Jump to content

Comment puis-je changer la couleur du fond des images de produit?


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour
Justement j'ai exactement le probleme d'avoir un fond global pour ma boutique en vert et de me retrouver avec des images ayant un fond blanc, donc quelle solution preconisez vous pour éviter a devoir reprendre toutes les photos une par une pour leur mettre le fond de couleur.
Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vos images, avant passage dans Prestashop ont déjà un fond blanc, il n'y a pas d'autre solution que de les reprendre une par une pour modifier cela.

Après vous pouvez adapter aussi votre charte graphique afin que le fond blanc ne soit pas choquant.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez la possibilité de traiter automatiquement par un script photoshop pour les transformer en carré avec le fond e la bonne couleur et l'appliquer à l'ensemble de vos photos d'un seul coup.

Je sais qu'il existe aussi des petit logiciels pour faire cela, il y en a même en AIR, ce qui permet d'être compatible avec toutes les machines. Je n'ai pas de non, ais je suis sûr que google sera votre ami.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Personne peut nous dire quel est la ligne de code a changer pour modifier la couleur de fond du redimensionnement photo ?


Je crois bien que cela a déjà été traité dans le forum.

cela doit être une des classes de redimensionnement des photos.
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pourquoi se compliquer la vie à reprendre toutes les photos une par une ou bien changer la couleur de fond des photos ? (le jour ou vous changerez de template il faudra refaire la manip...)

Il y a plus simple à savoir un petit patch très sympa qui permet de gérer la transparence au niveau du redimensionnement des images, donc lorsque vos images seront redimensionnées, elles seront sur fond transparent donc pas de prise de tête avec telle ou telle couleur ;)

Ce patch se présente comme un module et s'appelle Image handling patch.
Je l'utilise sur la version 1.2 de Prestashop et cela marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens de regarder ce module créant la fameuse transparence et mon étonnement passé je découvre simplement qu'il permet de programmer l'enregistrement des images produit au format png plutôt que jpg ????

Donc oui, l'image aura bien un contour transparent puisque le png le gère très bien, mais quid du poids des images ?

Je rappel que la vitesse de chargement d'un site est un élément de plus en plus important pour Google.

Link to comment
Share on other sites

Les images ne mettent pas plus de temps à se charger, j'ai pu le constater sur le site sur lequel je l'utilise.

Après je me contente de donner une solution bien pratique qui met fin une bonne fois pour toute au problème des contours des images redimensionnées qui est un problème récurrent. Libre aux personnes concernées de s'en servir ou pas.

Moi en tout cas je m'en sers et ça marche très bien sans pour autant ralentir le site. A vrai dire il n'y a même aucune différence entre le temps de chargement de mes images en jpg et celles en png. Et même Google ne remarque pas la différence :P

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme tu es la seconde personne à me dire cela, je me suis mis à la tache de la démonstration simple et efficace.

Je vais sur un site que je gère, je prend la photo thickbox d'un produit au format jpg actuel puis je l'ouvre dans Photoshop et je fait un détourage complet de la photo pour ne garder que le produit et donc une dimension réduite de l'espace de travail que je laisse transparent et j'enregistre le fichier en png et là découvrons les résultats :

jpg = 61 Ko
png = 246 Ko

Soit 185 Ko de différence ...

c'est sûr cela n'a aucune influence sur la bande passante, le temps d'affichage, le traitement de l'information et cela ne ralenti pas le site.

Franchement on se demande bien pourquoi tous les sites professionnels utilise le jpg lorsque l'on parle de photo.

Je ne veux pas faire de polémique mais je crois bien bien qu'il existe encore des clients potentiels qui n'utilise pas l'adsl 20 Mbits et qu'en tout le monde parle de mCommerce, je m'étonne de voire apparaitre ce genre de pratique. Sur un site vitrine on peut presque tout se permettre car cela doit être la représentation de l'entreprise, mais sur un site de eCommerce on doit essayer de satisfaire le plus de clients potentiels en n'imposant pas de contraintes technique inutiles.

Après vous faites ce que vous voulez, je tenais juste à informer, objectivement, quoi que, les lecteurs de ce genre de topic.

Link to comment
Share on other sites

Bon inutile de continuer plus loin...

Honnêtement j'ai autre chose à faire que de polémiquer sur ce sujet. Je n'ai même pas réalisé ce module, je ne suis qu'une simple utilisatrice, et une utilisatrice parfaitement ravie de son fonctionnement quoiqu'en pense Jeckyl !...

