Jump to content

Questions à propos de Cache et du CCC


Recommended Posts

J'ai une question à propos du cache & de Presta.
Si j'active le cache Memcached, j'ai l'erreur suivante dans mon frontoffice :

Warning: MemcachePool::getextendedstats() [memcachepool.getextendedstats]: No servers added to memcache connection in /homez.527/hello/www/hello.fr/classes/cache/CacheMemcache.php on line 49

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.527/hello/www/hello.fr/classes/cache/CacheMemcache.php on line 51 

Donc je me suis dit : OK tentons un autre système de cache vu qu'il y a un menu déroulant qui en propose d'autres. J'ai donc sélectionné "Système de fichiers" et la aucune erreur sur le front office.

Cependant, dans le BO il y a l'avertissement suivant:

 

 

Le système CacheFS doit être utilisé uniquement lorsque les infrastructures ne contiennent qu'un seul serveur frontal. Demandez à votre hébergeur, pour plus d'informations.

 

Comment savoir si le cache est vraiment activé ou non ?

 

 

 

Une autre question, tjrs dans le BO de Presta, j'ai bien activé les choses suivantes :

 

 

CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)

Utiliser CCC pour les feuilles de style
Utiliser CCC pour le code JavaScript
Réduire le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty
Compression du JavaScript dans le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty

 

Et je n'ai pas activé ceci "Optimisation Apache", car il est écrit à côté :

 

En cochant cette case, votre fichier .htaccess sera complété automatiquement avec des directives améliorant le cache et la compression.

 

J'ai ajouté quelques petits bouts de code dans le htaccess donc j'ai pas spécialement envie que ça me le modifie.

 

Juste en dessous il y a :

 

Serveurs de média (utilisé uniquement lorsque CCC est activé)

Vous devez mettre un autre domaine ou sous-domaine, afin d'utiliser du contenu statique sans cookie.

Serveur de média n°1 :

 

Rien n'est rempli dans le champs serveur de média n°1. Je ne comprends pas bien le principe. Est-ce que ça a une utilité d'activé le CCC si je n'ai pas rempli ces champs de serveurs de médias ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...