Aventurine Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 (edited) Bonjour a tous, Quelqu'un pourrait il svp repondre a ces 3 questions(je suis novice): 1-Quelle est la différence entre un module et un thème? 2-Comment installe-t-on un theme gratuit?et lorsque cela est fait peut on modifier tout le design? Merci d'avance Bonne journée☼ Edited November 16, 2013 by Aventurine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Bonjour, 1/ un thème est un habillage graphique pour ton site (thème au couleur de ton logo ou de ton activité) alors qu'un module est une fonctionnalité que tu ajoute à ton site pour donner un services ou t'aider dans ton activité (ventes flash, partages facebook...) Je t'invite à lire la documentation de prestashop ou les post du forum pour te donner des idées 2/ Le premier thème gratuit est celui par défaut de prestashop tu peux en effet le modifier en éditant les fichier .tpl contenu dans le dossier themes/defaut Pour installer un nouveau thème tu as justement un module themeinstallator qui télécharge le thème sur le serveur, désactive les modules dont tu n'a pas besoin... En espérant que ca t'aidera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aventurine Posted November 17, 2013 Author Share Posted November 17, 2013 Merci beaucoup,c'est super sympa,desormais je comprends mieux En fait tout est déjà installé,jusque la pas de souci,le seul hic c'est qu'une amie souhaiterait changer l'entiereté du design et bêtement je pensais qu'on pouvait le faire en allant dans preferences>themes mais non car on ne peut modifier l'architecture et des images precises de l'habillage par défaut installé Donc si je comprends bien cela se passe au niveau des fichiers tpl mais ca se trouve ou exactement stp? Je te remercie par avance Bonne soirée☼ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts