developOnja Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour à tous, J'ai un problème sur la version 1.5.6 de prestashop. Voici mon problème: Je voulais ajouté une page personnalisée dans ma prestashop 1.5.6. Donc j'ai procédé les étapes permettant de créer une page personnalisée sous prestashop que je liste ci-dessous: 1- Créer un fichier mapage.php à la racine 2- Ajouter un fichier MapageController.php contenant la classe MapageControllerCore dans /controllers/front/ qui hérite la classe FrontController de prestashop 3- Ajouter un fichier mapage.tpl dans le thème Pourtant lorsque j'accède la page via index.php?controller=mapage, j'ai un message d'erreur: Fatal error: Class 'MapgeController' not found in XXX\classes\controller\Controller.php on line 128 J'ai suivi les mêmes étapes sous prestashop 1.5.5 et je n'avais pas ce problème. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a été modifié dans le coeur de prestashop dans la version 1.5.6 ou bien c'est une erreur de ma part. Merci pour vos aides. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour, Sur la 1.5.6 vous pouvez vider le cache et l'autoload depuis la partie performances de l'admin, est-ce que vous avez essayé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
developOnja Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Merci pour la réponse rapide, J'ai déjà effectué cette manip en local et elle fonctionne mais sur un site en ligne, elle ne fonctionne pas. Toujours le même message d'erreur. J'ai aussi supprimé manuellement le contenu du dossier cache/smarty/compile et cache/smarty/cache (sauf les fichiers index.php), mais aucun effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 c'est le fichier class_index.php à la racine du dossier cache qu'il faut supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
developOnja Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Super!!! ça a fonctionné. Est-ce qu'il y avait des modif dans le code qui génère ce fichier ou bien autre chose? Dans la version 1.5.5, je n'avais pas ce problème. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Non rien de spéciale, c'est juste quand local vous arriver pas a régénérer ce fichier alors que sur votre serveur (linux) y'a aucun souci, il faut juste le faire à la main en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
developOnja Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 OK merci pour l'info. Je vous souhaite une bonne continuation et encore merci. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Ca n'a pas de rapport direct avec la discussion mais pour ceux qui développent (et qui comme moi dernièrement) peuvent être amenés à créer 'à la volée' des controllers (pour afficher de nouvelles pages par exemple) vous serez confrontez au problème du controller not found. Côté PHP, dans votre script effectuez la méthode statique: Autoload::getInstance()->generateIndex(); Et le cache de l'autoload se vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour, J'ai ce problème même en supprimer le fichier class_index.php ... http://shoptest.arduinux.fr/index.php?controller=cover Avez-vous des autres idées à me suggérer pour résoudre ce "léger" souci ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Le message d'erreur : Fatal error: Class 'CoverController' not found in /home/shoptest/public_html/classes/controller/Controller.php on line 128 Link to comment Share on other sites More sharing options...
developOnja Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 LeSanglier > Tu es sur quelle version de presta? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 J'ai la dernier version : 1.5.6 Bon, là, je viens de refaire une reinstallation "propre" de Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Je me demande c'est pas à cause du .htaccess qui générer automatiquement par Prestashop grâce à l'option "SEO & URL"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Même enlevant le "SEO", j'ai toujours la même erreur... O_o http://shoptest.arduinux.fr/index.php?controller=gallery Link to comment Share on other sites More sharing options...
developOnja Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Tu as déjà essayé de vide le cache d'autoload dans le BO de presta? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Bon ouf !! C'est résolu !!! O_o Je pense que c'était la conjoncture de plusieurs : code, htaccess, cache. Voici mon code ici : https://github.com/Nekrofage/addANewPageInPS Comment, justement, supprimer l'autoload ? Si c'est à partir de l'admin, j'avais déjà fait çà, mais à partir de l'admin SQL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
developOnja Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Tu vas dans Paramètres avancées > Performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSanglier Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Oui, j'avais fait aussi çà. Je vais essayer de remettre le SEO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts