Jump to content

Refonte total du site besoin d'infos


Recommended Posts

Bonjour,

 

Se week-end j'ai entièrement refait mon site (de A à Z) je suis reparti de 0 avec la toute dernière version de prestashop.

 

Mon site avait environs 30 visites par jours, ce qui est très peut. mais il était aussi très mal optimisé avec un thème de mauvaise qualité, aucun contenu ect ..

 

et comme cette année j'ai appris grâce a de nombreuses formations il faillait que ça change !

 

Mon site a actuellement 234 url indexé dans google.

 

Je compte le laisser en maintenance jusqu'à que je n'ai pas totalement terminé, mais j'ai un problème.

 

Dois-je faire des redirections 301 ? des anciennes URL vers les nouvelles ? ou laisser google ce débrouiller ?

 

car sur certain "ancien lien" j'étais assez bien positionné ..

 

Cordialement, Anthony

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le laisser en maintenace n'est pas une bonne solution. Mieux vaut laisser l'ancien site en ligne puis basculer le tout quand tout est OK.

Comme disait Johann mieux vaut ne pas changer les URL surtout qu'elles ont maintenant un poids minime dans le référencement.

Si vous n'avez pas le choix faits du 301.

Vous aurez un temps une perte de référenement mais tout reviendra en ordre au bout de quelques semaines.

 

Maintenant, un thème de mauvaise qualité ne doit pas avoir une grande incidence sur le référencement.

Pensez à l'expérience utilisateur.

Si vous refaites votre thème faites alors un thème responsive cela ne pourras qu'être positif.

Après du contenu du contenu, du contenu...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...