Jump to content

[Résolu]Problème installation Specified key was too long


Recommended Posts

Bonjour je rencontre un problème lors de l'installation de prestashop en quickstar (presta, thème,modules et contenus)

Mon installation se bloque à 12% et voici le message

Erreur SQL sur la requête Specified key was too long; max key length is 1000 bytes.

C'est la première ois que cela m'arrive, j'ai bien cherché sur le forum et sur le net mais toutes les explications ne me donne pas (ou je n'ai pas compris)  la solution et les modifications à réaliser.

Merci de votre aide

 

Edited by smpconseil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est une installation en ligne ou en local ? si c'est en ligne regardez sur le forum de votre hébergeur si il y a des infos sur Specified key was too long; max key length

 

vous trouverez aussi des réponses sur google qui vous permettra de comprendre ce que c'est.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse

Installation sur serveur VPS et sur serveur Kimsufi d'ovh même problème.

J'ai effectivement chercher du côté de Goggle et  je ne comprends pas. Ce qui à l'air de revenir c'est l'encodage qui prends plus de place en latin qu'en utf8. mais là tout en en UTF et c'est la première fois que je rencontre ce problème.

D'autre parle d'augmenter les permissions...

J'ai accès, bien sur,  accès en ssh et je peux donc intervenir sur le php.ini donc si qu'elqu'un peux me donner des conseils cela serait super

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses j'avais effectivement vu  entre autre ce post  http://www.ohmydrupa...1000-bytes.html

Mais par contre je ne comprends pas ce que je dois faire

A priori pas de soucis sur les tables

Je viens d'essayer en local sur MAMP et là aucun souci, alors je ne comprends pas c'est certainement lié au serveur mais que faire ?

Cordialement

Edited by smpconseil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Quelle version vous installez ?

 

Bah en gros si je comprends bien moi même, il dit qu'une clé du schéma des tables de PrestaShop serait textuelle alors qu'elle devrait être numérique et mysql semble bloquer l'installation du coup. Et moi je cherche de quelle table il parle pour savoir si c'est déjà corrigé ou pas !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester une solution qui à l'air de fonctionner
Trouver les tables qui posent problème. Dans mon cas il s'agissait des tables du module

leomanagewidgets
Ouvrir la base  sql  et changer
varchar(255)  des tables qui posent problème en diminuant le nombre par exemple
varchar(125)

L'installation s'est bien déroulé et le site à l'air de bien fonctionner.

Si une personne un peu calé dans ce domaine peux me confirmer que de changer le varchar n'est pas un problème , le post pourra devenir réglé
Merci

Edited by smpconseil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...