Jump to content

Recommended Posts

bonjour ,
je débute dans la création de site et j'aurai bien voulu savoir si il existé des docs pour :
- la création de modules
- et les mécanismes de fonctionnement de prestashop (variable , script ,schéma , etc ...)
d'avance merci à vous pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas le faire de façon interactive en flash :P
Quoi qu'il en soit, pour les modules, se n'est pas très très compliqué, on va dire qu'ils ont bien fait les choses ;)
(c'est juste un extend de classe (ou en l'occurrence d'objet)

Le seul truc que je n'aime pas trop, c'est la façon d'afficher la page "configurer" d'un module, trop de limitation CSS...

J'essaierai donc de poster en plus une méthodologie de développement des modules ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas du tout ton travail shagshag mais je ne pense pas que le fait de simplement générer un "documentor" suite aux commentaires émis par les dév" de Presta dans les sources soit d'une aide précieuse.

Se que je veux dire, c'est que l'initiative est super sympa, mais je pense qu'il va falloir expliquer simplement avec des mots simples pour que la communauté entière puisse comprendre ;)

Sinon je me met de suite à dire que la classe Db du fichier classes db.php est une classe établie sur un "design pattern" schématisé en "singletone" ;)

A très bientôt, et surtout, ne prend pas mal se que je disais ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah Julien qui commence à me parler chinois :lol: voici comment j'interprèterais (pour rire un peu)
Classe Db: c'est des décibels ?
Design patern: c'est le template d'origine ?
Singlestone: les stones vendent leur dernier single sur une boutique presta ?

:snake: ok, si vous me cherchez suis déjà dehors...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

En Premier lieu : Bravo ! quel boulot !

je suis nouveau ici, et sur l'utilisation de prestashop biensûr...