Jump to content

Site de la communauté francophone


shagshag

Recommended Posts

J'ai ouvert aujourd'hui (sur un hébergement pro et avec un nom de domainé dédié), un site qui j'espère deviendra le site communautaire francophone de PrestaShop...

Apparemment pas mal de modifs viennent d'être appliquées à ce forum, mais pq ne pas séparer le site officiel de celui pour notre communauté. Cela permettrait à la PrestaTeam d'avoir beaucoup moins de boulot à gérer coté forum (qui est un vraie bordel pour le moment... Je plains Philippe :D).

Ce site communautaire n'est évidemment pas MON site mais NOTRE site! C'est pourquoi je recherche 2 ou 3 membres actifs qui souhaiteraient devenir modérateurs / administrateurs!

Voilà :)
En espérant vous y voir tous!!

:exclaim: www.psfrance.org

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as totalement raison !

Je n'avais pas du tout vu qu'il y avait déjà de tels forum en fait... Je vais contacter Yoann pour lui parler de mutualiser tout cela!

Merci de l'infos ! :)

PS : Si d'autres ont également crée des forums communautaires, prenez contacts avec moi afin de mutualiser tout cela!

Link to comment
Share on other sites

Yep c'est sur.

J'image que celui qui fera le plus parler de lui restera. Car nous le savons tous au final il ne peut en rester qu'un. (Here we are. born to be kings.... lalala)

psfrance a ses chances parce que le forum est de bonne qualite (vBulletin) avec plus de fonctionnalités que monforum. genre s'abonner à une discussion par email ...
et un nom de domaine simple.

On verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas faire le "chieur", mais je trouve ça dommage de "dé-concentrer" l'information.

Je veux dire, si chacun fait son site / forum / blog sur Prestashop :s on va se retrouver tous en concurrence pour le même but.

Améliorons les prestations sur celui-ci ? non !? (avis ouverts)

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, à mon avis, chacun à sa vue sur le sujet...

Moi je pense qu'externaliser la communauté (comme dans la plupart des gros projets) est une bonne chose...
Cela permet non seulement à la PrestaTeam de ne pas devoir concentrer du monde sur le forum, car actuellement on remarque que Philippe est seul à gérer ça. Pour le moment ça passe, mais quand PrestaShop sera vraiment lancé, je doute que Philippe soit de taille à ce moment là de gérer plusieurs dizaines de posts par jours. Donc le fait d'externaliser la communauté va déjà permettre de trier les questions, et surtout que des personnes qui ne sont pas du staff PrestaShop puissent venir en aide officiellement.

De plus, le fait d'externaliser va nous permettre d'avoir NOTRE site... Ce qui veut dire que si on a envie d'avoir telle ou telle fonctionnalité, on le fait sans problème. Ici, si on aimerait une possibilité, on doit la demander, et la PrestaTeam (qui n'a déjà pas beaucoup de temps) va devoir la développer et l'intégrer. De plus, il faut que tous les autres utilisateurs (qui ne sont pas francophone) veulent bien aussi de cette fonctionnalité.

Le fait d'avoir plusieurs sites communautaires pour un même projet est extrêmement bénéfique à ce projet. Beaucoup plus de visibilité sur le web... Donc une meilleure "pub" pour le projet. De plus, si le projet contient plusieurs site communautaires d'envergures cela renforce le fait que ce soit un projet "stable" et non pas un petit projet qui à son petit site et puis basta...

Maintenant comme je l'ai dit au début de mon post, chacun va avoir sa vision des choses... Mais je doute hélas que le forum actuel ne soit à la hauteur du projet! (Je ne remet pas ici le travail fournit pas la PrestaTeam, que je félicite toujours et encore!)

Mais par contre, il est clair qu'il ne faut pas se retrouver avec plusieurs petits sites de tous cotés... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai contacté Yoann afin d'en parler avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à "Pierre-Yves" j'ai créer ce site il y à prés de deux mois mais bon après quelques réfléxion de certain membre j'ai failli le fermé, mais bon aujourd'hui pour ceux qui veulent l'améliorait je suis entièrement partant mais seulement 1 membre le plus actif est qui s'y connait bien en php, html aura les identifiants ftp. Il faut bien comprendre que les identifiant ne peut être distribuer comme sa car sinon sa serait un vrai sac de noeud...:roll:

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !
Si je peu me permettre, il serai judicieux d'avoir plusieurs forum, pour la pub comme la si bien dit Pierre-Yves.
Ceci dit, il faudrait partir sur les mêmes couleur pour que les visiteurs et Prest'onaute se retrouve. La team devrait avoir aussi un forum pour chaque nationalité, éviter de mettre le tout en 1.
Enfin c'est mon avis. J'en ai fait les frais, je veux pas dire et être un rabat-joie, mais pour un novice que j'étais hier matin, j'ai chercher un peu partout (surement pas assez) les doc, mais sans succès, j'ai trouver beaucoup trop de site (en .com, Free.fr etc...) on s'y retrouve pas trop....
En conclusion un seul forum ou tout est concentrer, est un avantage non négligeable. Pensons aux novices.

Ben voilà !!
J'espère que l'on avancera, car il y a de bonne âmes ici ! Merci ! Ça fait du bien.
Thigat, Bisous, oops !

Link to comment
Share on other sites

!=http://www.psfrance.org/signature.gif!

Coucou tout le monde!

Voilà, après pas mal de petits efforts coté forum (pour le mettre en français, etc...) et après avoir demandé l'accord à la PrestaTeam, j'ouvre officiellement PSFRANCE.org :)

Ce site à pour but de devenir le site de la communauté francophone de PrestaShop. Je n'ai nullement l'intention qu'il devienne MON site, mais plutôt NOTRE site. C'est pourquoi ce site sera taillé à votre façon, et c'est pourquoi je recherche déjà 2 ou 3 personnes motivées et fan de PrestaShop pour pouvoir administrer et modérer le site... (plus d'infos sur le site)

Voici ce que l'on trouve (et trouvera) sur PSFRANCE.org :

- Les dernières news de PrestaShop en français.

- Le support de PrestaShop afin de répondre à vos questions et problèmes.

- Les modules de PrestaShop en français !

- Les thèmes de PrestaShop.

- Une équipe de validation des modules (pour ne pas avoir des modules "malfaisants").

- Des concours.

- Des conseils pour votre boutique e-commerce (Hébergement, Platforme, Nom de domaines, etc...).

- ....


Je pense qu'il serait super que l'on puisse monter une grosse communauté tous ensemble. Je suis ouvert à toutes les propositions, toutes les idées sont les bienvenues!

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien vos activités, je ne peux qu'encourager.

Personnellement ça ne me dérange pas forcément que plusieurs forum soient ouverts. Pourquoi ?
C'est un peu la concurrence en fait, je prends un exemple qui a rien à voir, webrankinfo.

Quand je vais poster quelque chose chez eux, je sais jamais ce qu'on va me répondre, c'est toujours agressif, ou déplacé ou réponse genre "tape dans google stp".

Après j'ai donc envie de boycotter ce forum mais pas le choix c'est là que tout est contenu, et que les gens sont le plus actif ( mais pas les plus pros forcément ).

Alors que je pourrai aller sur un autre site forum, peut-être moins fréquenté, mais avec des réponses de qualité.

Enfin voilà voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...