Jump to content

Classe controller not found


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur la version 1.5.6 de prestashop.

Voici mon problème:

Je voulais ajouté une page personnalisée dans ma prestashop 1.5.6.

Donc j'ai procédé les étapes permettant de créer une page personnalisée sous prestashop que je liste ci-dessous:

1- Créer un fichier mapage.php à la racine

2- Ajouter un fichier MapageController.php contenant la classe MapageControllerCore dans /controllers/front/ qui hérite la classe FrontController de prestashop

3- Ajouter un fichier mapage.tpl dans le thème

 

Pourtant lorsque j'accède la page via index.php?controller=mapage, j'ai un message d'erreur:

Fatal error: Class 'MapgeController' not found in XXX\classes\controller\Controller.php on line 128

 

J'ai suivi les mêmes étapes sous prestashop 1.5.5 et je n'avais pas ce problème.

Est-ce qu'il y a quelque chose qui a été modifié dans le coeur de prestashop dans la version 1.5.6 ou bien c'est une erreur de ma part.

 

Merci pour vos aides.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide,

 

J'ai déjà effectué cette manip en local et elle fonctionne mais sur un site en ligne, elle ne fonctionne pas.

Toujours le même message d'erreur.

J'ai aussi supprimé manuellement le contenu du dossier cache/smarty/compile et cache/smarty/cache (sauf les fichiers index.php),

mais aucun effet.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas de rapport direct avec la discussion mais pour ceux qui développent (et qui comme moi dernièrement) peuvent être amenés à créer 'à la volée' des controllers (pour afficher de nouvelles pages par exemple) vous serez confrontez au problème du controller not found.

Côté PHP, dans votre script effectuez la méthode statique:

Autoload::getInstance()->generateIndex();

Et le cache de l'autoload se vide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...