Jump to content

Ajax panier affiche livraison gratuite


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai un souci si j'active l'ajax du panier. Si j'active l'ajax sa affiche livraison gratuite si transport par défaut et "Meilleur Prix" Si je modifie sa fonctionne. Mais je veux à tout prix Meilleur prix par défaut.

 

Comment rectifier ce bug, ou au pire comment supprimer la ligne livraison dans l'ajax.

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'avais le même souci, mais pas lié sur ma boutique au panier Ajax ça c'est solutionné sur ma 1.5.6 de test en modifiant les groupes qui ont accès aux transporteurs

 

Transports > Transporteurs > Taille poids et groupes associés  > Groupe d'accès

 

j'ai tout coché !

 

et maintenant le panier affiche à nouveau normalement les frais de port pour les utilisateurs non enregistrés.

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

De mon côté je suis sur la sélection transport au meilleur prix, avec le panier Ajax activé et cela fonctionne...

 

J'avais aussi trouvé cette discussion sur le même sujet, tu la connais peut-être ?

http://www.prestashop.com/forums/topic/252794-free-shipping-text-on-cart-ps-1541/page-3?hl=%20free%20%20delivery

 

J'avais essayé la manip décrite par Ajspiano mais cela n'avait rien réglé sur ma boutique et je ne voulais pas modifier le code du panier.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement curieux...

j'ai un thème que j'ai modifié moi même, essentiellement au niveau des CSS, mais lorsque j'ai découvert le problème, j'ai essayé avec le thème presta par défaut et cela n'avait rien changé.

Pour le reste, je suis passé en 1.5.6 à partir d'une 1.4.11, donc mes transports sont ceux que j'ai créés en 1.4, j'ai réinitialisé le module du panier après la mise à jour, mais je n'ai rien modifié de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Peut être un soucis au niveau des poids ça arrive , mais est-ce que vous avez au moins un transporteurs gratuit ?

 

Ensuite qu'est-ce que vous avez coché , vous avez désactivé les tranches dans les transporteurs pour que les poids non marqué soit désactivé ? Je sais pas si je suis assez explicite

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai aucun transporteur Gratuit. Les frais de livraisons sont calculé par rapport au poids, Tout les groupes de catégorie client sont coché. Sur tout mes produits j'ai le poids indiqué.

 

J'ai 2 transporteurs qui sont gérés directement par la boutique, les autres par le module envoimoinscher

 

Bizarre que dans la panier sa fonctionne et pas dans l'ajax

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de travailler sur ma future boutique et j'avoue que j'ai le meme probleme que toi !

 

Pas moyen de faire en sorte que 4.50 € soit facturé en transport, avec un franco de port si la commande est > a 19 € ...

 

et pire .. si j'essaye de finaliser la commande, le transporteur n'apparait meme pas dans l'etape 5 !

Edited by tingmei (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé mon probleme, je l'indique ici quand meme, car ca peut servir ...

 

En gros, n'ayant pas reellement d'entrepot, je n'avais pas considéré mon habitation comme tel, j'avais supprimé les entrepots, hors je suis en gestion avancé de stock. Si pas d'entrepot = Pas de transporteur ... c'est aussi simple que ca ...

 

J'ai donc creer un entrepot, verifier que les produits étaient considérés comme stockés dans celui ci ...

 

Du coup, meme mon histoire de 19€ fonctionne ... meme avec le panier Ajax.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au secours je m'arrache les cheveux, j'ai intégré le module TNT. Mis les prix de livraison par tranche de prix et quand je fais des tests de commande la livraison est toujours gratuite. j'active et je désactive la gestion des stocks rien ni fait.

Je désespère.....y a til quelqu'un pour me répondre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

meme chose chez moi, pour un client qui est en 1.5.3.1 : en invité, j'ai "livraison gratuite", alors que j'ai désactivé tous les transporteurs "normaux", et créé un transporteur de test à 5 € de 0 à 1000kg. Les zones sont ok, les tranches de poids, les groupes tous activés pour ce transporteur de test.

j'ai meme 0.8 € de frais de manutention... mais "livraison gratuite" aussi... J'ai pour l'instant essayé toutes les solutions proposées ici ou dans le thread en anglais, sans effet...

des news de votre coté ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Au secours j'ai le même problème ; tant que je suis en visiteur les frais de port sont gratuits alors que j'ai bien coché d'appliquer à tous les types de clients et que j'ai tout vérifié avec TNT. Je suis en 1.5.5 avec un thème acheté.

Je craque ça fait 3 jours que je suis dessus.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de résoudre le problème techniquement !

 

En fait, lorsqu'un utilisateur n'est pas identifié, PS calcul les frais de port en fonction de la zone par défaut du Pays par défaut. Si cette zone n'apparaît pas dans la liste des tarifs dans "Transport" PS ne peut donc pas calculer les FDP et met donc "Livraison gratuite".

