Jump to content

Comment empêcher la génération automatique de l'URL simplifiée ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis Prestashop 1.5.2.

 

Chaque modification de fiche produit engendre la re-génération automatique de l'URL simplifiée.

 

C'est très problématique pour le référencement !

Car la génération automatique se base sur le titre du produit. Or, si celui-ci comprend des accents et des mots de 1 ou 2 lettres, l'URL simplifiée générée va donc reprendre automatiquement cela.

On va donc retrouver des urls avec des "à", "de", "le"... ce qui n'est pas bon du tout en terme d'optimisation !

 

Le problème en plus, c'est que si on modifie manuellement une première fois l'url simplifiée et que par la suite on apporte des modifications à la description du produit par exemple, et bien l'url se régénère à nouveau à partir du titre du produit !

 

Je souhaiterai donc empêcher la génération automatique de l'URL simplifiée. Savez-vous comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas tant d'écrire les URL à la main, je dirai même que c'est mieux car ça oblige à être vigileant... mais le problème c'est que n'importe quelle modification sur le produit engendre l'effacement de l'URL manuellement écrite au profit de la régénération automatique.

Autrement dit, tout le boulot effectué est effacé ! Est-ce ma version de Prestashop qui déconne ??

Link to comment
Share on other sites

Solution trouvée et très fortement recommandée pour les Prestashop 1.5 !!!

 

Dans le fichier js/admin-product.js, il suffit de commenter la ligne 485: //copy2friendlyURL();

 

Merci à sined79 pour sa réponse donnée sur le forum le 27/11/2012.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...