Jump to content

Images non visibles dans le front office [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après une mise à jour vers Prestashop 1.5.6, les images des produits sont bien affichées dans le Backoffice, mais pas dans le Front office (point d'interrogation, à la place de toutes les images)

 

J'ai bien régénéré les miniatures, mais sans effet..

 

Merci par avance pour toute aide.

 

Patrick

 

 

Edited by patrmich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Uniquement sur votre navigateur ou chez d'autre visiteurs ?

Avez-vous vider le cache :

 /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

et un bon ctrl+F5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai supprimé tous les fichiers de  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile (sauf index.php).
J'ai rafraîchi par ctrl+F5, mais sans succès

1- Dans le BO les images sont visibles.
Quand je survole les images, je vois que le lien est du type /p/2/2/0/220 (donc il s'agit d'une url brute, non ré-écrite)

2- dans le FO, lorsque je survole une image, l'url que j'aperçois est ré-écrite.
De même, dans le FO, lorsque je survole un lien quelconque (lien d'un article par exemple) l'url que j'aperçois est ré-écrite, mais si je clique sur le lien, l'url qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur est brute (non ré-écrite)
Si je saisis dans la barre d'adresse du navigateur une url ré-écrite, la page s'ouvre, mais dans la barre d'adresse, l'url ré-écrite saisie est remplacée par l'url brute

En conclusion, je me demande si le non affichage das images dans le FO est lié à un problème de ré-écriture d'url.

Merci encore par avance pour toute suggestion.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à nouveau,

 

Après des heures d'effort, le problème semble résolu.

 

Méthode :

Supprimer le fichier .htaccess à la racine du site

Dans le BO, cocher (ou décocher) Friendly url : cela re-créé un fichier .htaccess

Les images sont maintenant affichées dans le Front Office.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour patrmich,

 

Je me permets d'intervenir sur ton post car je suis exactement dans la même problématique que toi sur une nouvelle installation de la version 1.6 de PrestaShop.

 

En effet, les images des articles s'affichent correctement côté BO dans la rubrique "Catalogue > produits" avec une URL du type : 

"/img/tmp/product_mini_8_1.jpg?time=1397149351"

Une fois rentré dans la fiche produit, l'URL du visuel est : 

"/img/p/2/4/24-small_default.jpg" (sur le FTP, l'image est nommée 24.jpg)

Celle-ci ne s'affiche pas et seulement un point d'interrogation apparaît.

 

Côté front-office, idem point d'interrogation et l'URL de l'image est :

"24-large_default/peignoir-satin.jpg"

J'ai suivi différentes méthodes avant de poster, à savoir :

- La suppression du cache des dossiers "/smarty".

- La suppression du fichier .htaccess.

- La désactivation des URL simplifiées.

 

Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à me rediriger dans la section appropriée.  :(

 

Merci d'avance pour vos conseils.  ;)

 

Bien cordialement,

merguez

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, je me permet de relancer le topic car je rencontre un probleme sililaire. J'ai réalisé les manipulation ci dessus mais le probleme reste identique (voir les points d'interrogation)

 

http://www.turbines-rc.com/fr/turbines-edf-pour-planeurs/806-turbine-mig-flight-jetec-e-90-mm-retractable-pour-planeur.html?search_query=jetec&results=2

 

Les images étaient avant bien affichées avant sur la version 1.5.6. Je suis passé en 1.6

 

Le probleme vient du fait que l'url de l'image utilisé est maintenant : le /fr/ n'était pas utilisé avant. 

 

http://www.turbines-rc.com/fr/img/cms/EDF/Mig_Flight_Jetec/Mig_flight_jetec_e-90_stand.jpg

 

 le "/fr/" n'était pas utilisé avant. 

 

D'ailleurs cet url fonctionne sans le /fr/

 

http://www.turbines-rc.com/img/cms/EDF/Mig_Flight_Jetec/Mig_flight_jetec_e-90_stand.jpg

 

Pourriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour tout le monde ^^

j'ai un probleme similaire.

Je suis sous presta 1.6.0.14

Après import des produits en csv, j'ai copié mon dossier "p" dans le repertoire img en prenant soin de copier également les tables ps_image, ps_image_lang et ps_image_shop dans ma BDD actuelle. Mes images sont disponibles dans le BO, certaines images sont visibles en FrontOffice mais pour la majorité, elle sont remplacées par le Redoutable "?"

J'ai essayé les solutions suivantes:

1.Vidage de cache/smarty/cache et cache/smarty/compile (excepté le fichier index.php)

2.Suppression du fichier .htaccess

3.Régénération des images

4.Régénération en activant le "mode legacy" afin de, soit pouvoir garder l'ancien système de fichier, soit en déplaçant les fichiers.

 

Le tout sans succès pour le moment... quelqu'un a t'il trouvé une solution a ce problème?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je relance le sujet j'ai le même problème même en :

 

- Supprimant le cache

- Régénérer toutes les images
- Régénérer le fichier .htaccess

 

Il y a quelque chose de bizarre c'est quand je supprime une lettre dans le nom de l'image qui se trouve dans l'url, l'image s'affiche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour ceux qui n'ont pas réussi à afficher les images sur le front-office malgré:

 

- vider le cache dans smarty/compile et dans le Back-Office

- régénéré le .htaccess en supprimant/renommant le fichier dans le Back-Office et en régénérant avec désactiver puis activer la réécriture des URL

- génération des images dans le Back-Office

 

Voici la solution qui a marché pour moi:

 

- régénérer les images intéressé dans le back-Office

- Aller sur une image qui pète et qui s'affiche en point d'interrogation et prenez son numéro exemple: 21745

- Aller sur le FTP sur img/p/2/1/7/4/5/ et regarder si l'image voulue est là.

Attention à ne pas confondre thickbox et thickbox_default ou home et home_default

 

- Si l'image est présente avec par exemple: 21745-thickbox.jpg

Alors afficher l'image dans le fichier .tpl de cette façon {$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'thickbox')|escape:'html':'UTF-8'}

 

- Si l'image est présente avec par exemple: 21745-thickbox_default.jpg

Alors afficher l'image dans le fichier .tpl de cette façon {$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'thickbox_default')|escape:'html':'UTF-8'}

 

J'espère que ça pourra aider des personnes.

 

Thomas,

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je relance moi-même le sujet car ayant épuisé le stock de solutions, je n'ai plus d'idées pour résoudre mon problème.

En effet, après avoir effectué une migration de domaine/hébergeur, tout s'est presque déroulé comme il le fallait sauf pour les images qui apparaissent bien en BO mais pas en FO.

J'ai testé de

- vider le cache dans smarty/compile et dans le Back-Office

- régénérer le .htaccess en supprimant/renommant le fichier dans le Back-Office et en régénérant avec désactiver puis activer la réécriture des URL

- faire la génération des images dans le Back-Office

- modifier le chemin dans la BDD

- modifier le dit fichier .tpl (blocknewproducts)

 

La boutique est en maintenance depuis beaucoup de temps et je vais commencer à me faire taper sur les doigts (rire), quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider s'il vous plait ?

 

Merci énormément d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

Merci à toi, cela a fonctionné pour moi sous Prestashop 1.7,  il fallait effectivement supprimer le fichier .htaccess à la racine du site puis se rendre dans le BO dans l'onglet Paramètres de la boutique -> SEO URL, désactiver et réactiver la réécriture des URL, cela regénére le fichier .htaccess.
Après cela, les images sont à nouveau affichées dans le FO.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...