Jump to content

Besoin d'avis


shopping-et-mode

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Déjà merci à ceux d'entre vous qui ont pu m'aider à réaliser ce site et à corriger les quelques petits problèmes que j'ai pu rencontrer.

Voici donc l'adresse de mon site, avec déjà près de 80 produits :

http://shopping-et-mode.com

 

Qu'en pensez-vous ? Design, ergonomie, produits... ?

 

Merci beaucoup :-D

Alex

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

cela semble fonctionnel.

Le thème est un peu vu et revu, mais est déjà bien mieux que le thème par défaut, est responsive, et colle plutôt bien avec votre projet.

Au niveau identité visuelle, il y a un peu de travail, mais cela reste un peu pauvre (logo, choix du violet/noir). La favicon semble plus poussé que le logo :P

Graphiquement, ce qui me dérange c'est les sous menu qui sont un peu vide. Et le footer bien remplis : il manque un peu d'espace pour respirer (surtout dans la partie grise en faite) !

 

Le site semble bien remplie. 

Les fiches produits sont simples et clair.

Les photos ne semblent pas toute de bonne qualité : Exemple celle ci une fois agrandie. Un peu dommage pour des sacs à mains !

 

Au niveau performance, c'est quand même un peu lourd et long à s'afficher !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour ton avis, très critique et très constructif :)

Que me conseilles-tu pour améliorer le côté graphique ?

Et le côté lourdeur / lenteur ? Sachant que j'ai déjà bien amélioré le truc en touchant au fichier htaccess et en activant tous les caches possibles sur Prestashop.

Sinon yes pour le footer, tu as raison, je vais le faire respirer un peu.

Pour les sous-menus vides, c'est à dire, je ne vois pas ?

Enfin, pour les photos, c'est une des dernières que j'ai ajouté, effectivement elle est moins top que les autres...

 

Merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Perso, je te conseille de faire un peu plus de contraste avec le menu ( déroulé ) et le fond de ta page, en effet, lorsqu'on déroule le menu, on a l'impression qu'il est complètement fondu avec le reste de ta page, on ne comprend pas au premier abord que c'est bien le menu

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello,

 

Je me permets de faire un petit "up" sur mon topic car j'ai fait une grosse mise à jour sur la home.

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci beaucoup (et n'hésitez pas si vous voyez un article qui vous plaît, je peux faire un petit code promo "spécial forum prestashop") :-D

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...