Jump to content

Mise à jour One Click, 1.5.6


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Hier soir je voulais mettre à jour ma boutique vers la nouvelle version stable 1.5.6.0 mais j'ai rencontré quelques soucis avec le module One Click Upgrade (proposé par Prestashop).

 

L'erreur que j'avais au bout d'un moment : "[Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: ""

 

J'ai donc regardé la console et j'ai eu cette erreur au même moment : "POST 500 (Internal Server Error) " [EDITED] MERCI DE NE PAS METTRE L ADRESSE DE VOTRE BACK OFFICE EN CLAIR SUR LE FORUM [/EDITED]

 

J'ai essayé mainte et mainte corrections que j'ai pu trouvé ici et là, mais jamais sans que ça marche. 

 

Le site est hébergé sur un mutualisé OVH.

 

Merci a vous et bonne soirée ! 

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il peut y avoir plusieurs raisons pour laquelle le backup des sources ne marchent pas. Il n'y a probablement pas de correction à faire mais trouver quel fichier il n'arrive pas a back up ou pourquoi il n’arrive pas à faire le zip.

 

Après quel fichier il arrête le back up ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc regardé la console et j'ai eu cette erreur au même moment : "POST 500 (Internal Server Error) " [EDITED] MERCI DE NE PAS METTRE L ADRESSE DE VOTRE BACK OFFICE EN CLAIR SUR LE FORUM] [/EDITED]

 

Est ce que vous pouvez toujours regarder ce log dans la console, mais cette fois ci après avoir activé l’affichage des erreurs dans le fichier /config/defines/inc.php  et regarder la réponse de cette requête ajax (http://www.morefnu.org/post/2010/08/30/D%C3%A9bugger-de-l-Ajax-avec-firebug) ou alors il faut regarder dans les logs serveurs sur le ovh manager la raison de cette erreur 500 sur votre serveur. Porbablement un souci de droit ou de place.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse et pour l'edit de mon post. 

 

Concernant le fichier "d’arrêt du script" c'est un fichier N°13335, rien de bien plus précis. 

 

Concernant le fichier "defines.inc.php" je n'ai pas trouvé la ligne à modifier et je n'ai pas compris comment jouer votre requête.

 

Par contre je vais regarder les logs OVH...

 

Merci !

 

EDIT

J'ai inspecté le log OVH et j'ai rien trouvé de probant.. Voir rien du tout... 

Edited by Skyounet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de votre version :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

Il faut que le display_errors passe à on. Ensuite de la mémé facon que vous avez regardé la console, vous cliquez sur cette 500 en rouge normalement et vous verrez l'erreur du serveur dans la réponse.

 

Si vous luttez, faite moi des accès temporaires back office et ftp par mail, que je regarde cela ce soir.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Concernant l'erreur j'ai pas mieux. La réponse du serveur via la console est une erreur 500. 

Par contre j'ai un peu plus d'info sur le fichier ça plante sur celui-ci : 

"controllers/front/ProductController.php ajouté à l'archive. Encore 13342."

Link to comment
Share on other sites

Ok dons a priori le dernier fichier ajouté est ProductController.

 

Il faudrait vérifier les droit sur le fichier suivant, donc a priori SearchController.php dans controllers/front/
 

ou voir pourquoi il n'arrive pas à passer au suivant.

 

Avec les logs on pourrait surement en savoir plus.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

La réponse du serveur via la console est une erreur 500

 

Merci pour votre réponse.

 

Concernant l'erreur j'ai pas mieux. La réponse du serveur via la console est une erreur 500.

 

Soit vous regardez vos logs.

 

Soit Il faut activer le mode_dev ou le display_errors et dans le module cocher "Afficher les erreurs PHP" tout en bas.

 

Dans cette réponse 500, si vous l'ouvrez vous aurez la vraie erreur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...