaurer en cas de souci. La restauration n'a pas spécialement de problème, sauf si les droits sont mal configurés. Cela ne change rien, si la mise à jour manuelle plante, vous devez aussi restaurer non ? Là le module vous propose de restaurer automatiquement plutôt que manuellement. Tous les back ups sont dans /admin/autoupgrade/backups/ au cas ou vous ne sauriez plus quoi faire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi mais je ne réfléchi pas en fonction de mes capacités mais en fonction des promesses faites par ce module pour l'utilisateur lambda. Donc oui je suis pas trop manchot, mais je ne penses pas que à moi.

 

et là j'ai autre chose à faire que restaurer toutes les fichiers de ma version précédentes pour pouvoir refaire le guignole avec le module. donc j'upgrade que la base puisque le soucis ne vient que de là.

Link to comment
Share on other sites

Donc je confirme que le soucis semble bien venir des droits d'accès au fichier car les erreurs sont toutes lié avec des répertoire impossible à copier, effacer donc je vais devoir faire une mise à jour local puis remettre tout en ligne.

 

Etonnant que le module ne puisse pas réussir à gérer cela alors que le module développé par Samdha avant celui ci le gérait très bien.

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend totalement de la methode utilisée pour faire la copie des fichiers mais bon dans tous les cas cela ne fonctionne pas et vitre seul réponse est de dire que la mise à jour manuel n'est pas possible donc en gros mon client peut s'assoire dessus.

 

Heureusement que je suis plus respectueux de mes clients.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je vous ai donné les commits en question pour corriger le souci de votre client en réponse.

 

Je ne vois pas comment la méthode peut être différente. La commande chmod en PHP peut ne peut pas être autorisée et l'utilisateur Apache n'a pas forcement les droits pour modifier les droits de votre installation. C'est pour cela par exemple que l'installeur vous de demande d'appliquer des droits sur certains dossiers pendant l'installation. Si l'installeur ne peut le faire, le module de mise à jour non plus, dans une optique de convenir à la plupart des hébergements. Corrigez vos droits manuellement si vous avez des soucis sur ceux ci pendant la mise à jour.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, vous avez raison. Il n'existe aucune solution c'est dommage vraiment la vie est mal faite.

 

Mais bon je vais trouver une solution de contournement pour utiliser votre module obligatoire qui ne fonctionne que si tout va bien et ne prend en charge aucun cas particulier car il est vrai que les cas particulier en informatique sont extrêmement rare.

 

Merci de votre aide elle fut très bénéfique pour encore prouver l'acharnement de Prestashop à n'autoriser aucune méthode à part la leur qui ne fonctionne pas. Encore raté.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je vous ai pourtant communiqué le commit dans le post plus haut qui corrige votre problème de mise à jour de la base de données. Sinon le module fonctionne si les droits d'Apache le permettent effectivement.

 

Cordialement

ah excusez moi je n'avais pas compris que l'on parlez de l'upgrade manuelle car le commit se rapporte à :

install-dev/upgrade/php/migrate_orders.php

ce qui n'est pas super claire donc là, sans avoir la tête dans le guidon j'ai compris à quoi se rapportait ce truc mais bon c'est un peux tard maintenant cela servira pour les autres.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...