Jump to content

Paiement en espèce uniquement en back office


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des clients que me contact directement pour commander des produits. donc je cré des commande manuellement dans le back office mais je souhaiterais au moment  d'indiquer le mode de paiement avoir la possibilité de choisir espèce , mais que ce mode de paiement ne soit pas disponible en front office. Uniquement pour moi quand je vais voir les clients pour leur vendre mes produits.

 

Je n'arrive pas à trouver une solution,  est-il possible de rentrée manuellement un code paiement espèce en base de donnée ? y a t il un module pour cela ?

 

j'ai voulu activer le module paiement à la livraison, mais celui-ci ne donne pas la possibilité de fonctionner avec un certain type de client.

 

Merci de votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faudrait créer un groupe de client "clients proches" par exemple, et limité le mode de paiement par espèce à ce groupe.

Et quand vous créer le client/commande dans le backoffice, vous mettez bien le client dans le groupe clients proches.

Cela devrait convenir, non?

 

Bon, même si dans ce cas la, si un "client proches" se connectent en front office, il verra le mode espèce :/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut extremenet,

 

as tu trouvé une solution à ton problème ? quelle est elle ? car je me retrouve exactement dans la même situation que toi

 

je n'arrive pas à activer le paiement espèces pour les clients ' comptoir '

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Slt,

en fait pour le moment je choisi chèque mais j'ai créé un statut supplémentaire que j'ai appelé "paiement espèce accepté" dans ce statut je valide la facture, livraison...

je n'ai jamais essayé encore.

c'est dommage qu'il n'y a pas la possibilité de créer un paiement personnalisé de type espèce.

 

de toute manière j'ai maintenant désactivé la facture pdf, car j'utilise le logiciel gratuit autoentreprise de ciel et j'envoi la facture par email au client. car en compta les facture doivent ce suivre, et en reprise compta/prestashop il y a souvent des écarts ou décalage au niveau des numéro de facture.

Edited by extremenet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...