Jump to content

[RESOLU] Installation presta 1.2.4 impossible avec message d'erreur


Recommended Posts

Bonjour,

Je tente en vain l'installation de Prestashop 1.2.4 sur mon serveur (phpnux), mais j'obtiens ce message d'erreur:

"Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /web/dvdprix/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7"


Quelqu'un sait-il ce que ce message indique, et si il y a possibilité d'installer cette version ?

Je précise que je n'ai fait que transférer les fichiers, aucune modif n'a été apportée où que ce soit.

Ce n'est pas une maj, c'est une installation complète.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Mandraaaaaaaaaaaake !

Et la ch'tite recherche traditionnelle alors !

Sympa de te revoir quand même. :)
C'est marrant je pensais à toi hier ou avant-hier en me disant "Dommage qu'il vienne plus"...

Si je me souviens bien chez PHPNux, ça s'active simplement depuis le panneau d'admin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch, bonjour Patric!

Cela fait vraiment plaisir de constater que l'on manque à quelqu'un sur ce délirant forum! :) (remember!!!)
En tout cas, c'est sympa!
Je n'ai jamais vraiment "lâché" le forum, disons que mes responsabilités familiales (une petite fille se prénommant Jade) est venu augmenter les rangs de notre petite famille depuis fin décembre et je dois travailler encore plus pour payer les tournées de biberons de ma fille avec ses copines!
Sinon concernant le code étrange venu d'ailleurs, c'est Atch (encore et toujours!) qui a trouvé (toi aussi Patric, mais va effectuer une recherche en insérant tout le message d'erreur.... ;) )
C'est bien le php en cause: j'avais modifié le php par défaut chez phpnux (le 4) vers le 5, mais apparemment j'ai dû mal cliquer sur valider, car c'est resté en 4...
Donc après avoir tchécké mes erreurs éventuelles, je suis tombé sur la bonne cause et hop, en un tour de ma baguette magique et quelques passes de la main, miracle de la technologie prestashopienne, j'ai eu une vision, celle d'un futur site à paramètrer...
Allez promis, je serai plus actif sur le forum prochainement!
Atch, j'ai vu ton nouveau template en vente, très réussi, j'adore le côté vintage des parties usées , ça rend très bien!
Bon allez faut que je bosse un peu!
Bonne fin de journée à tous les deux et aux autres prestashopiens et prestashopiennes!

Magiquement vôtre,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites


Atch, tu en es où de la modif sur 4 colonnes que tu devais m'envoyer?

Magiquement vôtre,

Mandrake.


Félicitation pour la petite Jade ;)

Hmmmm je devais t'envoyer quelque cose, zut j'ai zappé un morceau lol.
Je croyais que tu avais trouvé une solution avec le module proposé par Jolvil.

Dis moi exactement ce que tu souhaites, je regarderai de plus près.

Merci pour Atch_grunge...

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

mais va effectuer une recherche en insérant tout le message d'erreur....


Naaaan, pas tout ! Juste un petit bout ça suffit très généralement. Evidemment un bout sans numéro de ligne, nombre d'octets, chemins d'install, etc. qui peuvent être différents chez tout le monde...
Link to comment
Share on other sites

Re Atch, re Patric,

Atch: en fait je cherche maintenant une soluce "simple" pour créer des résultats de recherche sur 3 ou 4 colonnes avec la v1.2.4, c'est dur dur!

Patric: en fait j'avais essayé avec pas mal de mots-clé, mais il y avait tellement de résultats qu'au bout d'une heure de recherche j'ai lâché prise...
Je commence à prendre un coup de vieux moi tiens...

Abracadabrant votre,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...