Jump to content

Créer une augmentation de prix en fonction du moyen de payement choisi?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, j'aurai aimé savoir si il existe un moyen sur prestashop ou via un module de créer une augmentation de prix via un pourcentage en fonction du moyen de payement choisi?

 

Pourquoi faire?

 

Hé bien, si un client choisi par exemple un payement par chéque ou via Paypal, il y a des frais supplémentaires de gestion. Paypal par exemple, ils encaissent 3.4% de la transaction. J'aimerai donc encourager les clients à choisir un autre moyen de payement ou leur imputer ce pourcentage sur la facture.

 

Merci pour votre aide

 

 

Mikael

www.myfrancedomotique.com

Edited by FRANCE DOMOTIQUE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je vous suggère de jouer sur l'intitulé des modes de paiement, par exemple:

 

Par carte bancaire : Payez par carte bancaire, Votre commande Expédiée le jour même (remontez le module en 1re position)

Par Paypal : Payez par compte Paypal ( remplacez le logo où il y a les icones carte bancaires et mettez juste le logo Paypal. placez le module à la fin)

Link to comment
Share on other sites

A ce moment là pourquoi ne pas faire une réduction lorsqu'un mode de paiement autre que paypal est choisi.

Par exemple pour un produit à 100€ lors de l'achat.

Réduction de 3,4€ lors de l'achat par carte bancaire.

Paypal= 100€

CB= 96,6€


D'ailleurs je ne savais pas que Paypal prenait un pourcentage.

Link to comment
Share on other sites

et votre banque prend moins de 1% pendant que Paypal se gave. pour payer ses impôts au luxembourg.

demander a Paypal d'interdire le paiement par carte sans compte Paypal.

c'est planqué mais possible.

comme cela vos clients paieront avec votre vads de votre banque. cela vous coûtera moins cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Iorek,

 

Merci pour votre réponse,

 

Ma banque prend 1.5% par transaction + 0.50€ plus un abonnement de 15€/HT par mois!

Sans compter les frais de mise en service de 199€ HT.

 

Malheureusement au jeu du voleur je ne sais pas qui gagne ^^.

 

J'ai opté pour Paysite-Cash même fonctionnement que Paypal mais commission moins cher, environ 2.9%+0.25€ mais surtout beaucoup plus transparent et pas de frais de mise en service.

 

En faite non, pas tout a fait comme Paypal car il ne font pas office de porte-feuille comme Paypal donc pas d'inscription pour les clients et affichage personnalisable.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Paypal prend 3.4% du prix + 0.25€, pour tout compte normal, c'est vrai qu'appliquer une réduction sur le moyen de paiement qui nous coûte le moins d'argent ne serait pas illogique, un peu comme les frais de transporteurs, les clients paieraient en fonction du coût du service.

C'est illégal dans les clauses de conditions d'utilisation de Paypal, ou est-ce illégal dans les lois Françaises?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...