Jump to content

Problème de titres pour les catégories


Recommended Posts

Bonjour, tous !

Je viens de nouveau a la pêche aux infos !

 

J'ai un souci, lorsque j'entre la description de mes catégories et sous catégories. La description est traitée comme un titre, j'ai l'impression. 

 

Les symptômes : Au début, j'avais la première phrase de mon texte qui était tronquée avec "..." à la fin, puis le texte était de nouveau affiché en dessous, cette fois en entier.

 

Je me suis renseignée et suis allée modifier le code "truncate" dans mon fichier .tpl, si bien que maintenant, mon texte n'est plus tronqué, par contre, il apparait deux fois : la partie "titre", qui était auparavent tronquée, et la partie description, qui était déjà affichée avant ...

 

Je n'arrive pas à trouver où se situe ce doublon sur mon back office, je vous mets une pièce jointe pour que vous voyiez le rendu en front office ... Ca fait pas très propre, si qq'un a une illumination je lui fais un bisou !

 

N'hésitez pas a demander + d'infos si besoin

Merci d'avance!

post-720070-0-38633300-1384446870_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.5.5.0

thème customisé achheté en ligne "Pure"

 

Pas de module pour la description des catégories, je savais que c'était la jungle dans les modules, mais je pensais (oh quelle petite naïve !) Qu'on pouvait, avec le module de base, faire des trucs du genre ... des catégories de base ??

Mais, si ya mieux je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

le problème viens du fichier www.martin-et-martin.fr/themes/SA2_pure-2-7/category.tpl

 

change :

			{if $category->description}
				<div class="cat_desc">
					<p>{$category->description}</p>
					<a href="#" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
				</div>
			{/if} 

par:

			{if $category->description}
				<div class="cat_desc">
				{if strlen($category->description) > 120}
					<p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>
					<p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</p>
					<a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
				{else}
					<p>{$category->description}</p>
				{/if}
				</div>
			{/if}

et force la compilation smarty pour être sûre

Link to comment
Share on other sites

Ah zut ça ne marche pas top : Le code que tu m'as dit de copier était déjà dans le fichier .tpl. J'ai quand même recopié car il y avait une petite différence : 

 

    <p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>

 

que j'avais moi-même déjà changé en "truncate:600".

Du coup j'en reviens exactement au point de départ : 

la première phrase de ma description est considérée comme un titre, tronquée, puis la description elle-même apparait en entier en dessous. 

 

Une autre idée ??

Merci bcp de vous intéresser à mon cas !

Link to comment
Share on other sites

j'ai beau chercher un autre module, le mot "catégorie" ou "categorie" est insuffisant pour trouver un module correspondant : google m'envoie sur n'importe quel site qui a le malheur d'afficher dans ses textes les mots "modules" et "catégorie" ... Désespoir ... 

Link to comment
Share on other sites

en fait tu as mis des <p> dans ton texte et donc ca casse le template 

si tu as vraiment besoin de mettre des <p> remplace 

<p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>
<p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</p>
par
<div id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</div>
<div id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</div>
Edited by joan_louis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...