Jump to content

[Hébergement] site d'environ 10 000vis/mois


Ceubex

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'occupe d'un site qui doit basculer sous Prestashop. Je cherche un hébergeur aussi rapide que possible pour faire tourner Prestashop 1.5.6

Il y a envirn 10 000 visiteurs par mois pour 50 000 pages vues par mois.

 

Je préférerais un mutualisé mais peut être qu'il vaut mieux être en dédié après je ne sais pas.
Quelle offre me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe des douzaines et des douzaines d'hébergeurs et le choix est difficile.

 

Voici les résultats d'une enquête auprès des marchands Prestashop. Elle révèle un peloton de tête parmi les Prestashoppers ce qui pourra je l'espère guider votre choix : http://support.storecommander.com/entries/20970402-Top-5-des-h%C3%A9bergeurs-pour-boutiques-Prestashop

 

Nous entendons également beaucoup parler de Icodia ces derniers temps.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, un VPS constitue une bonne solution.

Les tarifs de PlanetHoster semblent raisonnables.

 

Attention à la phase de migration de serveur : avez-vous une personne compétente et à même d'intervenir rapidement ?

Quand on a pas une personne au bout du fil chez le nouvel hébergeur, on est bien planté en cas de souci quelconque. C'est du vécu.

 

Autre point important souhaitez-vous avoir la main sur votre serveur comme s'il était "à vous" : FTP, .htacces, redémarrage de Apache au besoin, accès direct à la base de données ?

 

Enfin, il est très utile de disposer d'une version de pré-production de votre site. Ca évite les GROS soucis quand on déploie un nouveau module qui casse une fonction précise (mais on ne s'en aperçoit que plusieurs jours plus tard, et la BDD est corrompue, sisi ça arrrive !), qu'on fait faire un développement sur mesure pour ajouter une fonction sur la fiche produit par exemple, qu'on monte en version de Prestashop et j'en passe.

 

Tout ceci à un coût, mais comment vivre sans quand on vit de sa boutique ?
Je ne vends rien mais c'est pour toute ces raisons que ma boutique est hébergée chez un Freelance expert de l'hébergement Magento et Prestashop, sur un VPS sur lequel j'ai la main quasiment à 100%, et avec une version de pré-production (mise à l'image de la production sur demande).

 

De plus, je préfère soutenir un Freelance qu'une boite comme 1&1 : )

Edited by Hi-Commerce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...