Jump to content

Beaucoup de visites mais pas de ventes


jvnet

Recommended Posts

Bonjour,

Un appel à votre savoir, notre site réalisé sur PS 1.5 nous avons beaucoup de visites jour (plus de 1500) mais les ventes ont du mal à décoller. Nous arrivons pas à deceler et comprendre s'il y a des bugs qui font fuire les visiteurs.

Pourriez vous simuler quelques achats sur le site et vous arreter sur la page de paiement sans valider vos commandes afin de nous faire un retour sur les points bloquants, bugs, des choses à améliorer pour le bon fonctionnement de ce site. Nous vous en serons reconnaissant.

Il s'agit du site www.prixgarant.fr

 

Merci à vous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous ne transformez pour plusieurs raisons mais la première c'est le manque de confiance que donne le site et le mélange des produits que vous faites sur la home.

 

Pour allez plus loin, voici un article qui va vous permettre de vous poser les bonne questions : http://blog.axe-net.fr/5-raisons-pour-lesquelles-personne-nachete-sur-votre-site-e-commerce/

 

Le One page checkout n'est pas une bonne chose sous PS si il est laissé tel quel, demandez à votre entourage de faire une commande pour constater que lorsque l'on arrive sur le panier, il est pas possible d'aller plus loin sans scroller et ça c'est votre problème.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Salut Ckarone,

Merci pour vos conseils.

je cherche effectivement à rassurer la clientèle.

Pour le One page je l'ai passé en 5 etapes. Cela etant, le One page était activé juste pour tester, car je tatonne pour  deceler le point bloquant.

pour les multiproduits en home page je suis obligé car la boutique a plusieurs rayons differents.

 

je reste ouvert pour d'autres propositions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A mon humble avis enfin ce qui me ferait fuir :

 

post-23611-0-02162800-1384389608_thumb.png   ne criez pas ce n'est pas le marché :)

sur internet et bien avant à l'époque d'arpenet les majuscules = crier.

 

2°  Trop d'espace entre le top et le logo ça fait vide

 

3° Par contre sur la colonne centrale trop d'image, martèlement de produits aïe mes yeux n'arrive plus à discerner.

 

Corrigez ces points après il faut voir si d'autre points peuvent faire fuir.

 

4° Trop de Quick view et un slider avec un défilement de produit ha zut les flacons de parfum me plaisent

mais où donc je clique pour les acheter ?

 

5° Pas de lien sur les images du slider.

 

Ne copier pas rueducommerce cdiscount ldlc fnac etc... eux peuvent se permettre une page remplie d'articles leur renommée est bien grande.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est Bagdad sur ta home page.

Tu devrais réfléchir à une autre manière de présenter et quels produits tu veux mettre en avant.

 

Peut être uniquement les promotions de + de X% avec un module adéquat? 

ça fait beaucoup trop actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je vous remercie à tous pour vos commentaires. Je vais me pencher d'avantages pour corriger vos divers points déceler comme bloquants sur le site. En effet, vos avis me sont très utiles, c'est ainsi que je pourrai améliorer l'éfficacité de la boutique.

 

N'hésitez pas à me signaler d'autres points qui semblent nécessaires pour améliorer la navigation sur le site.

 

Merci à vous envore.

 

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes.

 

Pour autant, des boutiques "moches peu ergonomiques"  vendent, pour autant qu'elles soient compétitives.

 

Pour moi vous avez un problème de visiteurs non qualifiés. C'est facile d'avoir 1500 visites/day tout dépend d'ou elles viennent.

 

Tracker un peu cela avec Piwik ou l'autre not provided de google analytics.

 

Bonnes ventes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...