 

En résumé, il faut aller dans "Localisation > Pays" puis modifier le pays concerné.

Vérifier la zone du Pays.

 

Ensuite aller dans "Transport > Transport" et vérifier que la zone relevée ci-dessus apparaît bien quelque part.

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je travaille avec le pays (France) et avec les départements français (prix transporteur par départements / poids)

zone toutes paramétrés

 

l'estimation du cout fonctionne bien jusqu'au poids maxi du transporteur par défaut soit 30 kg
au dessus de 30 kg l'estimation ne cherche pas d'autre transporteur que celui par défaut

 

j'ai contourné en changeant le texte "transport gratuit" en "transport non calculable"

 

une fois au choix transporteur tout fonctionne

 

merci quand même

Natacha

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en cours de création d'une nouvelle boutique je coince également sur "livraison gratuite !" qui surgit de nulle part dès le premier produit dans le panier (le second n'y change rien, les suivants non plus).

 

La suite est logique : PS ne propose que les transporteurs pour lesquels on a coché "transport gratuit" dans l'onglet Transport. Le paramétrage de ces transporteurs n'a absolument aucune importance, idem pour ceux qui ne sont pas cochés gratuit, même si les frais de port sont nuls, ça ne change rien, ils ne sont pas proposés. A partir du moment où s'affiche "livraison gratuite !" la suite est parfaitement cohérente : seuls les transporteurs déclarés gratuits sont reconnus, c'est imparable !

 

La question est donc de savoir ce qui déclenche ce flag dès le premier article dans le panier. Pour éviter toute interféférence j'ai désinstallé So Colissimo, débranché la gestion des stocks, thème par défaut ou non, etc. et vérifié je pense toutes les pistes suggérées ici et ailleurs, sans succès.

 

Je dirai que c'est du côté du process "panier" que se trouve la solution...

 

En espérant que cela inspire quelqu'un

Joël

Version de PrestaShop: 1.5.6.2  - Version de PHP: 5.4.27 - OVH

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

désolé pour le retard yes555 je sais à quel point ça peut être frustrant d'attendre une réponse...

En ce qui me concerne, il s'agissait d'une erreur typique de débutant sous Prestashop dont les conventions du backoffice sont un peu déroutantes au début et du coup les explications d'utilisateurs expérimentés ne captent pas le vrai pb.

 

Voici mon erreur : dans l'onglet "Localisation" > Zones , les zones de mes pays n'étaient pas validées, contrairement à ce que je pensais. Pour cela il faut s'assurer que chaque zone utile est bien cochée (en vert) = activée et idem pour les pays utilisés dans > Pays Ca parait trop stupide pour être vrai mais j'ai bien dû passer une centaine de fois ces écrans en revue avant de déceler cette anomalie. Ca vient du mode de validation des choix dans Prestashop qui est un tantinet tordu. C'est une copie d'écran qui m'a mis sur la voie. Commence par vérifier ce point et si ce n'est pas ton pb retiens bien le coup des choix qui doivent apparaitre validés, même si pour toi c'est évident...

Link to comment
Share on other sites

bonjour, tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu!!!!

ça n'a pas marché mais c'est vrai que j'avais un soucis j'avais mis plusieurs pays en zone France métropolitaine donc ça devait déjà pas l aider à fonctionner :)

mais là j'ai tout changer et ça ne fonctionne toujours pas et je voulais savoir si tu avais crée un entrepot car vu que j'en ai pas c 'est peut etre ca mon soucis ?

 

mercii  d'avance

Link to comment
Share on other sites

donc moi c 'était  un soucis de zone pour vous debutant evitez 2 mois de galere!!!

 

j'avais selectionne dans ZONE France metropolitaine jusque là c 'était bon sauf qu à force de chercher la solution partout j'avais mis plusieurs "zone" en France metropolitaine A NE PAS FAIRE!!

apres avoir change cette erreur allez dans

PAYS sélectionne votre pays attention croix verte ( merci Jl38 ;-) )

ensuite retourner dans

LIVRAISON / TRANSPORTEUR et vous remodifiez la zone reexepedition et couts

vous validez ensuite

vous allez sur votre boutique un petit ctrl f5 ( pour faire la mise à jour tres pratique decouvert au bout de deux semaines loll )

 

et miracle plus de livraison gratuite!!! qui vous aurez fait bosser pour gagner des cacahuètes!!

 

ALORS UN GRAND MERCI A JL38 !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 Mon panier affiche tjs livraison gratuite et la prise  de commande ne peut pas être validée  car presta ne trouve pas de transporteur.  J'ai tt vérifié et tt reparamétré. J'ai modifié les transporteurs et les zones . J rien y fait. J'ai aussi créer un entrpôt pour que le tansporteur sache d'où il part!! se peut-il que j'ai qq part coché livraison gratuite ailleurs que ds module transport et où devrai-je chercher SVP : www.lesecologiques.fr 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...