Jump to content

Quelques considérations en vrac


Recommended Posts

Bonjour,
Je m'appelle éric et j'ai découvert prestashop parmi tant d'autres lorsqu'un de mes clients m'a demandé de lui choisir une solution de site marchand. Je suis développeur et familier de l'open source, étant membre de l'équipe officielle de développement de Mediaportal(avec le même nick d'ailleurs) , logiciel MediaCenter open source.
(sans pub mais pour info : http://www.team-mediaportal.com ) , merci aux modos de me dire si ce n'est pas politically correct de lier comme ça.
Voilà pour les présentations , même si c'est sommaire mais c'est mon premier post ici alors ....
J'ai donc découvert et adopté ce logiciel pour plein de raisons , que je ne vais pas développer , mais la première est que j'aime la façon dont il est développé , et son back office clair et performant ( moins de temps perdu avec mon client pour lui en expliquer les fonctionnalités et rouages ).
Malgré mon enthousiasme il n'en reste pas moins que certaines fonctions peuvent etre améliorées sans trop de difficultés , en tout cas pour ce qu'il me semble.
Comme je ne suis pas la pour des 'feature's requests' et que je n'ai pas beaucoup de temps de lire l'intégralité des posts ici , il y en a au moins deux dont je souhaite parler et que je me propose d'ajouter , si et seulement si cela n'est pas au programme d'un développeur de l'équipe officielle.
Dans tous les cas ce sont deux fonctionnalités que je me dois d'ajouter pour mon propre client , il va de soi donc qu'elles seront proposées ici avec plaisir.
Voici , pour l'intro , maintenant pour les fonctionnalités :
1) L'arborescence des catégories dans le frame de gauche manque cruellement d'un classement personnalisé. Pour cela l'ajout s'un champ 'sortorder' à la table 'category' , puis l'implémentation de ce champ dans les 'order by' et l'ajout de tout ça dans la config ne me semble pas un super challenge. J'attends votre avis.