Jump to content

Mise à jour 1.4.6 vers 1.5.6 avec 1 click upgrade échoue


Recommended Posts

Bonjour à tous, pour la 2ème fois aujourd'hui la tentative de mise à jour de mon site 1.4.6 vers 1.5.6 à échouer avec le message suivant :

 

Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours.[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway Time-out " jqXHR: "

Gateway Time-out

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

 

J'ai tenté ce matin avec la vitesse basse ==> echec, j'ai donc réinplenté ma sauvegarde et je viens de tenter en vitesse élevé (je suis sur un serveur dédié) et j'ai exactement la même erreur.

 

Connaissez vous la raison de cet erreur?

 

Par avance merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors Gateway Time-out malheureusement soit votre serveur mysql ne répond pas, soit il y a un proxy quelque part qui ne voyant rien passer pendant la mise à jour de la base, ferme la connexion.

 

Une fois qu'il renvoie cette réponse et que vous rechargez le back office, vous arrivez à vous relogguer ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, selon moi le probleme viendrai du poids de la BDD car lorsque j'essaye de la télécharger depuis phpmyadmin cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de passer par une commande SSH afin d'effectuer une sauvegarde.

 

Pour répondre a votre question, lorsque la mise à jour échoue, je n'ai plus aucun accès à mon site et suis dans l'obligation de supprimer et de remettre l'ensemble de mes fichiers (BDD incluse).

 

Connaissez vous une solution pour effectuer tout de même la mise à jour ? Car je souhaiterai acheter un thème responsive mais le choix est limité en 1.4.6

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est un peu près le même souci que là

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/271874-maj-1541-vers-155-server-error-for-action-upgradedb

 

A priori il passe les 128 Mo de mémoire vive pour PHP dans /install/upgrade/php/migrate-orders.php. En augmentant la mémoire,  sur une base de 750 Mo il arrive a la "migrée" jusque qu'au bout mais il y a a des erreurs sur certaines commandes que je suis en train de corriger. Je vous enverrai les corrections.

 

De même si vous voulez me faire un dump par ftp que je puisse tester votre base, vous pouvez me mailer directement ? merci.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a votre question, lorsque la mise à jour échoue, je n'ai plus aucun accès à mon site et suis dans l'obligation de supprimer et de remettre l'ensemble de mes fichiers (BDD incluse).

 

Le module ne vous propose pas de restaurer suite à l'erreur ? Quelle version vous utilisez ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Concrétement lorsque le message :

 

Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours.[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway Time-out " jqXHR: "

Gateway Time-out

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

 

s'affiche plus rien ne se passe et si j'appuie sur restauration une page blanche s'affiche. Après cela plus d'accès que ce soit en BO ou FO.

 

A ce moment lorsque je compare il manque beaucoup de fichiers par rapport à ma sauvegarde ainsi que des tables dans la BDD

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce que vous voulez bien essayer cette méthode pour voir si vous avez encore un gateway timeout ?

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/271874-maj-1541-vers-155-server-error-for-action-upgradedb/?view=findpost&p=1443471

 

De préférence utilisez Firefox pour ce test, car je soupçonne chrome de ne pas autoriser certaines fenêtres de confirmation à un moment donné.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non j'étais sour firefox, et pour le test en télecharger l'update directement je ne pense pas que cela changera grand chose car l'erreur arrive lors de l'étape Mise à jour de la base de données en cours

 

Comme je le disais plus haut, je pense que cela provien d'une BDD trop lourde : 145 Mo. Je n'arrive pas moi meme à la télecharger depuis myphpadmin cela m'indique une erreur, je dois passer par une commande SSH.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Chrome bloque certaines fenêtres, peu importe l'étape donc cela peut être un problème. Je n'ai pas reproduis votre page blanche sur Firefox en tout cas.

 

145 Mo n'est pas si lourd. J'ai fait des tests d'upgrades sur des bases de 1Go. Et phpmyadmin peut le gérer si dans le php.ini le permet en tout cas.

 

En back office il est possible de sauvegarder la base, le module d'upgrade fait aussi des back ups dans /adminxxx/autoupgrade/backups

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...