Je suggère une soluce, libre aux gens de la tester ou non.

Conversation closed en ce qui me concerne :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer où je peux télécharger ce module "Image Handling patch" ?
Je galère comme un malade depuis que je suis passé de powerboutique à prestashop pour enlever le fond blanc des images produits ET ne pas devoir redimensionner les images une par une.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Si tu veux directement changer la couleur de fond, tu trouveras un fichier images.inc.php à la racine du site.
Trouve toutes les occurrences (4 je crois) de “imagecolorallocate” et remplace les données de couleur par celles que tu veux.
A défaut, ça doit être 255, 255, 255, et tu remplaces par la couleur que tu veux.
Évidemment, il faut régénérer les images dans l’admin.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Sur Prestatools ;)

 

Bonjour !

 

J'essaye de trouver ce module Image Handling patch qui me rendrait bien service parce que la gestion des images sur PS c'est un vrai casse tête. Pouvez-vous me dire où je pourrais me le procurer? (une recherche sur prestatools n'a rien donné (je suis sur PS 1.4). Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

 

Il serait bien que MaRkiTuS_11 suive son sujet car le problème est résolu!

 

lehangart a donné la bonne réponse.

 

Je cite:

Si tu veux directement changer la couleur de fond, tu trouveras un fichier images.inc.php à la racine du site.

Trouve toutes les occurrences (4 je crois) de “imagecolorallocate” et remplace les données de couleur par celles que tu veux.

A défaut, ça doit être 255, 255, 255, et tu remplaces par la couleur que tu veux.

Évidemment, il faut régénérer les images dans l’admin.

 

Bravo lehangart.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour K-lou

 

Si MaRkiTuS_11 n'a pas attribuer son thread comme [ Résolu ]

c'est peu être qu'il a ces raisons ou une indisponibilitée. ce n'est pas à vous d'en décider et si besoin des Admins ou Modérateurs sont là pour çà.

 

Et si cette personne est néophyte en programmation,

le module que je lui est indiqué règle tout aussi bien son incident.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut.

 

Moi j'ai changé la couleur de fond des images quand elles sont redimensionnées, en remplaçant toutes les occurences de “255, 255, 255” par “228, 225, 218” (Il y en a 4) dans le fichier images.inc.php qui se trouve à la racine du site.

C'est très facile à faire, le plus long a été de chercher où ça se passait. Et l'ennuyeux c'est que j'ai touché au core de prestashop mais dans quelques occasions, on n'a pas le choix.

(j'utilise ps 1.4.6.2)

 

Cdt,

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Etant habitué à joomla j'ai eu du mal à trouver ou modifier le font et je crois que si on ne me l'avait pas dis je ne l'aurais pas trouvé tout seul pourtant je suis (sans prétention) loin d'être un noob.

Le souci avec ceux qui n'ont jamais touché de code c'est la peur de modifier quelque chose qu'il ne fallait pas pour ceux la effectivement il y'a le plan "B" acheter un module qui fera le boulot pour eux, hors je trouve le plan "A" beaucoup plus rapide et éconnne celui donner plus haut (modification du fichier images.inc.php).

Pour ceux qui tomberaient sur cette problématique car je pense que d'autres rencontreront le même souci donc si vous êtes porté par le plan "A" je vous rassure que ce n'est pas d'un niveau de maths supp donc je rappel le process:

1-aller à la racine du site

2-répéré le fichier images.inc.php

3-le transférer par ftp sur votre ordinateur

4-L'ouvrir avec un logiciel adéquat (bloc note, notepad++, dreamwever...)

5-Répérer la ligne contenant "255,255,255" si vous ne trouver un ctrl+f vous aidera a trouver la bonne ligne

6-Remplacer partout d'ou c'est 255,255,255 par 0,0,0 pour avoir la couleur noir.

7-Une fois terminer retransféré le fichier à la racine du site et n'oublier pas de recharcher vos images

 

PS: si vous vous êtes complément tromper et que vous avez modifier un peu tout et n'importe quoi. Pas de panique revener sur le fichier une appliquer le ctrl+z (ma combinaisont préf :) et recommencer

Voila j'écris peut être pour rien mais au cas ou sa aide quelqu'un d'autre...^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

c'est étrange j'ai effectué cette modification puis regénérer les vignettes mais j'ai toujours le fond blanc, pourtant les images ont bien été regénéré (la date des fichiers correspond bien à la date de la regénération).

 

ça marche bien en local, mais pas sur le serveur de production (OVH dédié).

Edited by Jimmy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...